Installer le leak de Lollipop sur Note 3 (Orange)

  • Auteur de la discussion chrisbesan
  • Date de début
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #1
Bonjour, quelqu'un peut-il m'aider ? Je suis encore peu familiarisé avec ces manipulations.
J'ai un doute sur la manière de procéder pour installer Lollipop sur mon Note 3 selon la procédure décrite sur cette page : http://www.phonandroid.com/galaxy-note- ... enant.html

J'ai extrait le leap de Lollipop, et j'obtiens 4 fichiers .tar.md5. (les mêmes que ceux que l'on voit dans le screenshot de la page donnée en lien juste avant).
Une fois Odin ouvert, ne faut-il sélectionner que le fichier correspondant à la case AP, ou faut-il sélectionner chacun des 4 fichiers, donc dans chaque case BL, AP, CP et CSC ?

D'autre part, la procédure décrite sur cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est un peu différente : il y est indiqué qu'il faut effectuer un wipe data et un wipe cache ; c'est préférable ou nécessaire ?


Dernière question, mon Note n'est pas root, je ne me suis jamais lancé dans les lignes de commande ; si je ne sauvegarde pas mon fichier PIT, il n'y a rien de grave ? Si j'ai bien compris, cela signifie que je ne sauvegarde aucune des données concernées (lesquelles d'ailleurs ?), que je repars avec un téléphone complètement vierge, et que je dois tout reparamétrer ? Ou est-ce autre chose le PIT ? Faut-il absolument le sauvegarder ?

Merci pour votre aide.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Comme n'importe quelle rom stock, Lollipop se flashe avec odin. comme elle est en 4 fichiers, il faudra de toutes les manières mettre les fichiers dans les cases correspondantes.
Pour ce qui est du wipe data, il est conseillé mais pas obligatoire. certains l'ont fait, d'autres non. Disons que si tu rencontres des problèmes de stabilité ou d'autonomie, il faudra s'y résoudre.

Pour toute autre info, tu peux te rendre ici : n9005xxugbnl8-5-0-lollipop-rom-t109399.html
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #3
Ok, merci bien pour ta réponse et pour le lien.
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #5
Bonjour,
Une autre question de débutant : pour faire la MAJ Lollipop à partir du leak, faut-il, sur Odin, cocher "phone bootloader update" ou non : sur certains tutos, ce n'est pas coché, sur XDA non plus, mais sur cette vidéo (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... e=youtu.be), c'est coché.
Merci pour ton aide.
 
BERSERK79

BERSERK79

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
890
Points
38
  • #6
Salut , pour ma part je n'ai jamais coché cette case " phone bootloader update " et je n'ai jamais eu de problème pour installer la rom lollilop . :super:
 
Haut Bas