Installer deux version Publique et Dev d'une même applications sur un même appareil

  • Auteur de la discussion phone-user
  • Date de début
P

phone-user

Membre
Inscrit
17 Juillet 2013
Messages
22
Points
0
  • #1
Salut à tous !

J'ai une application qui est installée sur ma Samsung Tab S, sous sa version public.
J'ai aussi accès la version développeur (Dev) de cette même application dans le cadre d'une collaboration.
Cependant, il m'est impossible d'installer la version Dev (apk) sur ma tablette tant que la version publique est toujours installée. Si je désinstalle la version publique, je peux alors installer la version Dev et inversement. Donc impossible d'avoir les deux versions sur le même appareil. Pour info, les versions publique et Dev pour iOS fonctionnent parfaitement sur un même appareil en même temps.

Sur ma tablette (Android 6), j'ai créée alors un 2eme compte utilisateur B pour y installer la version Dev tout en gardant la version Pub sur le compte A. J'ai installé la Dev sur le compte B et elle se lance très bien. Mais en revenant sur le compte A....c'est la version Dev qui se lance.....
Si je commence par installer la version Dev sur compte A et ensuite j'installe la publique sur le compte B, dans ce cas c'est la Pub qui se lance sur les deux comptes A et B. En résumé, l'une écrase l'autre même sur deux comptes Android différents.

Je voulais savoir s'il y a une solution quelconque pour que je puisse lancer les deux versions sur un même appareil ?
La gestion des comptes sur Android n'est pas la même que sur Win, à savoir chacune ses dossiers d'installations et de préférences ?
J'ai vu Paralell Space comme application pour cloner des apps mais pas vraiment envie de l'utiliser car je ne sais pas si elle change le fichier d'origine...etc. Après test, elle est trop lente.

Merci d'avance.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour
Hormis sur certains Hauwei, ce ne sera pas possible si les 2 applications ont la même signature et sont identifiées comme étant la même app.
 
Haut Bas