Installer le Google Play Store sur un appareil non compatible

  • Auteur de la discussion GilPerrera
  • Date de début
G

GilPerrera

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
68
Points
0
  • #1
bonsoir

Beaucoup d'utilisateurs de tablettes entrées de gamme notamment, connaissent le problème : l'appareil n'est pas compatible Google Play Store, par conséquent vous ne pouvez pas accéder au marché d'applications officiel Android. Voici un tutoriel qui vous permettra d'installer le Play Store sur un appareil Android non compatible.

Installer le Google Play Store

1. commencez par activer l'installation de sources inconnue sur votre Android. Pour ce faire, rendez vous dans les Paramètres -> Sécurité -> Sources Inconnues. (si vous êtes sous Gingerbread, Applications -> Autoriser les sources Inconnues)

2. Si vous n'avez pas d'explorateur de fichiers, installez par exemple ES Explorateur de Fichiers

3. Téléchargez l'APK du Google Play Store et copiez-la sur votre appareil

4. Allez cherher l'APK téléchargée et lancez-la

5. Une fois l'installation termine, vous pouvez lancer le Google Play Store

Problèmes

Si le Play Store ne se lance pas ou plante au démarrage, voici plusieurs solutions :

Rendez vous dans les Paramètres -> Applications -> Google Play Store -> Effacer les données

Si vous êtes rooté, vous pouvez tenter de flasher l'APK via un custom recovery, vous trouverez les APK flashable sur ce sujet de XDA.
Il s'agit d'un tutoriel général, qui s'applique en théorie à tous les Androids, mais en pratique, selon le constructeur, le système, etc, ça peut ne pas fonctionner.

Dans ce cas, il faut chercher une solution adaptée
 
V

Valentintin

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
65
Points
0
  • #2
bonjour

je l'ai fait ça marche pas
j'ai une tablette lazer MID9108CM
ses un androïde 4.0.4
et quand j'ai fais ce que vous a vais dit quand j'ai lancé le google Play store quelle que minutes après ça me dit ``l'application Google Play Store ses a arrêter``
j'ai dia effacer les donner mais rien svp aider moi
 
K

KarimLA

Membre
Inscrit
5 Novembre 2015
Messages
220
Points
0
  • #3
salut

ok....
j'aime pas donner des conseille comme sa mais bon...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai pas essayer car moi je suis root et puis j'ai pas d'ordi

n'oublier pas d'activer le debugage usb avant dans paramètre puis outils de développement ou outils développeur ensuite active le debugage usb
si vouz etez perdu revenez içi on vous aidera et quand sais fais aussi car il y a encore une démarche a faire apres
 
G

GilPerrera

Membre
Inscrit
10 Novembre 2015
Messages
68
Points
0
  • #4
salut

salut, ce tuto n'est malheureusement pas complet.

les apk ne voudront pas se lancer correctement si vous n'ajuster pas les droits des fichiers suivants a copier dans system app.

Donc prendre googleloginservice.apk
prendre googleservicesframework.apk
et prendre playstore.apk (a renommer en vending et / ou bluesky.apk )

modifiez les droits de ces fichiers en rw-, r--, r--. (- = case vide) R= read, W = write. (Lire Ecrire) avant d'aller les copier dans le répertoire SYSTEM APP.

également les INSTALLER en cliquant simplement dessus. Depuis system app ou n'importe quel répertoire.


La vous rebootez. (vous venez d'installer les services nécessaires au bon fonctionnement des produits google)

Et il va afficher. (Android is UPGRADING en bleu)

Et le tour est joué, vous pouvez lancer google play il va vous demander vos identifiants et c parti pour le download d'apk.
 
V

Valentintin

Membre
Inscrit
11 Novembre 2015
Messages
65
Points
0
  • #5
Bonjour j'aimerai que l'on m'aode a installer le playstore merci je suis quelqu'un de tres respectueuses
 
Haut Bas