Installer: le nouveaux S-Voice du Galaxy S4 sur vos Samsung Galaxy Note II N7100

  • Auteur de la discussion IZI.Xav
  • Date de début
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #1

Installer le nouveaux S-Voice du Galaxy S4 sur vos Samsung Galaxy Note II N7100​
NE FONCTIONNE PAS SUR ROM AOSP/AOKP

Important pensez a faire une sauvegarde du fichier apk que vous allez remplacer en cas de soucis, Ni moi Ni phonandroid ne pourras être tenu pour responsable​



*-Avoir installé les drivers USB voir tuto :arrow: installer-les-pilotes-samsung-galaxy-note-2-sans-kies
*-Êtres Rooter voir tuto ici :arrow: Root avec CF Auto root - Samsung Galaxy Note 2 N7100
*-Avoir un explorer Root type
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

*-Télécharger le fichier :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



1*Connectez votre mobile à votre ordinateur.
2*-Copiez/collez le fichier
S-Voice_Android_phone_J.apk à la racine de votre Sd card.
3*-Pour ce qui est du reste je vous l'explique en images bigsmile

Tous d'abord ouvrez le root explorer accorder lui les droit Root ,ensuite copier le nouveaux S-voice apk, que vous avez placer dans un dossier auparavant en restant appuyer dessus puis "copier" ,ensuite vous allez arriver ici :arrow: .
Cliquer sur systéme comme suis


Une fois que vous aurez cliquer sur systéme vous arriver ici :arrow: :arrow:


De la vous cliquer sur le app puis vous arrivez ici :arrow: :arrow:


Vous êtes arriver dans le systéme app chercher alors s-voice celui que vous voyer sur l'image n'est pas celui que vous allez trouver,car le miens est déjà modifier ,mes le principe est le même.

Une fois trouver vous devais monter le systéme en r/o. Qui se trouve en haut a droite de l'image ,je pense que par défaut vous serez sur r/w un simple clic sur l'icône pour le changer en r/o suffit.
Puis vous faite coller ,il va s'installer aux dessus de l'autre S-voice de la vous lui accorder les autorisations en restant appuyer dessus se menu va apparaitre :arrow: :arrow: Cliquer sur autorisations


Quand vous allez cliquer sur autorisations un autres menu va apparaitre comme ici :arrow: :arrow:

Vous cocher les cases comme l'image puis OK ,ensuite vous supprimez votre anciens S-voice en restant appuyer dessus puis supprimer.
Maintenant vous faite un reboot, quand le téléphone redémarre vous retourner sur l'aplications puis un simple clic est installer comme vous le ferais pour une simple apk


Tester est approuvé par moi même smiley​


Voila a quoi ça ressemble sur le note II :arrow: :arrow:​
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Merci IZI pour ce beau Tuto ;)
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #3
Cool merci zizi :mrgreen:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
Merci les gars :)

De rien Math-ématique :mrgreen:
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #5
Merci pour ce tuto par contre ça change beaucoup du svoice embarqué de nos note II ? tongue
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #6
Oui quand même le peux que je l'ai utilisé il est plus réactif pour répondre.
Par contre pour la meteo quand je lui demande quelle météo à paris par exemple il me répond toujours la ville de phoenix en arizona.

Je pense que sa doit être un réglage , si tu l'installe ou bien même les autres et que vous trouvez les réglages faite moi signe je le mettrais sur le tuto :)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #7
IZI_xav@Tak a dit:
Oui quand même le peux que je l'ai utilisé il est plus réactif pour répondre.
Par contre pour la meteo quand je lui demande quelle météo à paris par exemple il me répond toujours la ville de phoenix en arizona.

Je pense que sa doit être un réglage , si tu l'installe ou bien même les autres et que vous trouvez les réglages faite moi signe je le mettrais sur le tuto :)

ça roulotte wink

EDIT
par contre il ne porte pas le même nom j'ai été surpris qu'il n'écrase pas l'autre et pour cause ton fichier se nomme S-Voice_Android_phone_J.apk et celui à remplacer s'appelle S-Voice_Android_phone_NLI.apk il faut donc le renommer wink

Edit : il faut impérativement le renommer en S-Voice_Android_phone_NLI.apk avant de le copier via root explorer sinon ça n'écrase rien et c'est normal puisque c'est pas le même nom tongue wink
testé et approuvé à l'instant wink

Edit 2 : par contre l'annimation du bouton bleu est pas terrible même en changeant correctement les autorisations comme indiqué dans le tuto undecided
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Oui mes dans le cas précis tu supprime l'ancienne pour donner les autorisation a la nouvelle , donc il n'y a pas de soucis la dessus .
Et pour la météo tu as trouvé ou pas , et il est quand même plus réactif je trouve pas toi
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #9
IZI_xav@Tak a dit:
Oui mes dans le cas précis tu supprime l'ancienne pour donner les autorisation a la nouvelle , donc il n'y a pas de soucis la dessus .
Et pour la météo tu as trouvé ou pas , et il est quand même plus réactif je trouve pas toi

j'ai suivi ton tuto qui dis que ça écrase l'autre quand même heinnnnnnnn wink
remarque tu dis qu'il écrase et ensuite juste en dessous tu dis qu'il faut le supprimer tongue wink

pour la météo non j'ai pas trouver par contre quand je lui demande qu'elle temps il fera dans tel ville il me donne une ville au USA et quand je précise pas il me donne bien ma ville wink

Edit : oui un peu plus rapide c'est vrai et un peu plus joli graphiquement !!! wink

Edit 2 : pour l'histoire du bouton bleu on le vois sur ta capture déja que c'est pas cline bon je sais moi je suis maniaque tongue
 
Crazy67

Crazy67

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
293
Points
16
  • #10
Merki IZI :cool:
;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #11
DAlexLbrn a dit:
IZI_xav@Tak a dit:
Oui mes dans le cas précis tu supprime l'ancienne pour donner les autorisation a la nouvelle , donc il n'y a pas de soucis la dessus .
Et pour la météo tu as trouvé ou pas , et il est quand même plus réactif je trouve pas toi

j'ai suivi ton tuto qui dis que ça écrase l'autre quand même heinnnnnnnn wink
remarque tu dis qu'il écrase et ensuite juste en dessous tu dis qu'il faut le supprimer tongue wink

pour la météo non j'ai pas trouver par contre quand je lui demande qu'elle temps il fera dans tel ville il me donne une ville au USA et quand je précise pas il me donne bien ma ville wink

Edit : oui un peu plus rapide c'est vrai et un peu plus joli graphiquement !!! wink

Edit 2 : pour l'histoire du bouton bleu on le vois sur ta capture déja que c'est pas cline bon je sais moi je suis maniaque tongue
Non quand je dit qui va s'installer aux dessus je voulais dire dans la liste du système app il s'installe au dessus de l'autre tu as mal compris mes bon le résultat et le même :)
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #12
IZI_xav@Tak a dit:
DAlexLbrn a dit:
IZI_xav@Tak a dit:
Oui mes dans le cas précis tu supprime l'ancienne pour donner les autorisation a la nouvelle , donc il n'y a pas de soucis la dessus .
Et pour la météo tu as trouvé ou pas , et il est quand même plus réactif je trouve pas toi

j'ai suivi ton tuto qui dis que ça écrase l'autre quand même heinnnnnnnn wink
remarque tu dis qu'il écrase et ensuite juste en dessous tu dis qu'il faut le supprimer tongue wink

pour la météo non j'ai pas trouver par contre quand je lui demande qu'elle temps il fera dans tel ville il me donne une ville au USA et quand je précise pas il me donne bien ma ville wink

Edit : oui un peu plus rapide c'est vrai et un peu plus joli graphiquement !!! wink

Edit 2 : pour l'histoire du bouton bleu on le vois sur ta capture déja que c'est pas cline bon je sais moi je suis maniaque tongue
Non quand je dit qui va s'installer aux dessus je voulais dire dans la liste du système app il s'installe au dessus de l'autre tu as mal compris mes bon le résultat et le même :)

ok poto wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #13
wink wink



édit: Après une utilisations plus poussez je confirme il est beaucoup mieux que l'ancien super "réactif" wink

Un exemple pour une recherche internet : vous dite recherche internet est direct il réagit en demandant ce qu'il doit chercher vous lui annoncer votre recherche et votre navigateur s'ouvre immédiatement avec la réponse précise.
Pareil pour le déclencher il faut dire salut Galaxy par défaut car vous pouvez changer cette ordre est bien il réagit directement ,je me souvient qu'avec l'ancien il fallait parfois lui dire dix fois avant qu'il entendent coool
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #14
Juste un MERCI pour ce tuto ! Clair et bien expliqué !

Je l'ai fais et ça marche pour moi. Par contre, quand je l'appelle, il a toujours du mal. Pourtant, je n'ai pas changé la fonction de base "salut galaxy".

Merci encore :)
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #15
je suis la vanilla 4.2.2 est il compatible ?? :|
l'app est bien installé et s'ouvre mais rien ..il capte pas ma voix :l
a+
 
heretik29

heretik29

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
240
Points
16
  • #16
Correction , mais mais plis de une minute avant de me répondre :(
++
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #17
TEE_Nath a dit:
Juste un MERCI pour ce tuto ! Clair et bien expliqué !

Je l'ai fais et ça marche pour moi. Par contre, quand je l'appelle, il a toujours du mal. Pourtant, je n'ai pas changé la fonction de base "salut galaxy".

Merci encore :)

Salut il parle chez toi .
Moi il ne parle pas mes les réponses sont clairs

Édit:va dans le système app tu clic dessus et tu le lance comme une apk puis installé.
Et vois si sa change quelques chose
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #18
IZI_xav@Tak a dit:
Salut il parle chez toi .
Moi il ne parle pas mes les réponses sont clairs
Tu me demande s'il parle le S-Voice ?! J'ai pas compris.
Chez moi, par exemple, je lui demande quel temps fait-il. Il me répond tout à fait normalement.

IZI_xav@Tak a dit:
Édit:va dans le système app tu clic dessus et tu le lance comme une apk puis installé.
Et vois si sa change quelques chose
Tu parle à moi ? Perso, c'est ce que j'ai fait :)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #19
existe sur GT N7000 depuis 3,4 jours également ;-)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #20
Salut, et merci

A ton avis, ça passe aussi sur un S3 4G (i9305) ???

Merci
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #21
Oui je pense que sa doit passer sur le 4 G aussi
 
M

manou85

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
168
Points
0
  • #23
bonjour instale ce jour sur la omega marche nickel aucun problemes bonne reconnaissance vocal pour moi :D :D merci pour ce mod mon galaxy note2 aprecis :lol: :lol:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #24
Merci du retour est ce qu'il parle chez toi
Car moi je n'arrive pas à le faire parler lol
 
M

manou85

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
168
Points
0
  • #25
oui aucun probleme il parle bien teste sur meteo en plus il me donne directement la ville ou je suis avec les previsions :D :D
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #26
IZI_xav@Tak a dit:
Merci du retour est ce qu'il parle chez toi
Car moi je n'arrive pas à le faire parler lol
Attention : moi l'ancien ne parlait plus et j'ai fait un clear data sur l'appli S voice et c'est reparti comme en 40 (ou en 2013 :D )
 
M

manou85

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
168
Points
0
  • #27
cool ci cela marche de ton coter :D :D
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #28
DFMirouf a dit:
IZI_xav@Tak a dit:
Merci du retour est ce qu'il parle chez toi
Car moi je n'arrive pas à le faire parler lol
Attention : moi l'ancien ne parlait plus et j'ai fait un clear data sur l'appli S voice et c'est reparti comme en 40 (ou en 2013 :D )
Bonsoir,

Comment fait-on un cleat date pour l'appli S-Voice ? Après l'avoir mis sur la rom Omega, il ne parle plus :(

Merci :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #29
Salut,
tu vas dans le gestionnaire d'applications, tu sélectionnes S Voice et dans l'écran de gestion de S Voice tu choisis Effacer données,
et voilà, le tour est joué
wink
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #30
Oui mes sa ne fonctionne pas pour moi même en effaçant les données :)
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #31
Merci DFMirouf, ça a fonctionné chez moi :D

IZI_xav@Tak essaie de recommencer la démarche, en réinstallant à nouveau l'apk ! :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #32
TEE_Nath a dit:
Merci DFMirouf, ça a fonctionné chez moi :D

IZI_xav@Tak essaie de recommencer la démarche, en réinstallant à nouveau l'apk ! :)
Cool, bien content pour toi....
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #33
M'énerve ce S_voice il ne veut vraiment pas parler chez moi rien à faire j'ai tout essayé :evil::evil:



édit: OK j'ai trouver d'ou venez le problème quand j'ai virés tous les bloatwares de ma Rom j'ai effacer le fichier apk systéme
Samsung TTS est a cause de se simple fichier sa ne fonctionner pas ,maintenant sa fonctionne nickel ,si sa peut servir aux autre wink
 
H

hgirard84

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
13
Points
1
  • #34
Bonjour,

J'ai suivis le tuto à la lettre pour mettre s voice du S4 sur le Note 2 mais quand je le lance il me dit "erreur réseau réessayer"

Des solutions, des retours sur le même problème ?

Merci à vous
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #35
pareil pour moi
pour ma part ne fonctionne pas sur mon note 2.
erreur réseau constamment
j'ai remis l ancien par dessus et celui là marche direct
j'ai une connexion wifi et 3 g
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #36
Re salut,

Alors chez moi il ne marche plus :
sans rien faire, cet après midi il s'est mis à me rabacher erreur réseau alors que j'avais du réseau en H+ !!!
Il a fonctionné chez moi en WiFi mais pas en DATA réseau opérateur donc désinstallation + restauration de l'ancienne version et tout refonctionne !!!
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #37
Salut pareil pour Moi ...les cassée mad1 mad1

Erreur réseaux sans cesse ,je vêt regarder si il y as des retours d'autre utilisateurs sur xda est autres ,je vous tiens aux jus ;)
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #38
salut je confirme j'ai eu le meme problème sur s2 :(
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #39
Bonsoir,

Même problème sur mon Note 2, même en wifi. Pourtant avant, il fonctionnait impec'

Je pense que je vais attendre un peu avant de remettre l'ancien.

Bonne soirée :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #40
Bonsoir et merci pour vos retours. J'attendrai un peu avant de tester :wink:

Cordialement
 
O

Odym

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
292
Points
18
  • #41
Moi aussi erreur réseau.

Je pense que c est pour tout le monde pareil auquel cas il faudrait éditer le sujet. :cry:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #42
Salut vu le nombre de retour sur le problème .sa ne peut pas être le hasard
Donc beug après quelque jour d'utilisations
Je le rajouterai aux tuto :cry:
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #43
c'est Samsung qui a désactiver le svoice c'est sur ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #44
Salut je vois que sa car tous le monde a la même problème .
Si quelqu'un n'a pas ce problème avec, qui le signale merci
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #45
Bonsoir,

En remplacent ce nouveau S-Voice, j'ai supprimé l'ancien. Et étant donné que ça ne marche plus. Je voudrais bien remettre l'ancien.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux trouver le fichier du S-Voice de base, ça serait cool :)

Merci :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #46
TEE_Nath a dit:
Bonsoir,

En remplacent ce nouveau S-Voice, j'ai supprimé l'ancien. Et étant donné que ça ne marche plus. Je voudrais bien remettre l'ancien.

Si quelqu'un pourrait m'indiquer où je peux trouver le fichier du S-Voice de base, ça serait cool :)

Merci :)
Tu as Titanium Backup ???
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #47
DFMirouf a dit:
Tu as Titanium Backup ???

Oui ! Mais je crois que quand j'ai mon backup j'avais déjà installé ce nouveau S-Voice ... :?

Mais je t'écoute pour la marche à suivre :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #48
Moi j'y avais pensé avant :

S-Voice 4.7 provenant de mon S3 4G (j'espère que ça marchera...)
moi ça a marché, j'ai d'abord désinstallé la nouvelle puis restauré celle ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Place ces 2 fichiers dans ton répertoire de sauvegarde Titanium
Désinstalle S Voice
Restaure celui-ci...

Dis moi ce qu'il en est

wink
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #49
Merci pour ton aide :)

J'essaierai de faire ça dans la semaine. Là je suis sûr le changement de kernel :D

Je te tiendrais au courant.

Et merci encore :)

Bonne soirée angel
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #50
Si ça ne fonctionne pas, dispo sur samsung apps aussi !!!
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #51
Bon je viens de regarder un peu partout ainsi que sur Xda tous le monde a se problème.
Donc Samsung a fermer la vanne :mrgreen:
Tuto en stand-bye jusqu'à ce qu'on trouve une solution ;)
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #52
DFMirouf a dit:
Si ça ne fonctionne pas, dispo sur samsung apps aussi !!!
Bonjour,

J'ai supprimé le S voice S4. Et j'ai suivi ton conseil. Je l'ai installé depuis Samsung App.

Merci encore :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #53
IZI_xav@Tak a dit:
Bon je viens de regarder un peu partout ainsi que sur Xda tous le monde a se problème.
Donc Samsung a fermer la vanne :mrgreen:
Tuto en stand-bye jusqu'à ce qu'on trouve une solution ;)
Ah les co......... coquins :lol: :lol: :lol:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #54
Oui jte jure :mrgreen::mrgreen:
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #55
ah m...casse les c...a mon avis peut etre plus actif avant la sortie officielle du S4 :(
 
A

avigeilpro

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #56
Pour réinstaller l'ancienne version de s-voice sur un galaxy s3 rien de plus simple (et aucun apk à télécharger ou autre):
Paramètres > Gestionnaire applications > on va sur S-Voice (dans l'onglet Téléchargé) puis désinstaller les mises a jours, l'appli reviendra dans sa version d'usine :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #57
avigeilpro a dit:
Pour réinstaller l'ancienne version de s-voice sur un galaxy s3 rien de plus simple (et aucun apk à télécharger ou autre):
Paramètres > Gestionnaire applications > on va sur S-Voice (dans l'onglet Téléchargé) puis désinstaller les mises a jours, l'appli reviendra dans sa version d'usine :)
Bon sang mais c'est bien sur !!!
Merci pour l'astuce
wink
 
C

cyberpierrot

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #58
Salut tous le monde.
J'ai le même problème "erreur réseau erreur réseau" mais je ne sais pas comment faire machine arrière.
De plus comme gl... j'ai pas sauvegardé l'autre version précédente.
Merci pour votre aide.
:oops:
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #59
avigeilpro a dit:
Pour réinstaller l'ancienne version de s-voice sur un galaxy s3 rien de plus simple (et aucun apk à télécharger ou autre):
Paramètres > Gestionnaire applications > on va sur S-Voice (dans l'onglet Téléchargé) puis désinstaller les mises a jours, l'appli reviendra dans sa version d'usine :)

Cyberpierot, lit un peu les réponses apportées au sujet avant de poster ta question ;)

Bonne journée !
 
superdada

superdada

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
660
Points
16
  • #60
TEE_Nath a dit:
avigeilpro a dit:
Pour réinstaller l'ancienne version de s-voice sur un galaxy s3 rien de plus simple (et aucun apk à télécharger ou autre):
Paramètres > Gestionnaire applications > on va sur S-Voice (dans l'onglet Téléchargé) puis désinstaller les mises a jours, l'appli reviendra dans sa version d'usine :)

Cyberpierot, lit un peu les réponses apportées au sujet avant de poster ta question ;)

Bonne journée !

Sympa comme reponse.

L'astuce est pour S3 de plus ne fonctionne pas pour le note2 , je viens de regarder et apart "supprimer les données" ou "desactiver" qui de plus ce trouve dans l'onglet "TOUT" et non "INSTALLE",je n'ai pas d'autre options.

Voila,j'ai aussi lu les réponses apportées au sujet avant de poster et pourtant cela ne fonctionne pas.

La solution la plus facile pour un possesseur de note2 est via samsung apps.

Répondre en répétant la solution prend autant de temps que de lui dire de lire tout le topic et personnellement si on me répond comme ca pour ma premiere visite sur un forum ou je demande pour la premiere fois de l'aide je ni retournerai pas de si tot.
Attention,ceci n'est qu'un avis personnel et mon but n'est pas de créer une tension evidemment,en temoigne mon smiley a la fin de cette ligne smiley ;)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #61
TEE_Nath a dit:
avigeilpro a dit:
Pour réinstaller l'ancienne version de s-voice sur un galaxy s3 rien de plus simple (et aucun apk à télécharger ou autre):
Paramètres > Gestionnaire applications > on va sur S-Voice (dans l'onglet Téléchargé) puis désinstaller les mises a jours, l'appli reviendra dans sa version d'usine :)

Cyberpierot, lit un peu les réponses apportées au sujet avant de poster ta question ;)

Bonne journée !

Oui je suis d'accord avec superdada surtout quand on sait que de ton côté tu crée beaucoup de topic pour avoir des réponses a tes questions .
Dans lesquels d'ailleurs on te réponds sans problème donc sois indulgent envers les membres qui pose des questions , comme nous le sommes avec toi pour les mêmes raisons

Izixav ;)
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #62
Bonjour à superdada et à Izi,

On va mettre les choses aux claires, sans aucune tension comme à très bien dit superdada.

Je ne l'ai pas dit méchamment, loin de là. Mais, cette personne pose une question avec la réponse déjà dite.
Très bien, l'astuce pour désinstallé S-Voice par le bais du gestionnaire d'application ne fonctionne pas. Un membre a proposé une autre solution. Je l'ai testé, et ça a marché. J'ai posté que ça avait fonctionné.

Après, sur le fait que je crée plusieurs topics, je vois pas trop le rapport ... Les réponses que vous m'apportez n'ont pas déjà été dite, sinon je n'en créerais pas.

Pour finir, je voulais pas être méchant dans ma réponse. On m'a fait un peu la même chose et personne n'a rien dit. Mais ce n'est pas le débat. Je prends en note vos remarques. Désolé si j'ai pu offusqué quelqu'un, ce n'était pas mon but.

Cordialement,
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #63
Re il n'y aucune tensions ,mes certaines personnes qui arrive sur le fofo sont un peut perdu est il y as de quoi au début vu la grandeur de celui-ci .

Est bien évidemment on ne peut pas tous savoir ou comprendre de suite les rouages du forum,en ce qui concerne tes demandes d'aide ce n'est un reproche ,M'est tu dit que les réponses a tes questions n'étaient pas encore poster, je peut t'assurer que pour certaines d'entre elles il y avait bien la réponse mes le problème n'est pas la essayons de s'entraider tous simplement est restons courtois. wink wink
 
TEE_Nath

TEE_Nath

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
289
Points
0
  • #64
C'est noté ;)

" On apprend de ses erreurs ", comme avait dit Jean-Charles de L'Aminié, quatrième de son prénom ! :lol:

Bonne week-end à tous :)
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #65
Bon weekend a toi wink
 
Benw28

Benw28

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
1
Points
1
  • #66
avigeilpro a dit:
Pour réinstaller l'ancienne version de s-voice sur un galaxy s3 rien de plus simple (et aucun apk à télécharger ou autre):
Paramètres > Gestionnaire applications > on va sur S-Voice (dans l'onglet Téléchargé) puis désinstaller les mises a jours, l'appli reviendra dans sa version d'usine :)

Cette méthode a très bien fonctionnée sur mon note 2. J'ai retrouvé la version d'origine et qui fonctionne. Contrairement à la version S4 qui est maintenant inutilisable. Merci ;-)
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #67
Toujours pas de nouvelles?
Ça a l'air sympa d'après les screen shoot ; (
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #68
dv650 a dit:
Toujours pas de nouvelles?
Ça a l'air sympa d'après les screen shoot ; (
Non, c'est pas si top que cela.
moi je trouve dommage l'encart en haut et le fait que ça ne fonctionne pas hors ligne.
De toute façon, ça marche plus tout court, comme ça ça met tout le monde d'accord :lol: :lol: :lol:
 
M

manou85

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
168
Points
0
  • #69
bonjour a tous idem problemes réseaux donc jais desinstaler avec titanium et dl sur app Samsung tous et revenue normal dommage que Samsung et fermer le robinet en attente de autre solutions :D :D
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #70
Salut ben a mon avis la solution est d'attendre la sortie du S4 et a mon avis sa sera réactivité à ce moment là
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #71
IZI_xav@Tak a dit:
Salut ben a mon avis la solution est d'attendre la sortie du S4 et a mon avis sa sera réactivité à ce moment là
Ou pas.
S'ils ont verrouillé le fait que cela vérifie le système pour ne fonctionner que sur un S4....
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #72
Heuuuu tu va loin la non :roll::roll:
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #73
Non non.... Ca a déjà été évoqué
 
C

clovys

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
59
Points
6
  • #74
bonsoir a vous tous,

Izzy tu pourrais mettre dans la présentation que cela ne marche plus. Cela peut éviter certaine galère a chercher mais pourquoi ca marche pas alors que j'ai bien tous suivi et de recommencer X fois pour s’apercevoir en lisant les 2 ou 3 derniere page de post que finalement cela ne marche plus et après re galère pour retrouver l'ancien breff c'est très gentils de l'avoir en position on mais maintenant qu'il marche plus autant le mettre en position Off :)
Merci a toi
Amitié
clovys

edit

Je suis en galère j'ai bien réinstaller a travers samsung apps mais quand j'appuie sur le casque j'ai toujours gogol donc la je suis limite a péter un câble merci de m'aider.
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #75
Salut,

Tu vas dans paramètres / langues et saisie / Voix / outil de reconnaissance vocale

La tu peux choisir Samsung vlingo ou Google

Wink
 
C

clovys

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
59
Points
6
  • #76
bonsoir mirouf,

Merci de ta réponse mais non cela ne marche pas.
je vais bien dans paramétre langue saisie dans l'onglet voix j'ai bien outils de reconnaissance vocal j'ai bien samsung powered by vlingo
mais quand je sollicite (double appuie sur home ou appuie sur casque) s-voice c'est l'autre Gogol qui se pointe ça m’innerve(lool)
je cherche une solution mais sa va finir sois par volé sois par un wipe

merci
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #77
Tu es ROOT ou pas ??
 
C

clovys

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
59
Points
6
  • #78
Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive beaucoup de taf aujourdh'ui

merci pour ta réponse j'ai trouvé un raccourcie mettre Svoice en raccourci sur l'écran principale mais cela ne résout pas le probléme, donc mirouf bien sur le téléphone est rooter
Je n'ai pas eut le temps de chercher aujourd’hui

Amitié
Clovys

Ps
Je remarque que personne a pris le temps de modifier le tire du post combien va t'il falloir de personne en galère pour que qu'un modo ou admin réagisse ????????
(oui je suis furieux qu'on laisse volontairement une appli qui ne fonctionne pas et fous le bordel dans le gsm (et tous le monde la constater))

Edit 23:00

j'ai finalement trouvé.
J'ai été chercher titanium pro backup dans l'optique de désinstaller SVoice réinstaller la merdique et réinstaller svoice mais en parcourant titanium il ma proposé de convertir Svoice en appli system.
j'ai donc tenter la conversion et donc oui cela marche j'ai retrouver S-voice qui fonctionne.
Cela me servira de leçon a l'avenir avant d'installer une bidouille de ce genre je demanderais si cela fonctionne.
2 jours de galère par ce que personne a pris 30s pour modifier le titre en Obsoléte
Cdt
clovys
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #79
Alors Wipe
:lol: :lol:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #80
8
clovys a dit:
Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive beaucoup de taf aujourdh'ui

merci pour ta réponse j'ai trouvé un raccourcie mettre Svoice en raccourci sur l'écran principale mais cela ne résout pas le probléme, donc mirouf bien sur le téléphone est rooter
Je n'ai pas eut le temps de chercher aujourd’hui

Amitié
Clovys

Ps
Je remarque que personne a pris le temps de modifier le tire du post combien va t'il falloir de personne en galère pour que qu'un modo ou admin réagisse ????????
(oui je suis furieux qu'on laisse volontairement une appli qui ne fonctionne pas et fous le bordel dans le gsm (et tous le monde la constater))

Edit 23:00

j'ai finalement trouvé.
J'ai été chercher titanium pro backup dans l'optique de désinstaller SVoice réinstaller la merdique et réinstaller svoice mais en parcourant titanium il ma proposé de convertir Svoice en appli system.
j'ai donc tenter la conversion et donc oui cela marche j'ai retrouver S-voice qui fonctionne.
Cela me servira de leçon a l'avenir avant d'installer une bidouille de ce genre je demanderais si cela fonctionne.
2 jours de galère par ce que personne a pris 30s pour modifier le titre en Obsoléte
Cdt
clovys

Salut pour te répondre premièrement il n'est pas obsolète pour tous le monde et si de ton côté tu aurai pris 30 secondes pour lire les postes précédent , tu aurai compris ce qu'il fallait faire ;)
De plus je vois pas pourquoi vous parler de titanium il faut juste faire le sens inverse du tuto puis supprimer le S_voice du s4 pour réinstaller l'ancien je vois pas en quoi sa peut mettre le bordel dans ton téléphone .
Est avant de ce lancer dans des manoeuvre qu'on ne maîtrise pas il faut se renseigner
 
C

clovys

Membre
Inscrit
23 Février 2013
Messages
59
Points
6
  • #81
bonsoir,

Je tient a répondre.

IZI_xav@Tak a dit:
Salut pour te répondre premièrement il n'est pas obsolète pour tous le monde et si de ton côté tu aurai pris 30 secondes pour lire les postes précédent , tu aurai compris ce qu'il fallait faire ;)

Ha bon il n'est pas obsolète et tu va me dire qu'il fonctionne parfaitement aussi ?

manou85 a dit:
bonjour a tous idem problemes réseaux donc jais desinstaler avec titanium et dl sur app Samsung tous et revenue normal dommage que Samsung et fermer le robinet en attente de autre solutions :D :D

Odym a dit:
Moi aussi erreur réseau.

Je pense que c est pour tout le monde pareil auquel cas il faudrait éditer le sujet. :cry:


lui aussi la mal installé peut etre ? et je passe les autres personnes qui ont eut le même problème car je ne veux pas faire l'apologie de la mauvaise foi.

Ha non tu as répondu ici

IZI_xav@Tak a dit:
Salut vu le nombre de retour sur le problème .sa ne peut pas être le hasard
Donc beug après quelque jour d'utilisations
Je le rajouterai aux tuto :cry:

c'est tous ce que je te demandais a la base pourquoi ne pas l'avoir fais ?

c'est très sympas de l'avoir mis en ligne c'est bien dommage que ca ne marche plus en tous cas merci pour l'essai peut être avec un peut de chance quelqu'un trouveras une solution




et je tient a remercier
avigeilpro a dit:
Pour réinstaller l'ancienne version de s-voice sur un galaxy s3 rien de plus simple (et aucun apk à télécharger ou autre):
Paramètres > Gestionnaire applications > on va sur S-Voice (dans l'onglet Téléchargé) puis désinstaller les mises a jours, l'appli reviendra dans sa version d'usine :)

cordialement
Clovys
 
Z

zazou80

Membre
Inscrit
28 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #82
Salut à tous ! J'ai peut être la solution à votre problème d'erreur réseau ! :)
(En tout cas pour moi ça à fonctionné !)

Avant toute chose, faites un backup, ça coûte rien et ça peut vous sauver :)


téléchargez les deux fichiers qui sont sur ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite il faut vous munir d'un explorateur de fichier root, aller dans "system" puis aller dans "app",
maintenant: - Vous cherchez "S-Voice_Android_phone_J.apk", vous le supprimez,
- Vous cherchez "SamsungTTS.apk", vous le supprimez.

Maintenant vous prenez les deux nouveaux fichier aux noms identiques que vous venez de choper sur Dropbox.
vous les mettez dans "system/app/" et vous passez la permission en "rw-r--r--" pour les deux fichiers.
Redémarrez le téléphone, double tap sur le bouton home et là normalement comme par enchantement vous devriez avoir
le nouveau S-Voice !
Elle est pas belle la vie ? :D

Amusez vous bien ;)

Ah et si ça intéresse j'ai réussit à installer S-Traducteur sur mon Note 2, donc faites moi signe ! :D
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #83
Salut, merci pour l'info je teste direct wink

Pour le S_Traduction celui-ci fonctionne sans problème ,je les installer sur ma Rom wink
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #84
Avez vous le lien de s traducteur merci
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #85
zazou80 a dit:
Salut à tous ! J'ai peut être la solution à votre problème d'erreur réseau ! :)
(En tout cas pour moi ça à fonctionné !)

Avant toute chose, faites un backup, ça coûte rien et ça peut vous sauver :)


téléchargez les deux fichiers qui sont sur ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite il faut vous munir d'un explorateur de fichier root, aller dans "system" puis aller dans "app",
maintenant: - Vous cherchez "S-Voice_Android_phone_J.apk", vous le supprimez,
- Vous cherchez "SamsungTTS.apk", vous le supprimez.

Maintenant vous prenez les deux nouveaux fichier aux noms identiques que vous venez de choper sur Dropbox.
vous les mettez dans "system/app/" et vous passez la permission en "rw-r--r--" pour les deux fichiers.
Redémarrez le téléphone, double tap sur le bouton home et là normalement comme par enchantement vous devriez avoir
le nouveau S-Voice !
Elle est pas belle la vie ? :D

Amusez vous bien ;)

Ah et si ça intéresse j'ai réussit à installer S-Traducteur sur mon Note 2, donc faites moi signe ! :D
salut je suis intéressé pas le s traducteur alors si tu pouvais donne un lien ou le télécharger ça serait cool
merci
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #86
Je te donne ça dans la journée ;)
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #87
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #88
alors j'ai fait comme dis le tuto pour installer s voice
mais ça dit Samsung tts c'est arrêté
j'ai pourtant mis les permissions comme il fallait
une idée?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #89
luffy6879 a dit:
alors j'ai fait comme dis le tuto pour installer s voice
mais ça dit Samsung tts c'est arrêté
j'ai pourtant mis les permissions comme il fallait
une idée?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

met celui ci ;)
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #90
pour moi ça marche j'ai suivi le tuto de Zazou80 j'ai dans télécharger avec son lien les fichiers concernés j'ai supprimé les anciens fichiers et j'ai tout simplement cliquez sur les deux nouveaux fichiers et maintenant ça marche j'espère vous avoir aidé merci
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #91
Framework a dit:
luffy6879 a dit:
alors j'ai fait comme dis le tuto pour installer s voice
mais ça dit Samsung tts c'est arrêté
j'ai pourtant mis les permissions comme il fallait
une idée?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

met celui ci ;)
pareil toujours la même chose
j'ai modifié les permissions en rw.r.r
c'est ce qu'il faut faire?
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #92
oui il faut aussi vider le cache de Samsung tts. apk dans paramètres applications
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #93
Salut le S_voice donner en peut plus haut n'est pas celui du S4 mes seulement celui du S3 avec l'interface du S4 donc oui ça fonctionne mes en aucun c'est celui du S4 wink wink
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #94
IZI_xav@Tak a dit:
Salut le S_voice donner en peut plus haut n'est pas celui du S4 mes seulement celui du S3 avec l'interface du S4 donc oui ça fonctionne mes en aucun c'est celui du S4 wink wink
ha je ne savais pas
mais j'aurais quand même voulu l'avoir mais rien a faire j'y arrive pas j’abandonne
je peux avoir le s traducteur stp?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #95
Oui je vais en faire un tuto il sera labdans la soirée
 
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #96
IZI_xav@Tak a dit:
Oui je vais en faire un tuto il sera labdans la soirée
ça marche merci
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #97
Salut je viens de changer le lien du tuto avec le S_Voice fonctionnel donc normalement maintenant devrait fonctionner pour tous le monde wink

Ps Je suis sur le tuto du S_Traduction
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #98
luffy6879

luffy6879

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
78
Points
6
  • #99
IZI_xav@Tak a dit:
luffy6879 a dit:
IZI_xav@Tak a dit:
Oui je vais en faire un tuto il sera labdans la soirée
ça marche merci


Voila tuto ici :arrow:

merci ça a marcher mais j'ai pas de voix qui me parle et je suis obligé d’appuyer pour valider ce que je lui demande
tu sais pourquoi?
 
H

hansol

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
328
Points
16
  • #100
Alors pouvez vous me dire si le svoice du s4 est fonctionnel car j ai pris celui de zazou80 mais on me dit que c est celui du s3 (celui ci fonctionne )
 
Haut Bas