INSTALLER LE CLOCKWORKMOD RECOVERY

  • Auteur de la discussion jpr21700
  • Date de début
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #1
Installer le ClockWorkMod Recovery sur votre Huawei g510


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom



Pré-requis :

- Avoir installé les drivers Android SDK (voir tutoriel : Installer les drivers USB Android SDK).
- Télécharger le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation :

Éteignez votre mobile.
Débranchez votre mobile si il est connecté et enlevez la batterie quelques secondes.
Remettez la batterie et appuyez sur les touches Power + Volume Bas. Votre mobile doit redémarrer et resté sur le logo Huawei.
Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Collez le fichier recovery-clockwork-6.0.4.5-u8951-R3 (2).img dans le dossier tools de Android SDK (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools).
Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche Windows +R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.
Renseignez le chemin du dossier tools (ou platform-tools dans certains cas le Y300 notamment) contenu dans Android/android-sdk (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools) (voir le tutoriel Liste des commandes Adb)
Ensuite, tapez le code suivant :


fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.4.5-u8951-R3 (2).img

Patientez le temps de l'installation.
A la fin de l'installation, tapez le code suivant pour redémarrer votre mobile :


fastboot reboot

Voilà, le CWM est installé ;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Merci pour le tuto :super:
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #3
salut et de rien
 
D

dperrined

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #4
bonjour,mon fichier se trouve ici C:\adt-bundle-windows-x86-20131030\sdk\tools est-ce normal?sur la commande, on me dit que ce n'est pas bon, ce nest pas un fichier exécutable..
 
D

dperrined

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #5
Bonjour,
enfait, quand j'ouvre Exécuter, je tape moi -meme CMD, est ce problématique ?
Et quand je tente de rentrer le chemin ou se trouve mon dossier, on me dit que ce nest pas reconnu ent ant que commande interne, externe, programme exécutable ou fichier de commandes.
A quoi ca sert d'aller voir la liste des commandes ADB ? :/
merci à vous !

edit : jai utilisé un autre tutoriel, a voir si cela marche
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il suffit juste de lancer un programme
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #6
salut
en fait après plusieurs recherche sur plusieurs fofo la conclusion est la meme
tu serra bloquer tant que le bootloader est verrouiller
 
D

dperrined

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
61
Points
0
  • #7
oui mais pourtant jai utilisé Kingo ?
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #8
en fait ton tel est rooter mais cela ne te permet pas d'installer un recovery custom essai de redemander le code a huawei
 
L

Largo69

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
73
Points
6
  • #9
Bonsoir,

J'ai reçu le code pour ouvrir le BOOTLOADER, c'est fait.

Par contre, je n'arrive pas faire la manipulation dans CMD avec la commande "fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.4.5-u8951-R3 (2).img",

Il y a quelque chose qui m'échappe...

Voilà ce que j'ai fait, (j'ai suivit le TUTO des paramètres adb), soit créer un fichier ADB, à la racine de C, ensuite copier les trois fichiers, ensuite copier à la suite du path.

J'ai bien copier le fichier Image, mais le fastboot ne fonctionne pas...

Help...

Merci
 
L

Largo69

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
73
Points
6
  • #10
il me manque surement une commande car lorsque j'écris dans CMD, fastboot....il me dit que cela n'existe pas comme commande.


Je pense que j'ai trouvé l'erreur, il ne faut pas copier *.img dans tools mais dans platform-tools et alors pour moi cela fonctionne...
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #11
Bonjour largo69
tu nous a fait la question et la réponse merci pour la précision je vais rajouter une ligne au tuto
 
Haut Bas