Installer EMUI 5.0/Nougat 7.0

  • Auteur de la discussion darksks
  • Date de début
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'aimerais des conseils à propos d'un passage vers le EMUI 5.0.
Je viens d'acheter mon appareil et cela fait deux ans que je n'ai pas toucher au monde d'android.. Je suis un peu perdu et j’espère que vous pouvez m'aider et rester cléments avec mon savoir de newbiie :)

Puis-je simplement utiliser la marche à suivre sur ce site ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette question car j'ai un questionnement sur le firmware: dois-je obligatoirement posséder le B222 (cf. site) ?


Mon but au final est d'enlever la sur-couche de mon opérateur et d'avoir EMUI 5.0/Nougat 7.0

Je joins ci-après les informations de mon téléphone sortit de l'emballage:
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #2
Salut,

j'étais dans le même cas que toi. Ton téléphone est un téléphone subventionné j'imagine en voyant le numéro de ta build.
J'ai suivi le tuto suivant pour débrander la bête: http://www.phonandroid.com/forum/de...rooter-et-debrander-le-huawei-p9-t156265.html

Mais tu ne dois pas rooter pour l'instant, et procéder comme suit une fois que tu auras fini le tuto précédent:

"Allez HiCare, dans l'onglet Service, et j'ai fait Adopt. précoces OS, et je l'ai reçu en OTA."

J'ai suivi tout ça et j'ai bien reçu la mise à jour vers nougat.
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ce bon tuto ! C'est exactement ça que je cherchais

Tu peux aussi me dire comment tu as mis ton appareil en Recovery Stock ?

(Ou est-ce que le tuto sous-entend simplement Recovery Mode ?)
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #4
Quand tu flashes OemInfo, tu relockes le bootloader et tu repasses en recovery stock.
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #5
Cependant, le tuto parle d'être sur le recovery Stock bien avant de flasher le OemInfo. Voici ce qu'il dise au sixième point :

-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136.


Il est même stipulé en ROUGE et en premier lieu du sous-titre Debranding :
:!: Attention, le P9 doit impérativement être sur le Recovery Stock avant de commencer cette partie du tuto :!:

Je le comprends comme un pré-requis et non comme un état du téléphone pendant le flash du OemInfo comme tu proposes.


Tant de questionement :vieux-smiley:
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #6
Salut

Oui recovery stock c est a dire le recovery officiel
si ton tel et d origine alors ses bon
Si tu as flasher Un recovery style TWRP bein ses pas bon

Si tu n as jamais bidouiller ton P9 ses ok tu peux y aller

Suis bien le tuto et tu verras ses simple a faire :D
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #7
Oui le tuto explique bien que le recovery stock est obligatoire pour installer une rom stock. Par contre flasher OemInfo est une façon détournée de revenir sur le recovery stock et de reverouiller le bootloader. Effectivement si tu n'as jamais bidouillé ton P9, tu es en recovery stock.
 
M

manuplt

Membre
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
10
Points
1
  • #8
Nickel,

Merci pour le tuto et les conseils, je suis enfin revenu en C432.
 
H

hikker

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
Bonjour,

J'aimerais savoir si comme moi vous avez constaté un problème avec la focntionnalité d'empreinte.
Je m'explique avant (EMUI 4.0) l'empreinte dévérouillait le mobile, maintenant je dois en plus saisir le code de déverrouillage. Et si dans les paramètres j'enlève cette option il me dit que la fonctionnalité d'empreinte sera supprimée aussi.
Merci pour vos aides.
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #10
Non je n'ai aucun problème avec le déverrouillage par l'empreinte, ça fonctionne comme sous Emui4.
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #11
Merci à vous tous pour vos infos précieuses !
Je me lance cet après-midi. Il faut juste encore que j'enlève la protection en écriture de ma microSD... (mon ancien Samung rooté l'a locké je pense)

:super:
 
H

hikker

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #12
myrmey a dit:
Non je n'ai aucun problème avec le déverrouillage par l'empreinte, ça fonctionne comme sous Emui4.
Tu peux me dire ce que tu as comme paramètres dans Ecran vérouillage/Mode déverouillage ?
Merci.
Moi je parle du vérrouillage lorsque tu appuies sur le bouton physique, parceque lorsqu'il se vérouille tout seul évidement ca marche.
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #13
ef3dea1fb010f617289ba30c6d856d47.jpg
 
H

hikker

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
20
Points
0
  • #14
Merci myrmey, Je vois que tu as la même chose que moi.
Quand tu mets en veille ton mobile avec la touche physique, puis que tu le déverrouilles avec l'empreinte est-ce qu'il te demande un code de déverrouillage ?
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #15
Non pas de code même dans ce cas là
 
D

DreamsSeller29

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #16
manuplt a dit:
Nickel,

Merci pour le tuto et les conseils, je suis enfin revenu en C432.

Salut ! :hello:

Je suis dans le même cas : Je possède un Huawei P9 acheté en boutique Orange.

D'après ce que je comprends, je dois simplement débrander mon mobile et demander la mise à jour via HiCare ensuite, c'est bien cela ?
Le tuto sur le débranding n'est pas assez clair à mon goût, j'ai peur de faire des bêtises :? . Toi qui a réussi la manip', pourrais-tu m'aiguiller stp ?

Merci d'avance ! :merci:

PS : Je suis actuellement sous la build EVA-L09C109B170 sous EMUI 4.1.1 et Android 6.0

Antoine
 
S

steevefanny

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
8
Points
0
  • #17
DreamsSeller29 a dit:
manuplt a dit:
Nickel,

Merci pour le tuto et les conseils, je suis enfin revenu en C432.

Salut ! :hello:

Je suis dans le même cas : Je possède un Huawei P9 acheté en boutique Orange.

D'après ce que je comprends, je dois simplement débrander mon mobile et demander la mise à jour via HiCare ensuite, c'est bien cela ?
Le tuto sur le débranding n'est pas assez clair à mon goût, j'ai peur de faire des bêtises :? . Toi qui a réussi la manip', pourrais-tu m'aiguiller stp ?

Merci d'avance ! :merci:

PS : Je suis actuellement sous la build EVA-L09C109B170 sous EMUI 4.1.1 et Android 6.0

Antoine

Je suis exactement dans le même qu'à que toi si une âme charitable pouvait nous aider avec facilité pour des novices comme moi merci d'avance
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #18
Salut, le tuto est vraiment bien fait, qu'est ce qui vous bloque ?
 
D

DreamsSeller29

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #19
myrmey a dit:
Salut, le tuto est vraiment bien fait, qu'est ce qui vous bloque ?

Salut ! :mrgreen:

Alors, voilà mes questions :

Le tuto ayant quelques mois, les liens sont-ils toujours tous d'actualité ?
A quoi sert le déverouillage du bootloader exactement ? C'est pour pouvoir installer TWRP ?
Et le flash de l'OEMinfo ?

Voici mon analyse du tuto :

J'ai obtenu le code de déverouillage du bootloader ça c'est ok

Debranding

:!: Attention, le P9 doit impérativement être sur le Recovery Stock avant de commencer cette partie du tuto :!:
-Téléchargez la ROM Stock C432B136 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... VD3odXc4ec Ok ça c'est fait
-Téléchargez l'OEMinfo à flasher par TWRP : ... 9-c432.zip Ça c'est bon également
-Extrayez l'archive de la ROM Ok jusque là tout va bien
-Dans le dossier extrait se trouvera un dossier "dload", copiez le sur votre carte SD. C'est important de le mettre sur la carte SD car le téléphone sera réinitialisé plusieurs fois pendant cette procédure. Ok également
-Transférez aussi le fichier OEMinfo sur la carte SD. (Ce fichier n'est pas à deziper, le laisser tel quel au format zip) Ok c'est fait
-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136. N'ayant jamais bidouillé mon P9, je suis déjà sur le recovery stock n'est-ce pas ? Pourquoi le P9 redémarre t-il sur la version C900B136 alors que c'est la ROM stock C432B136 qu'on a mis sur la carte SD ?
-Passez maintenant au déverrouillage du Bootloader et l'installation de TWRP juste plus bas. Ok à priori rien de bien compliqué, juste à suivre le tutoriel pas à pas
-Une fois TWRP installé, redémarrez le P9 en Recovery. Téléphone éteint, maintenir la touche Power et Vol+ jusqu'à apparition d'un message d'avertissement en Orange, le recovery se présente comme ça :
Image
-Une fois dans le Recovery, cliquez sur "Install" puis sur "Select storage" et enfin "MicroSD Card", vous verrez maintenant le contenu de votre carte SD.
-Passez maintenant au flash de l'OEMinfo, pour ça, sélectionnez le puis "Swipe to Confirm flash", à la fin, faites "Reboot system".
-Le flash de l'OEMinfo à de nouveau réinitialisé le téléphone, (ça relock aussi le Bootloader et réinstalle le Recovery Stock) et il redémarre sur la version C432B136, mais ne configurez rien, ce n'est pas terminé.
-Éteignez le P9 et répétez l'étape du flash de la ROM Stock pour cette fois-ci terminé le débranding. Donc là, on refait ça n'est-ce pas ? : "-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136."Dans la mesure où l'étape précédente réinstalle la recovery stock, on peut flasher de nouveau la ROM Stock sans problèmes ?
-A ce stade, soit vous vous arrêtez là soit vous refaite les étapes du déverrouillage du Bootloader et de l'installation de TWRP pour rooter, installer Xposed ou flasher la Future ROM.
Pas besoin de cette étape si le but est simplement de passer sur Android Nougat et EMUI 5.0 n'est-ce pas ? Arrivé là, il ne reste plus qu'à demander la mise à jour via Hicare c'est ça ?

Merci d'avance pour tes réponses :amen:
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #20
Le flash de l'oem info permet justement de passer de C900 à C432, c'est vraiment cette étape qui debrand le P9, en passant d'une version Orange ou autre à une version Europe. Effectivement une fois cette étape effectuée tu reflashes directement puisque oui tu es repassé en recovery stock. Ensuite tu peux arrêter là le root n'étant pas obligatoire.
Ensuite oui je suis passé par Hicare, mais apparemment certains reçoivent directement en OTA.
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #21
DreamsSeller29 a dit:
myrmey a dit:
Salut, le tuto est vraiment bien fait, qu'est ce qui vous bloque ?

Salut ! :mrgreen:

Alors, voilà mes questions :

Le tuto ayant quelques mois, les liens sont-ils toujours tous d'actualité ?
A quoi sert le déverouillage du bootloader exactement ? C'est pour pouvoir installer TWRP ?
Et le flash de l'OEMinfo ?

Voici mon analyse du tuto :

J'ai obtenu le code de déverouillage du bootloader ça c'est ok

Debranding

:!: Attention, le P9 doit impérativement être sur le Recovery Stock avant de commencer cette partie du tuto :!:
-Téléchargez la ROM Stock C432B136 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... VD3odXc4ec Ok ça c'est fait
-Téléchargez l'OEMinfo à flasher par TWRP : ... 9-c432.zip Ça c'est bon également
-Extrayez l'archive de la ROM Ok jusque là tout va bien
-Dans le dossier extrait se trouvera un dossier "dload", copiez le sur votre carte SD. C'est important de le mettre sur la carte SD car le téléphone sera réinitialisé plusieurs fois pendant cette procédure. Ok également
-Transférez aussi le fichier OEMinfo sur la carte SD. (Ce fichier n'est pas à deziper, le laisser tel quel au format zip) Ok c'est fait
-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136. N'ayant jamais bidouillé mon P9, je suis déjà sur le recovery stock n'est-ce pas ? Pourquoi le P9 redémarre t-il sur la version C900B136 alors que c'est la ROM stock C432B136 qu'on a mis sur la carte SD ?
-Passez maintenant au déverrouillage du Bootloader et l'installation de TWRP juste plus bas. Ok à priori rien de bien compliqué, juste à suivre le tutoriel pas à pas
-Une fois TWRP installé, redémarrez le P9 en Recovery. Téléphone éteint, maintenir la touche Power et Vol+ jusqu'à apparition d'un message d'avertissement en Orange, le recovery se présente comme ça :
Image
-Une fois dans le Recovery, cliquez sur "Install" puis sur "Select storage" et enfin "MicroSD Card", vous verrez maintenant le contenu de votre carte SD.
-Passez maintenant au flash de l'OEMinfo, pour ça, sélectionnez le puis "Swipe to Confirm flash", à la fin, faites "Reboot system".
-Le flash de l'OEMinfo à de nouveau réinitialisé le téléphone, (ça relock aussi le Bootloader et réinstalle le Recovery Stock) et il redémarre sur la version C432B136, mais ne configurez rien, ce n'est pas terminé.
-Éteignez le P9 et répétez l'étape du flash de la ROM Stock pour cette fois-ci terminé le débranding. Donc là, on refait ça n'est-ce pas ? : "-Il faut maintenant flasher la ROM précédemment mise sur la SD, (je le répète encore une fois, le P9 doit être sur le Recovery Stock) pour ça, téléphone éteint, maintenez les boutons Power, Vol+ et Vol- jusqu'à ce que le téléphone vibre, il commence alors la mise à jour et redémarrera sur la version C900B136."Dans la mesure où l'étape précédente réinstalle la recovery stock, on peut flasher de nouveau la ROM Stock sans problèmes ?
-A ce stade, soit vous vous arrêtez là soit vous refaite les étapes du déverrouillage du Bootloader et de l'installation de TWRP pour rooter, installer Xposed ou flasher la Future ROM.
Pas besoin de cette étape si le but est simplement de passer sur Android Nougat et EMUI 5.0 n'est-ce pas ? Arrivé là, il ne reste plus qu'à demander la mise à jour via Hicare c'est ça ?

Merci d'avance pour tes réponses :amen:


myrmey a dit:
Le flash de l'oem info permet justement de passer de C900 à C432, c'est vraiment cette étape qui debrand le P9, en passant d'une version Orange ou autre à une version Europe. Effectivement une cette étape effectuée tu reflashes directement puisque oui tu es repassé en recovery stock. Ensuite tu peux arrêter là le root n'étant pas obligatoire.
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #22
Merci infiniement pour votre aide !
Mon P9 est en EMUI 5.0/Nougat 7.0

:super: :super: :super:
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #23
darksks a dit:
Merci infiniement pour votre aide !
Mon P9 est en EMUI 5.0/Nougat 7.0

:super: :super: :super:

Oups j'ai parlé trop vite.. je pensais que c'était bon.
Dans HiCare lorsque je fait rechercher les mises à jour, il me dit que c'est la version actuelle. Je suis pourtant en C432B166, EMUI 4.1, Android 6

Comment puis-je procéder à la mise à jour ?
Est-ce qu'il n'y a de dispo que la beta ? selon tuto de août 2016 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #24
As tu activité l'option, Adopt precoces OS ?
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #25
Salut
Dans hicare
Service
Adopter les maj precoces
Et normalement tu as la nougat
 
D

DreamsSeller29

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #26
myrmey a dit:
Le flash de l'oem info permet justement de passer de C900 à C432, c'est vraiment cette étape qui debrand le P9, en passant d'une version Orange ou autre à une version Europe. Effectivement une fois cette étape effectuée tu reflashes directement puisque oui tu es repassé en recovery stock. Ensuite tu peux arrêter là le root n'étant pas obligatoire.
Ensuite oui je suis passé par Hicare, mais apparemment certains reçoivent directement en OTA.

Ok merci !

Je viens de commencer le tuto et j'ai un problème avec SRK Tool :



J'ai pourtant respecté à la lettre les étapes précédentes... Je ne comprends pas. A quoi cela peut-il être dû ?

Merci d'avance pour votre aide :merci:
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #27
Ça ressemble à un problème d'installation des outils adb. Bon honnêtement j'ai pas utilisé SRK car j'ai demandé mon code pour le bootloader sur le site Huawei, il y a avait les instructions pour faire le unlock en ligne de commande directement via le fastboot.
 
D

DreamsSeller29

Membre
Inscrit
7 Février 2017
Messages
4
Points
0
  • #28
myrmey a dit:
Ça ressemble à un problème d'installation des outils adb. Bon honnêtement j'ai pas utilisé SRK car j'ai demandé mon code pour le bootloader sur le site Huawei, il y a avait les instructions pour faire le unlock en ligne de commande directement via le fastboot.

J'ai finalement réussi à m'en sortir en copiant le fichier .exe de SRK dans le dossier adb où se trouvaient les drivers et là ça a fonctionné ! Donc là mon mobile est débrandé. J'ai eu une petite MAJ de 466 Mo mais toujours pas de Nougat proposé, ni en OTA ni via HiCare. J'ai redémarré le tel et là il est en train de faire une autre MAJ de 633 Mo (EVA-L09C432B182). J'espère ensuite avoir la proposition de Nougat :D

EDIT : C'est bon, MAJ en cours vers EMUI 5.0/Nougat 7.0 :frime1:

Merci pour votre aide !
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #29
tyrick a dit:
Salut
Dans hicare
Service
Adopter les maj precoces
Et normalement tu as la nougat

Hé bien non... "Ancune mise à jour disponible"....

Que faire...

Je suis toujours en C432B166, EMUI 4.1, Android 6
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #30
Salut
Bein ton tel et pas debrander alors
 
M

Marsou77

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #31
darksks a dit:
tyrick a dit:
Salut
Dans hicare
Service
Adopter les maj precoces
Et normalement tu as la nougat

Hé bien non... "Ancune mise à jour disponible"....

Que faire...

Je suis toujours en C432B166, EMUI 4.1, Android 6
Il faut que tu sois en B182.
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #32
Ouiiii B136
Apres B182
Et apres nougat
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #33
Marsou77 a dit:
darksks a dit:
tyrick a dit:
Salut
Dans hicare
Service
Adopter les maj precoces
Et normalement tu as la nougat

Hé bien non... "Ancune mise à jour disponible"....

Que faire...

Je suis toujours en C432B166, EMUI 4.1, Android 6
Il faut que tu sois en B182.

Pourquoi le passage en B182 ne m'est pas proposé comme DreamsSeller29. Je croyais que le MegaTuto permettait de passer à Nougat avec la B166. Pourquoi il faut encore changer sa version ?? Il faut rereflashé?
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #34
Non le mega tuto sert à debrander/rooter le phone, la possibilité de faire mes maj n'est qu'une conséquence
 
M

Marsou77

Membre
Inscrit
11 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #35
tyrick a dit:
Pourquoi le passage en B182 ne m'est pas proposé comme DreamsSeller29. Je croyais que le MegaTuto permettait de passer à Nougat avec la B166. Pourquoi il faut encore changer sa version ?? Il faut rereflashé?
Tu trouves le package C432B182 et tu le flash avec dload.
 
tyrick

tyrick

Membre
Inscrit
22 Février 2015
Messages
102
Points
18
  • #36
darksks a dit:
Marsou77 a dit:
darksks a dit:
tyrick a dit:
Salut
Dans hicare
Service
Adopter les maj precoces
Et normalement tu as la nougat

Hé bien non... "Ancune mise à jour disponible"....

Que faire...

Je suis toujours en C432B166, EMUI 4.1, Android 6
Il faut que tu sois en B182.

Pourquoi le passage en B182 ne m'est pas proposé comme DreamsSeller29. Je croyais que le MegaTuto permettait de passer à Nougat avec la B166. Pourquoi il faut encore changer sa version ?? Il faut rereflashé?
Bonjour
Normalement quant tu as debrander ton p9 tu es en B136
Ensuite tu auras en ota la B182
Puis la nougat
Voily voilou
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #37
Marsou77 a dit:
tyrick a dit:
Pourquoi le passage en B182 ne m'est pas proposé comme DreamsSeller29. Je croyais que le MegaTuto permettait de passer à Nougat avec la B166. Pourquoi il faut encore changer sa version ?? Il faut rereflashé?
Tu trouves le package C432B182 et tu le flash avec dload.


Pourquoi rien ne fonctionne... J'en ai marre :oops:

J'ai mainteanant flashé avec dload la version C432B182

Je suis donc désormais sous cette version C432B182, toujours sous 6.0 avec EMUI 4.1.1, MAIS :

-aucune mise à jour en OTA
-aucune misa à jour sous HiCare


Est-ce qu'un scientifique des P9 peut m'expliquer ??
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #38
Alors vraiment pour être sûr tape sur ton clavier : * # * # 2 8 4 6 5 7 9 # * # * > menu 3 > menu 4
Si ton phone est bien debrandé, tu devrais avoir :
Vendor : hw
Country : eu
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #39
myrmey a dit:
Alors vraiment pour être sûr tape sur ton clavier : * # * # 2 8 4 6 5 7 9 # * # * > menu 3 > menu 4
Si ton phone est bien debrandé, tu devrais avoir :
Vendor : hw
Country : eu

Il est donc bel et bien débrandé. Merci quand même pour l'astuce
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #40
Bonjour tout le monde,

Je suis finalement arrivé à installer Nougat avec EMUI 5.0.

Le problème était que la version B182 ne me proposait aucune misa à jour. J'ai de ce fait suivi ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui m'a permis de passer en B361. Il faut utiliser le software xda HuaweiUpdate 2.0 et Hisuite pour faire la maj. C'est très simple.

Mon téléphone est maintenant sous Nougat/EMUI 5.0. HiSuite m'a ensuite proposé la maj du firmware le plus récent à ce jour : B378-FULL

Donc voila, en plus ce n'est pas la version beta ;-)


Merci à toutes et à tous
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #41
Super, la persévérance paie [WINKING FACE]
 
D

darksks

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
13
Points
0
  • #42
Je précise, après maintes recherches, que le root n'est pas encore possible pour le P9 en nougat. Ceci car TWRP n'est pas encore compatible...
Il s'installe mais impossible de booter en recovery twrp
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #43
Merci pour l'info je cherchais aussi
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #44
darksks a dit:
Je précise, après maintes recherches, que le root n'est pas encore possible pour le P9 en nougat. Ceci car TWRP n'est pas encore compatible...
Il s'installe mais impossible de booter en recovery twrp
Tu peux trouver sur xda un boot.img modifié à flasher pour avoir le root
 
D

DiableXV

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
1
Points
1
  • #45
Bonsoir, g un huawei p9 en EVA-L09C33B191 et j aimerais le passer en emui 5.0 et surtout avoir nougat 7.0, mais je n ai toujour pas recu la mise a jour.... Une solution ? Merci encore
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #46
Tout est dit en page 1 ...
 
D

Denryu

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #47
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi en train de passer à Nougat, tout parait ok, cependant je voulais savoir, si dans le futur je trouve mon P9 lent et que je souhaite faire un factory reset, à quelle version vais-je revenir sachant que j'ai fait un debranding opérateur, et que je viens donc de la version B136 ?

Vais-je revenir à la dernière version installée (nougat), ou à la version encore d'avant ?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse, en espérant que je ne suis pas hors sujet :)
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #48
En toute logique tu peux revenir en B136.
 
D

Denryu

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #49
Du coup j'ai tenté la chose, et ça supprime bien tout (encore heureux), tout en gardant la dernière version installée (Nougat pour moi), tout parfait donc :)
 
M

myrmey

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
24
Points
6
  • #50
C'est bizarre tu flashes la B136 et tu restes sur Nougat ou tu a refais tout le processus ?
 
D

Denryu

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
4
Points
0
  • #51
myrmey a dit:
C'est bizarre tu flashes la B136 et tu restes sur Nougat ou tu a refais tout le processus ?

Non j'ai juste fait une restauration d'usine, ça m'a laissé sur nougat (à la base j'ai flashé la B136, puis j'ai eu l'update B182 puis B378 -la version de Nougat- via HiCare) :)
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #52
Bonsoir à tous,

J'ai suivi le tuto pour débrander mon P9 qui était sous firmware sfr c33b191 mais je sais pas ce que j'ai fais, je suis maintenant en c432b191.
J'ai essayé de faire ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans succès et quand je fais un flash d'un firmware c432b136 avec volume+ volume- et power ça me fait une erreur.

De plus, suis-je le seul à avoir des problèmes pour copier des fichiers sur la carte sd depuis l'ordi ? Mon explorateur de fichier plante quand je vais dessus en branchant le téléphone. Je suis obligé de sortir la carte sd et de prendre un adaptateur...

Je voudrais évidemment passer sous nougat mais je commence à désespérer...

Merci pour ceux qui voudront bien m'aider :)
 
L

lapocompris

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
61
Points
6
  • #53
askrosm a dit:
Bonsoir à tous,

J'ai suivi le tuto pour débrandé mon P9 qui était sous firmware sfr c33b191 mais je sais pas ce que j'ai fais, je suis maintenant en c432b191.
J'ai essayé de faire ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans succès et quand je fais un flash d'un firmware c432b136 avec volume+ volume- et power ça me fait une erreur.

De plus, suis-je le seul à avoir des problèmes pour copier des fichiers sur la carte sd depuis l'ordi ? Mon explorateur de fichier plante quand je vais dessus en branchant le téléphone. Je suis obligé de sortir la carte sd et de prendre un adaptateur...

Je voudrais évidemment passer sous nougat mais je commence à désespérer...

Merci pour ceux qui voudront bien m'aider :)
Si tu es déjà en c432b191, il faut mettre une carte sim et aller dans l'appli HiCare et cliquer sur "Adopt. précoces OS"
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #54
Je l'ai fais et il n'y a aucune mise à jours disponible...
6d32fed91c96c430f88e9c53573dacdc.jpg

6718b04b6634eefee91080bedb3279e3.jpg


J'essaie de flasher une c432b182 par dessus mais ça me fait une erreur : software install failed
 
A

askrosm

Membre
Inscrit
7 Décembre 2016
Messages
17
Points
0
  • #55
Bon désolé du double post mais j'ai enfin réussi :)
J'ai fais d'abord un factory reset et ensuite un wipe data cache. Je me suis retrouvé avec un écran me demandant un mot de passe pour décrypter mon téléphone... J'ai paniqué et j'ai refais un wipe data cache et un factory reset et dès le démarrage on m'a proposé la mise à jour en ota pour emui 5 ! Donc je suis content que ça marche et je touche plus à rien ahah
 
L

Lapinfourbe

Membre
Inscrit
21 Février 2017
Messages
5
Points
0
  • #56
Pour ma part hélas je ne peux pas faire la mise à jours vu que j'ai pris mon P9 chez Orange et que je n'ai pas de pc pour le debrander...
J'ai essayé de contacter Orange mais maintenant ils refusent de communiquer sur la 7.0, ils suppriment les post sur leur forum et arrêtent les chats en direct dès que ce sujet est abordé surtout si l'on cherche à savoir la date de mise à disposition chez eux... Depuis je suis un peu déçu de l'avoir pris chez un opérateur, je n'ai pas plaisir à me servir de ce téléphone...
Je croise les doigts qu'ils comptent vraiment la mettre à disposition avant cet été.
 
drekken

drekken

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
20
Points
0
  • #57
Bonjour à tous, je relance un peut le sujet.
Je viens de recevoir un P9 acheter en Chine via Priceminister. Dans l'annonce il est spécifié que c'est une ROM EU.
Une fois le téléphone démarré, je lance une recherche de MAJ pour Nougat. Rien dans Hicare et rien via la recherche de mise à jour.
Je suis en version EVA-L09-C900B182.

Vous me confirmez qu'il faut que je passe donc en C432B136 pour ensuite avoir Nougat?

Je dois donc faire la partie Debranding + Déverrouiller le Bootloader + Installation de TWRP ?

Merci pour votre aide :D
 
D

deonus

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
27
Points
8
  • #58
Bonjour,
J'ai récupérer un p9 (qui était sous emui 5 ) .Le lecteur d'empreinte ne fonctionnant plus j'ai fais un hard reset mais ayant changer mon mot de passe google juste avant ( oui belle betise) je ne pouvais plus rentrer dan le tel. J'ai donc décider de flasher une nouvelle ROM. Je suis aller un peu vite et j'ai donc flasher le ROLLBACK dispo sur le site huawei. Me voila maintant en EMUI4.1.1ave un build EVA-L09c900B182.
Je voudrais donc savoir si je peux repasser ne EMUI 5 nougat si je suis le tuto plus haut ( sans tout casser )...


par avance merci

cordialemet
 
D

deonus

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
27
Points
8
  • #59
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai pus repasser en c900B136 mais si j'ai bien compris pour repasser en c432 il me faut obligatoirement deverouiller le bootloader or depuis juillet 2018 huawei ne delivre plus les codes de deverouillage.

comment puis-je faire?

merci de vos retour
 
Haut Bas