Installer le S_Traducteur du Galaxy S IV sur le Note II N7100/N7105

  • Auteur de la discussion IZI.Xav
  • Date de début
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #1


Installer le S_Traduction du Samsung Galaxy S 4 sur vos Samsung Galaxy Note 2 N7100/N7105




Important pensez a faire une sauvegarde du fichier apk que vous allez remplacer en cas de soucis, Ni moi Ni phonandroid ne pourras être tenu pour responsable​



*-Avoir installé les drivers USB voir tuto :arrow: installer-les-pilotes-samsung-galaxy-note-2-sans-kies
*-Êtres Rooter voir tuto ici :arrow: Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy Note 2 N7100
:arrow: :arrow: Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy Note 2 N7105
*-Avoir un explorer Root type :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

*-Télécharger les fichiers :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow: :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow: :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




1*Connectez votre mobile à votre ordinateur.
2*-Copiez/collez les fichiers
:arrow: S_Translator_CSLi.apk/ :arrow: Samsungservice.apk/ :arrow: libnmsp_vocoder_speex.so à la racine de votre Sd card.
3*-Pour ce qui est du reste je vous l'explique en images


Tous d'abord ouvrez le Root explorer accorder lui les droit Root ensuite copier les Fichiers que vous avez télécharger est que vous avez placé dans un dossier auparavant, ensuite vous restez appuyer dessus puis "copier"(répéter l'opération pour le fichier S_Translator_CSLi.apk ainsi que le fichier Samsungdervice.apk) ensuite vous allez arriver ici . :arrow: :arrow:

Cliquer sur système comme suis :arrow: :arrow:

Une fois que vous aurez cliquer sur systéme vous arriver ici :arrow: :arrow:

De la vous cliquer sur le app puis vous arrivez ici :arrow: :arrow:

Vous êtes arrivé dans le système app de la vous collez le où les( fichiers pour ceux qui savent le faire en une fois)

Une fois collé vous monter le système en r/o. Qui se trouve en haut à droite de l'image je pense que par défaut vous serez sur r/w un simple clic sur l'icône pour le changer en r/o suffit

De la accorder les autorisations en restant appuyer sur l'apk évidemment vous le faites pour chaque APK ce menu va apparaitre Cliquer sur autorisations (voir photo :arrow: :arrow: )

Quand vous allez cliquer sur autorisations un autre menu va apparaitre comme ici :arrow: :arrow:

Vous cocher les cases comme l'image puis OK.
Maintenant vous faite un reboot Attention le fichier :arrow: libnmsp_vocoder_speex.so ne doit pas être coller au système app mais au systéme puis lib (voir Screenchot en dessous) le principe est exactement le même vous le coller dans lib puis autorisation et Reboot wink


Pour que le S_Traducteur fonctionne vous devait être connecté à votre compte Samsung.
Voici les Screenchots wink




Pour un petit Merci c'est par ici​

 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage zizi :mrgreen:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #3
Merci Fred :mrgreen: :mrgreen:
 
M

manou85

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
168
Points
0
  • #4
bonjour une fois les trois fichiers mise a lheur place autorisations faite et reboot quel apk doit ton instaler les deux ou un seul merci de ta reponce
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #5
Je ne suis pas sur de bien te comprendre tu installe les 2 apk dans le système app puis l'autre fichier dans le système lib évidemment les autorisations pour les trois reboot et voila le S_traducteur est installé ;)
 
Alex33fcgb

Alex33fcgb

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
94
Points
18
  • #6
Salut, l'appli me fait pas mal de fermeture forcé ...
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #7
As tu configurer ton compte Samsung sinon va dans le système app tu clic dessus pour la réinstaller le problème devrait être effacer sinon un wipe cache partitions et wipe dalvik cache ;)
 
K

Kurayami

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #8
Bonsoir une fois les fichier installer corecctement et après avoir procédé au reboot lorsque je clic sur l'apk, l'application refuse de s'installer quelqu'un de passage aurait l'amabilité de m'aidé ?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #9
Merci izi :wink:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #10
Avec plaisir Math :mrgreen:

Pour le problème de fermeture à tu bien mis les fichiers les deux apk dans le système app avec les autorisation puis le fichier lib pareil et fait un reboot :?:
 
K

Kurayami

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
IZI_xav@Tak a dit:
Avec plaisir Math :mrgreen:

Pour le problème de fermeture à tu bien mis les fichiers les deux apk dans le système app avec les autorisation puis le fichier lib pareil et fait un reboot :?:

Oui j'ai placé les deux apk dans system/app effectué les modifications d'autorisation puis reboot puis copie du fichier lib dans le dossier system/lib et modification d'autorisation puis re reboot et lorsque je clic sur l'apk de S traducteur l'installation commence puis s'annule.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #12
Tu est sur quel rom quel configuration tu doit paramètres ton compte Samsung tu l'a fait
 
K

Kurayami

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
Premièrement merci de ta réponse rapide =) Mon compte samsung est paramétré quand à ma rom il s'agit normalement de c'elle de SFR mais elle ne m'a posé aucun problème pour installé le S Voice du S4.
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #14
As tu tenté un wipe cache partitions + wipe dalvik cache :?:
 
K

Kurayami

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #15
Non et je t'avoue que je ne sais pas en quoi cela consiste ... Pourrait tu me détaillés l'opération et quels sont ces effets ? Comporte t'elle des risques ? Merci d'avance =)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #16
Tu est bien Rooté sa oui sinon si tu as installer un recovery Custom où pas regarde dans ma signature le tuto comment faire les wipes ,la je vais décroché tu me tiens aux courant demain wink
 
K

Kurayami

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #17
Alors je te tiens au courant de la dernière avancée. J'ai fait les deux wipe que tu m'as conseillé mais rien n'a changé puis j'ai essayé un tuto qui fournissait un zip de s traducteur pour l'installer via le recovery mode mais le bonhomme android se retrouve eventrer et la ligne de commande indisque " installation aborded (statut 6).
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #18
Ok bon ben je ne comprend pas pourquoi sa pase pas je vois si je trouve quelque chose ;)
 
K

Kurayami

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #19
Au pire c'est pas grave ^^ mais merci de ton aide en tout cas :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #20
Desolé si je trouve quelque chose je te le signaler ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #21
Essaie de faire un fix permission depuis le recovery /advanced /fix permission. :wink:
 
K

Kurayami

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #22
Math a dit:
Essaie de faire un fix permission depuis le recovery /advanced /fix permission. :wink:

Merci de venir proposé une solution =) malheureusement le fix permission n'a rien arranger malgrès que mon N2 à mis un certains à le faire entretenant pendant un instant une lueur d'espoir ^^

( Je sais que cela n'a rien à voir mais le changement de thème peux se faire sur n'importe quel rom ? )

EDIT : je ne sais pas quel miracle l'application c'est installé et mit dans ma grille d’applications \o/
 
Flavv

Flavv

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
28
Points
0
  • #23
Bien installer sur mon GN2 en rom d'origine mais beaucoup de crash de l'application donc impossible à utilisé :-S

Merci quand même pour le tuto et si quelqu'un à une solution je suis preneur
 
S

Sam1103

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
43
Points
6
  • #24
Merci pour ce tuto :)
 
P

pphenry

Membre
Inscrit
6 Octobre 2011
Messages
3
Points
1
  • #25
manque un fichier

>Edit

Jeu 4 Juil 2013 15:56

Samsungservice.apk impossible a télécharger ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #26
Bonjour

pphenry déjà, pour commencer on dit bonjour

Ensuite

Merci d'éviter les double-posts.
En cas de non réponse à votre précédent message, il est préférable d'utiliser la fonction EDITER


(visible dans le coin supérieur droit de votre dernier post)​

Merci de votre compréhension

wink

J'ai fais le ménage mais attention pour les prochaines fois


Et pour finir, le lien du fichier Samsungservice.apk est à nouveau opérationnel
 
Haut Bas