Résolu installer Magisk et Xposed sur lineage os 14.1 officielle nougat 7.1.2

  • Auteur de la discussion beelout
  • Date de début
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #1
Bonjour
sur ma rom lineage os 14.1 rootée ,est ce que quelqu'un pourrait me confirmer si en installant magisk en suivant les étapes indiquée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça fonctionne bien?parce qu'avant j'avais lu qu'il y avait risque de bootloop ou perdre le root...mais peux etre que magisk a réglé depuis les soucis avec des updates? :rolleyes:
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #3
Hello,merci pour ton aide
j'ai vu ta réponse trop tard et entretemps j'ai deja flashé Magisk :giggle:
je n'ai du coup pas fais de wipe data ( oups ) mais tout a fonctionné au poil quand mème,aucun bugs !
voici comment j'ai fais :
j'ai installé dabord :
MagiskManager-v7.2.0.apk par le site web de magisk
ensuite ça m'a demandé dans l'appli de quelle manière je voulais installer magisk
et comme je suis rooté ,j'ai selectionné le zip .
-Normalement ensuite le site web de magisk dis qu'une fois le zip téléchargé,l'appli magisk propose de rebooter en recovery pour l'installer.Pour moi ça n'a pas été le cas je n'ai pas eu de proposition du tout.
-du coup j'ai rebooté moi mème en TWRP et j'ai installé le zip puis j'ai rebooté.
-ensuite j'ai ouvert titanium backup pour voir si j'avais perdu le root ou pas :
et je ne l'ai pas perdu :) j'ai juste eu un message d'autorisation de root de la part de superuser a accepter

-Par contre j'ai quand mème eu un petit problème:
l'installation de magisk m'a fait disparaitre mon appli xposed o_O
Faut-il que je réinstalle xposed par les modules dans magisk?

et sinon j'ai 2 autres questions ,dans mon screenshot j'ai 2 options sous " paramètres avancés " que je peux cocher ou pas. Je ne sais pas a quoi ça sert mais faut il que je ne touche a rien? :
Screenshot_20190615-021904.png

-Et sinon pour la vérification safetynet ,pour savoir si je la réussie ou échoue ,quand je lance le test ça m'affiche ce message :
Screenshot_20190615-021921.png

saurais tu s'il faut que j'appuie sur OUI et que je télécharge cette extension? en attendant j'ai choisi NON :unsure:

merci d'avance pour ta réponse
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #4
beelout a dit:
j'ai vu ta réponse trop tard et entretemps j'ai deja flashé Magisk :giggle:
je n'ai du coup pas fais de wipe data ( oups ) mais tout a fonctionné au poil quand mème,aucun bugs !

Bonjour
OK comme tu veux, je te conseillais de faire un wipe car il peux y avoir des conflits car SuperSu et Magisk sont 2 versions de root différentes et il peux y avoir des bugs dans certains cas, voilà tout

beelout a dit:
-ensuite j'ai ouvert titanium backup pour voir si j'avais perdu le root ou pas :
et je ne l'ai pas perdu :)

pas de raison que tu perde le root puisque tu as flashé magisk ;)

beelout a dit:
j'ai juste eu un message d'autorisation de root de la part de superuser a accepter

Ca c'est normal, pour chaque nouvelle application qui nécessite le root tu devras accepter les autorisations

beelout a dit:
-Par contre j'ai quand mème eu un petit problème:
l'installation de magisk m'a fait disparaitre mon appli xposed o_O
Faut-il que je réinstalle xposed par les modules dans magisk?

Magisk n'est pas entièrement compatible avec xposed, en tout cas le safetynet ne passera pas si tu utilise les 2 simultanément

beelout a dit:
et sinon j'ai 2 autres questions ,dans mon screenshot j'ai 2 options sous " paramètres avancés " que je peux cocher ou pas. Je ne sais pas a quoi ça sert mais faut il que je ne touche a rien? :

laisse les 2 options décochées

beelout a dit:
-Et sinon pour la vérification safetynet ,pour savoir si je la réussie ou échoue ,quand je lance le test ça m'affiche ce message :
Voir la pièce jointe 3012

saurais tu s'il faut que j'appuie sur OUI et que je télécharge cette extension? en attendant j'ai choisi NON :unsure

clic OUI justement si tu veux faire le test de safetynet
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #5
Tekken a dit:
Bonjour
OK comme tu veux, je te conseillais de faire un wipe car il peux y avoir des conflits car SuperSu et Magisk sont 2 versions de root différentes et il peux y avoir des bugs dans certains cas, voilà tout



pas de raison que tu perde le root puisque tu as flashé magisk ;)



Ca c'est normal, pour chaque nouvelle application qui nécessite le root tu devras accepter les autorisations



Magisk n'est pas entièrement compatible avec xposed, en tout cas le safetynet ne passera pas si tu utilise les 2 simultanément



laisse les 2 options décochées



clic OUI justement si tu veux faire le test de safetynet

Hello Tekken
merci pour ton aide :)
désolé pour ma réponse en retard...problème de voiture grélée :(
J'ai vu du coup ta réponse en retard et j'ai eu un énorme souci en installant des modules!!! :eek: :
j'ai voulu installer xposed donc par magisk,il y en avait plusieurs différents au choix,et j'ai pris la version la plus récente :
EDxposed Sanhook
mais pour l'installer il fallait dabord avoir installé : Riru core
et il y a plusieurs riru core,et j'ai installé la dernière version riru core de rikkaapps
Dés que j'ai installé riru core : Problème :( : " Magisk s'est arrété "
néanmoins je pouvais continuer a utiliser magisk,alors j'ai poursuivi en installant EDexposed sandhook.
Et la c'est le drame ! quand riru core fut installé ,ça m'a demandé de redémarrer mon tèl.Mais j'étais pas obligé de le faire et il y avait une indication a lécran qui me permettait de pouvoir continuer a naviguer dans magisk.C'est ce que j'ai fais.
Et c'est la que j'ai ensuite installé EDexposed.Puis ça m'a demandé de redémarrer.Cette fois j'ai redémarré.
ET la fini ! :( mon tèl est resté bloqué a vie sur le logo lineage os :(
-batterie enlevée ou bien mème wipe dalvik + cache n'a pas résolu du tout le problème
Heureusement juste avant d'installer magisk ,par précaution j'avais fais une save par TWRP du data de la rom.
J'ai restauré le data et tout est rentré dans l'ordre,sauvé :)
magisk apk est toujours présent aprés ré-installation
mais j'ai du reflasher magisk en zip
-Mais j'ai un soucis :
quand je vais dans : Téléchargements
il n'y plus que 3 modules qui me sont proposés ! :(
alors qu'avant j'en avais peux etre une centaine dans la liste! Saurais tu comment régler ce bug? merci d'avance

EDIT
j'ai oublié de préciser aussi que j'ai fais une vérification safetynet je suis bien malheureusement en False :( je pense que mes problèmes viennent de la?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #6
beelout a dit:
-Mais j'ai un soucis :
quand je vais dans : Téléchargements
il n'y plus que 3 modules qui me sont proposés ! :(
alors qu'avant j'en avais peux etre une centaine dans la liste! Saurais tu comment régler ce bug? merci d'avance

Salut
essaye de supprimer les données et le cache de Magisk Manager

beelout a dit:
j'ai oublié de préciser aussi que j'ai fais une vérification safetynet je suis bien malheureusement en False :( je pense que mes problèmes viennent de la?

Non je ne pense pas que le soucis viennent de là
c'est juste que tu n'as pas fait de wipe datas comme je te l'avais conseillé, il y a surement encore des traces de root sur le système :sneaky:
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #7
Tekken a dit:
Salut
essaye de supprimer les données et le cache de Magisk Manager



Non je ne pense pas que le soucis viennent de là
c'est juste que tu n'as pas fait de wipe datas comme je te l'avais conseillé, il y a surement encore des traces de root sur le système :sneaky:


salut,merci pour ton aide
j'ai supprimé les données et le cache et effectivement aprés tous les modules réapparaissent :)
Mais ensuite quand,dans la recherche de module je tape un nom de module,puis appuie sur la croix ou efface ma recherche pour rechercher un autre module,eh bien il n'y a de nouveau plus rien,et si ensuite je laisse la cadre de recherche vide,eh bien j'ai de nouveau plus que 3 - 4 modules proposés :(
pour régler le problème je dois a chaque fois ré-supprimer les données et le cache de Magisk Manager et tout réapparait...un peu barbant mais bon,en espérant que le dev de magisk règle ce soucis...

-Mais plus important:
Si je fais un wipe data comme tu me l'indique,ça me supprimera toutes trace du root,trés bien,mais aprés je perds toutes mes applications? :( si oui il faut que je les sauvegarde avant avec titanium backup et les restaure ensuite? Et tu es sur que mon tèl va redémarrer en ayant effacé le data?:rolleyes:
merci davance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #8
beelout a dit:
j'ai supprimé les données et le cache et effectivement aprés tous les modules réapparaissent :)
Mais ensuite quand,dans la recherche de module je tape un nom de module,puis appuie sur la croix ou efface ma recherche pour rechercher un autre module,eh bien il n'y a de nouveau plus rien,et si ensuite je laisse la cadre de recherche vide,eh bien j'ai de nouveau plus que 3 - 4 modules proposés :(
pour régler le problème je dois a chaque fois ré-supprimer les données et le cache de Magisk Manager et tout réapparait...un peu barbant mais bon,en espérant que le dev de magisk règle ce soucis...

Bonjour
dans ce cas essaye de supprimer/Reinstaller Magisk Manager

beelout a dit:
Si je fais un wipe data comme tu me l'indique,ça me supprimera toutes trace du root,trés bien,mais aprés je perds toutes mes applications?

en effet tu perdras tes applications mais aussi toutes tes données :(

beelout a dit:
si oui il faut que je les sauvegarde avant avec titanium backup et les restaure ensuite?

OUI c'est une possibilité ;)
mais ne sauvegarde que les applications utilisateur, pas les applications système ;)

beelout a dit:
Et tu es sur que mon tèl va redémarrer en ayant effacé le data?:rolleyes:

Un wipe datas supprime juste les données, pas le système ;)
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #9
Salut,merci ,j'ai suivi tes conseils et me suis motivé a me mettre au boulot :
j'ai fais une save avec titanium
puis j'ai supprimé avec TWRP le data + dalvik + cache
et j'ai redémarré
le démarrage est trés long mais tout va bien :)
puis j'ai restauré ma save avec titanium
Pourtant j'avais décidé de ne pas restaurer Magisk ,pour pouvoir le réinstaller ensuite proprement en suivant tes conseils...
mais magisk est toujours la ,je pense qu'il reste " incrusté " dans le système et que seul une réinstall complète de la rom le supprimerai...

mais ce n'est pas grave :D tu avais raison ! Il restait bien des " traces " du root de superuser qui faisait conflit avec magisk !
car maintenant j'ai refais le test sefetynet et excellent ,j'ai TRUE ! :D
Screenshot_20190618-042545.png

par contre une chose que je n'etais pas sur,c'est que titanium me sauvegarde tous mes sms. Et je me suis servi d'une autre appli pour les sauvegarder.Mais a ma surprise titanium me les a tous bien restaurés :) Titanium m'a mème restauré tous mes onglets ouverts dans google chrome!!! alors qu'avant il y a peux etre 2ans et + ,titanium ne les restaurait pas,il s'est bien amélioré! (y)

-Maintenant que je suis en TRUE avec safetynet ,il me reste a tester si les modules " riru core " puis " edxposed " ne me bloquent pas a vie sur le logo lineage os comme avant :confused: je vais faire une sauvegarde de mon data par TWRP avant de tester car je risque gros...
-En tout cas merci beaucoup pour ton aide c'est grace a toi tu m'a sauvé :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #10
salut
content d'avoir pu t'etre utile ;)
on peut passer ton post en résolu ?
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #11
Tekken a dit:
salut
content d'avoir pu t'etre utile ;)
on peut passer ton post en résolu ?

salut ,peux tu me permettre d'ajouter de nouvelles infos qui pouront peux etre intérresser quelques personnes? :D
Alors voila,j'ai modifié le titre de mon sujet si tu me le permet :) car je parle aussi du module Xposed dans Magisk...

-Alors je viens de faire plusieurs essais :
j'ai ré-installé le module " riru core " de rikkapps puis j'ai redémarré mon tèl.Rien a signaler installation réussie.
-Puis j'ai ré-installé le module " edXposed Sandhook "
résultat : bloqué a vie sur le logo lineage os

Alors j'ai restauré ma save de mon data par TWRP
Puis j'ai réinstallé Riru core de rikkapps
-mais cette fois j'ai essayé le module " EdXposed (YAHFA)
résultat :
bloqué a vie sur le logo lineage os


-Alors j'ai restauré ma save de mon data par TWRP
Puis j'ai réinstallé Riru core de rikkapps
-mais cette fois j'ai installé le module : Xposed framework v90-beta3 de rovo89
-le zip se télécharge puis le module s'installe : réussi
j'ai redémarré et cette fois ça marche!:D plus bloqué sur le logo lineage :D

Ensuite j'ai installé l'appli xposed installer 3.1.5 apk
et l'appli m'indiquait le framework en inactif :
Screenshot_20190620-184120.png

-Alors j'ai simplement rédémarré mon tèl
et ensuite c'est bon problème résolu ! :)
Screenshot_20190620-184707.png

maintenant l'appli fonctionne nikel j'ai accés a tous les modules en téléchargement ! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #12
bonjour
depuis toujours il faut utiliser les versions xposed de rovo ;)
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #13
salut,merci pour cette confirmation :) he oui et je ne le savais pas.... maintenant c'est gravé vu les soucis que ça m'a engendré :)
par contre le framework de rovo est récent du 1er mai 2019 ça va, mais pour l'appli exposed installer apk de rovo elle date de janvier 2018,c'est pas tré frais ,mais tant que l'appli fonctionne niquel jsui content tout va bien :) merci bien pour ton aide!

merci d'avoir passé mon sujet en résolu ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 564
Points
113
  • #14
Salut
avec plaisir ;)
 
P

Pibolou

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
18
Points
1
  • #15
Bonjnour, Avez-vous le soucis que la camera ou photo ne fonctionne pas avec la rom ?

lineage os 14.1 officielle nougat 7.1.2 Dès que je veux demarrer une photo, ça plante, Merci...​

 
Haut Bas