Installer les applications sur la carte SD possible?

  • Auteur de la discussion gh95
  • Date de début
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je souhaiterai que les applications, photos et vidéos se mettent sur ma carte microSD de 32GO
J'ai bien vu que cette question à déjà été abordée par Bernado82 post #233 ici, mais je viens d'essayer, et les applications ne semblent pas s'installer sur la microSD, mais bien sur la mémoire interne car l"espace sur celui ci diminue...
Voici ce que j'ai fait:
- J'ai téléchargé la dernière version stable d'Xposed (2.6.1).
- J'ai ouvert Xposed, puis appuyer sur "installer/mettre à jour" le Framwork. J'ai redémarré la tablette comme demandé
- Ensuite, j'ai installé XInternalSD 4.7, car la dernière version en 4.8 ne voulait pas s'installer (erreur: somme de contrôle MD5 incorrect)
- J'ai ensuite rentré les paramètres désirés dans XInternalSD comme l'indiquait Bernado82

Mais rien à faire, les applications s'installent toujours sur la mémoire interne :pleur4: . Voici quelques captures...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un à t-il une idée, ou une autre solution à me proposer pour les applications s'installent entièrement sur la carte SD?
En vous remerciant par avance pour votre aide

EDIT: Si quelqu'un pouvait me dire comment corriger mon erreur dans le titre de mon sujet, je lui en serais reconnaissant :amen:
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Installer les applicatios sur la carte SD possible?

Bonjour,

Je connais bien la CDisplay mais pas du tout les bidouilles avec Xposed.
Dans le temps on pouvait faire cela à la main en éditant /system/etc/vold.fstab mais je me demande si c'est encore faisable en 4.4.
L'autre solution serait d'utiliser Link2SD puisque ta tablette est rootée (cherche "tuto Link2SD" dans le champ de recherche en haut à droite)

J'ai signalé ton post aux modérateurs afin de leur demander de changer le titre.
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse. Oui, j'avais pensé à Lin2SD, mais comme la version gratuite ne permet pas de tout déplacer, je voulais donc tenter avec Xposed qui est gratuit...
sinon, que faut-il mettre dans le fichier vold.fstab
Merci pour mon titre :super: Je ferais plus attention la prochaine fois.
 
A

Anonymous

  • #4
Bonsoir,
Il y a aussi Apps2SD, GLtoSD, Foldermount... à voir.
Xposed, comme je t'ai dit, connais pas et pas trop envie de m'y plonger. Trop bricolo à mon goût.
Modification de vold.fstab je ne l'ai jamais faite sur une CDisplay donc je ne me lancerai pas à essayer de te guider. Prudence.
EDIT : il existe un firmware modifié avec inversion SD interne/externe, mais c'est une v1.05 (1ere version). Donc retour en arrière :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(merci à Jakovasor du forum dont-on-ne-peut-pas-citer-le-nom-ici)
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #5
Ok, je veux bien essayer ça
Mais concrètement, quel est la différence entre la version 1.5 et 1.6 si je fais l'inversion
 
A

Anonymous

  • #6
Moi j'essayerais plutot FolderMount, mais c'est ta tablette.
La différence entre la v1.06 et la v1.05 ? à peu près 0.01 je serais tenté de répondre :)
Je ne sais plus exactement. Navigue dans cette section du forum, il y avait des posts à ce sujet quand la v1.06 est sortie.
 
G

gh95

Membre
Inscrit
2 Janvier 2015
Messages
27
Points
1
  • #7
Bonjour,
Après avoir fait un retour sur le nano recpeteur wifi, je viens vous informé de mes conclusions concernant ce l'installation des applications sur la microSD:

- J'ai installé l'inversion, et il est vrai qu'avec cela, les photos, téléchargements, et seulement les données des applications se mettent sur la carte microSD. Les applications ne s'installent donc pas entièrement sur la microSD, un partie est toujours sur la mémoire interne.

- Je vais donc remettre le stockage unifié 6-6, acheter la version payante de Link2SD (1,99€), et partitionner ma carte microSD pour que link2D puisse installer les applications dessus. En effet, link2SD a le gros avantage d'installer tout automatiquement sur la microSD lorsqu'on installe une nouvelle application, chose que ne font pas les applications gratuite comme FolderMont

n'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques...
 
Haut Bas