Installer des apps sur une micro SD sur un Moto G 2014

  • Auteur de la discussion Ptitkiwii
  • Date de début
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #1
Bonsoir,
alors voilà je compte (peut-être) faire prochainement l'acquisition d'un Moto G 2014 et j'aimerais savoir si avec ce téléphone il est possible d'installer des apps sur une micro SD étant donné que se téléphone est assez limité niveau mémoire interne avec environ 5,5 Go dispos sur les 8 Go revendiqués par Motorola ?
Perso si on peut pas c'est dommage car sous Windows Phone 8.1 (qui est un OS Mobile en retard (pour moi, sur certains points) par rapport à Android et iOs) c'est possible et sous Android non ? Bizarre ! roll

C'est aussi pour savoir si ça vaut le coup que j'investisse dans une micro SD classe 10 (en 16 ou 32 Go, je verrais) ?

Et si c'est pas possible j'aimerais savoir si il y'a une manip pour contourner cette impossibilité et quelles sont les différentes étapes de cette manip (si elle existe, bien sûr ! :wink: ...


Voilà merci d'avance ! ;)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
On peut, grâce au root et à des applis type foldermount ou link2sd
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #3
Ok merci ! wink

Dernière(s) petite(s) question(s):
- C'est possible de faire cette manip sur un Moto G 2014 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Par contre comment on fait pour rooter ? Ca marcherai avec TowelRoot sur ce fameux Moto g 2014 ? Sinon quelle manip pour le rooter ?
- Et pas de problème pour mettre musiques, photos, vidéos, etc ... avec les apps sur la micro SD ?

Désolé pour toutes ces questions et pour avoir posté dans la mauvaise section, je débute ! :roll: :mrgreen:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #5
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #7
TARDIS a dit:
http://m.meilleurmobile.com/mobiles/telephone-Motorola-Moto-G-2-2014-16-Go-Blanc_4178.do

A ce que je vois il n'est pas encore sortie je vais attendre alors ! :wink:
Dernière question y'a une date de sortie prévue ?
 
T

Tardis

  • #8
Aucune idée
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #9
TARDIS a dit:

Ok je vais surveiller ça ! smiley

Merci pour tes réponses ! wink
 
T

Tardis

  • #10
Avec plaisir ;)
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #11
TARDIS a dit:

Question posée sur Twitter ... On verra bien la réponse ...
Le premier G avait une version 16 Go donc je trouverais pas ça logique que le G 2014 fasse pas la même chose ... De plus j'ai vu des rewiews US ou dans les paramètres du stockage on voyait 12 Go dispo, 2 Go d'apps installées ce qui implique donc que c'était une version 16 Go !

Bref je vous tiens au courant ! :wink:
 
T

Tardis

  • #12
J'attends ton retour :super:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #13
Ouais pour l'instant pas de réponse ... :-| On verra bien ! :mrgreen:

[EDIT 14h00]

Toujours pas de réponse de la part de Motorola mais sur la version Inde du site de Motorola ça me renvoi vers un site (indien) où ce fameux Moto G 2014 est dispo dans sa version blanche et noire avec 16 Go de mémoire ... Le site en question:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc ce modèle existe bel et bien mais la question est: sera t'il dispo en France (et si oui, quand ?) ? La réponse beh quand Motorola m'aura répondu ! ;)
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #14
Et sinon pour revenir au sujet initial, il y'a pas un risque de plus pouvoir recevoir les MàJ (OTA ou non) après avoir rooté (juste rooté pas d'installation de Rom Custom ou autre chose) ?
 
T

Tardis

  • #15
Root = pas de maj OTA.
Il faudra soit dérooter, soit flasher les roms (plus sûr)
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #16
Ok donc je pense que j'attendrai l'arrivée d'Android L sur mon Moto G 2014 avant de rooter .... Ou sinon on fait comment pour dérooter ? Mais si je déroote, y'aura pas des problèmes avec les apps installées sur la SD ?

beaucoup de question mais comme je l'ai dit je débute sous Android ! Donc le titre d'Android Newbie me va très bien ! :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #17
Si tu veux les applis sur sd, root obligatoire.
On déroote avec l'option "unroot" de Supersu ou en reflashant par dessus une rom
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #18
Ok alors je verrais si je ferais ça ! :mrgreen:
C'est juste l'idée de bidouiller un téléphone neuf, de lui faire sauter sa garantie et de faire un truc qui vas pas avec qui me fait peur .... :-|

Ca fait de faire tilt dans ma tête: mais en fait c'est dimanche ! C'est peut être pour ça que j'ai pas de réponse de chez Moto ? :mdr3:
Quel blaireau je fais ! :frime1:
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #19
Tiens je viens (en faisant mes petites receherches) de tomber sur ça :
Sur PC Advisor, quelqu'un demande si il est possible d'installer des apps sur la carte Micro SD et surprise un autre lui répond que oui ! ... :eek: :shock:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai twitté une seconde fois à @Motorola_France pour cette question, on verra bien leur réponse ! :mrgreen:
Je vous tiens au courant ! ;)
 
T

Tardis

  • #20
La réponse date d'il y a un mois.
Il était même pas sorti!
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #21
TARDIS a dit:
La réponse date d'il y a un mois.
Il était même pas sorti!

Mouais ça me paraissait louche à moi aussi ... :roll:
Bon beh on verra bien quand MotoFr m'aura répondu ! :mrgreen:
 
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #22
Bonjour,


Son mon Moto G2, il y a des applis déplaçables, mais pas toutes.
Les photos se stockent sur la SD ou le téléphone, au choix suivant paramètre à sélectionner dans l'appli appareil photo.
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #23
CBT a dit:
Bonjour,


Son mon Moto G2, il y a des applis déplaçables, mais pas toutes.
Les photos se stockent sur la SD ou le téléphone, au choix suivant paramètre à sélectionner dans l'appli appareil photo.

Oui je confirme on peut installer certaines apps mais pas toutes comme Youtube qui est considérée comme une appli système ou des applis dont les développeurs n'autorise pas l'installation sur SD (perso sous Windows Phone, ça existe j'ai certaines applis dont les dévs ont font ça (Whats App par exemple) donc de ce côté ont est tous logés à la même enseigne! :lol: )

Pour prouver j'ai la confirmation officielle de chez Moto qui m'a répondu sur twitter :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc installer sur mémoire interne puis déplacer sur SD donc pas de root pour moi ! Je vais garder ma 8 Go Classe 10 et si manque de place: j'investirais dans une 16 Go ! Et photos, vidéos et musiques je stocke ça sur la SD comme ça si le phone décède, rien de perdu ! :mrgreen:

Et sinon pour la version 16 Go du G 2014, pas d'infos sur sa disponibilité en France ! Mais il nous feront savoir si c'est le cas ! :mrgreen:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà c'est tout .... Pour le moment ! :wink: :mrgreen:
 
T

Tardis

  • #24
Merci pour ton retour.
Ça signifie aussi que Google fait machine arrière concernant l'écriture sur sd. Ca fait plaisir
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #25
C'est vrai quand même car j'avoue que quand j'ai lu je ne sais plus quel articles sur le site et que j'ai vu que depuis KitKat on pouvait plus intaller des apps sur une SD, j'été sur le c** ! :eek: :shock: Ca m'a limite donné l'envie de rester sous WP ! :-|

Donc je suis d'accord c'est une bonne chose que Google est fait machine arrière la dessus ! :mrgreen: :super:
 
J

JOJOHO

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #26
Salut!

Je relance le sujet.

Est-ce qu'un possesseur de Moto G 2014 pourrait nous dire si c'est possible ou pas finalement?

Cordialement

Johan

[Edit] Ok, je suis un gros naze. Vous pouvez me flinguer. :frime1:

J'avais pas lu la deuxième page. :oops: Ma question n'a plus lieu d'être.

Sorry!
 
Ptitkiwii

Ptitkiwii

Membre
Inscrit
25 Août 2014
Messages
48
Points
6
  • #27
CBT a répondu à ta question un peu plus haut: Oui mais pas toutes ! ;)
 
S

saxko

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #28
Bonjour, j'ai un motorola moto g2 et quand je veut installer un jeux (ex : Modern Combat) je met le .obb dans le dossier Android/obb de la carte micro sd mais le jeux ne marche pas par contre quand je met le .obb sur la mémoire interne, le jeux marche nickel. Je voudrais savoir pourquoi car sur mes autres appareil android ça fonctionnait sur la carte micro sd. J'espère avoir été claire.

Merci d'Avance,

Cdlt
 
J

JOJOHO

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #29
Bonjour,

Maintenant j'ai l'appareil, et je suis plutôt content. Le seul problème c'est que ma mémoire interne est déjà presque saturée. En effet, j'ai installé un max d'application sur la carte SD externe et déplacé celles que je pouvais. Mais le problème c'est que le système ne déplace pas la totalité de l'application.

Par exemple: Asphalt 8, et bein il ne transfère quasiment rien. Donc c'est déjà plus d' 1,5 Go sur le téléphone.

Barde's Tale, pareil. Il n'a rien voulu mettre sur la carte externe!

C'est vraiment lourd!

Et je suppose que sans rooter et mettre une ROM custom, je suis quitte à me démerder comme ça...

A moins qu'il y ait une manipulation que je n'ai pas comprises? Si vous avez des astuces, je suis preneur!

Cordialement,

Johan
 
C

CBT

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
30
Points
8
  • #30
Bjr,

Pas mieux... à part le root...
J'ai cru entendre que sur Lollipop on devrait pouvoir le faire. A suivre (bientôt :) )
 
J

JOJOHO

Membre
Inscrit
28 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #31
Si c'est le cas pour Lollipop alors j'ai vraiment hâte d'y être!
 
Haut Bas