Installer la dernière version android possible sur tablette sm t520 wifi

  • Auteur de la discussion dumeg
  • Date de début
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Qu'est-ce qui t'en empercherait? Il s'agit bien d'un tuto pour ton téléphone donc, aucun soucis.

ps: bien tout lire avant de se lancer
 
D

dumeg

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonsoir,
Alors je précise les points sur lesquels je m'interroge :
- est ce bien la dernière version disponible ? Dans la mesure où elle n'est pas officielle, dois je m'attendre à des instabilités, freeze, ou autre petits soucis ? Vaut il mieux que je prenne une version intermédiaire?
- pourrais je facilement revenir à la version d'origine, si celle ci ne me convient pas ou plus tard si je revends ma tablette par exemple?
- parmi les pré-requis il y a l'installation d'un recovery. Est ce que le root en a installé un ou dois je le faire avec http://www.phonandroid.com/forum/ro...ro-10-1-sm-t520-wifi-sm-t525-lte-t123772.html ?
- Si j'ai bien compris pour ce modèle il y a que twrp ? pas de cwr ?
- Au passage puisque j'y suis, pourquoi samsung ne propose t il pas des évolutions d’android pour ce modèle alors que c'est techniquement possible ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Le plus simple serait pour toi de poser ces questions directement sur la page concernée, tu aurais des retours des personnes qui ont essayé cette rom.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Concernant les instabilités, elles sont généralement précisées dans le 1er post. A priori, il n'y en a pas ici.
Après, il y a d'autres roms, plus récentes (regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu y trouveras du 6.0.1). A tester. Une fois l'appareil prêt, il est très facile de passer de l'une a l'autre en flashant via le recovery.
Tu pourras donc facilement revenir à une version d'origine (mais encore une fois, avant de te lancer lis tous les tutos qui expliquent quoi faire en cas de problème, comment revenir en arrière, comment faire des sauvegarde, etc... et garde toi les dans un coin, ca t'évitera de paniquer et perdre du tps si ca déconne).
Avec la méthode que tu utilisée, non tu n'as pas de custom recovery. Il te faut en effet suivre le tuto indiqué.
TWRP ou CWR, c'est pareil mais fait pas différents gars. TWRP est mieux maintenu ces derniers tps. (toutes facons, c'est celui qui est conseillé dans le tuto).
Quant a savoir pkoi Samsung ne propose rien, tout simplement parce que d'un, ils ont beaucoup de modèles d'appareils ce serait trop de boulot de les mettre a jour, et 2ement, ca oblige les gens à changer d'appareils pour avoir un système plus récent.
 
D

dumeg

Membre
Inscrit
4 Août 2016
Messages
5
Points
1
  • #5
fruity101079 a dit:
Le plus simple serait pour toi de poser ces questions directement sur la page concernée, tu aurais des retours des personnes qui ont essayé cette rom.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Concernant les instabilités, elles sont généralement précisées dans le 1er post. A priori, il n'y en a pas ici.
Après, il y a d'autres roms, plus récentes (regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu y trouveras du 6.0.1). A tester. Une fois l'appareil prêt, il est très facile de passer de l'une a l'autre en flashant via le recovery.
Tu pourras donc facilement revenir à une version d'origine (mais encore une fois, avant de te lancer lis tous les tutos qui expliquent quoi faire en cas de problème, comment revenir en arrière, comment faire des sauvegarde, etc... et garde toi les dans un coin, ca t'évitera de paniquer et perdre du tps si ca déconne).
Avec la méthode que tu utilisée, non tu n'as pas de custom recovery. Il te faut en effet suivre le tuto indiqué.
TWRP ou CWR, c'est pareil mais fait pas différents gars. TWRP est mieux maintenu ces derniers tps. (toutes facons, c'est celui qui est conseillé dans le tuto).
Quant a savoir pkoi Samsung ne propose rien, tout simplement parce que d'un, ils ont beaucoup de modèles d'appareils ce serait trop de boulot de les mettre a jour, et 2ement, ca oblige les gens à changer d'appareils pour avoir un système plus récent.

Bonsoir,
Très bien je vais regarder cet autre forum mais je pense que je vais d'abord faire le step vers Lollipop avant de passer au suivant.
En tout cas, merci car tu as clairement répondu à toutes mes questions préliminaires.
 

Sujets en relation

Haut Bas