Installer des applis directement sur la carte sd?

  • Auteur de la discussion Charlitow
  • Date de début
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #1
Bonjour!

Je cherche à pouvoir installer mes applications directement sur ma carte sd pour gagner de la mémoire! :)
Quelqu'un peut m'aider?
J'ai essayé l'application link2SD qui ne fonctionne pas sur mon z3c: ils me disent que j'ai déjà les autorisations nécessaires à installer directement des applis sur ma carte sd alors que ça ne fonctionne pas..

Merci d'avance de l'âme charitable qui m'aidera :p
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Installer directement sur la carte SD ce n'est pas possible mais par contre tu peut installer une appli sur ton tél et ensuite la déplacer vers ta carte SD avec l'appli Link2SD >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse rapide! Je vais essayer ca

PS: il faut desinstaller manuellement les amplis du système interne après?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
Désinstaller les applis système ?
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #5
Oui, les applis que l'on a copie sur la carte sd se suppriment auomatiquement de la mémoire interne ou c'est a nous de le faire?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #6
Inutile de les supprimer, ils sont déplacer, pas copié.
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #7
Bon, bah ça ne marche pas :(

Voici ce que j'obtiens sur mon écran:

Echec

App2SD n'est pas supporté par votre appareil. Parce que le support de stockage externe de votre appareil est émulé à partir du stockage interne. Vous pouvez lier l'app. pour déplacer ses fichiers vers votre carte SD.


Concrètement, ça veut dire quoi? x)
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #8
Ton tél est rooté ? Tu a fait une partition sur ta carte SD ?
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #9
Oui il est roote et je ne sais pas pour la partitopn, je ne sais même pas ce que c'est une partition. Mais j'ai déjà des photos sur ma carte sd
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #10
En gros a tu déja manipuler les extension de mémoire ?

Si non, je te conseillerais de faire les wipes data / cache ( pense à sauvegarder tes donnés si jamais.. ).
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #11
Houla non jamais manipulé !

Et donc un simple wipe me permettra de déplacer toutes mes amplis sur ma carte sd et de m'en servir?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #12
Si les wipes ne fonctionnent pas, je te conseillerais de reflasher une rom stock.
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #13
Mais avant de me lancer dans le procédure, je ne comprend pas pourquoi faire un wipe? C'est quoi le but ici d'en faire un?
Un wipe c'est pas censé effacer des données? Donc si je fais un wipe du cache je vais perdre toutes mes données pas vrai?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #14
Si tu fait un wipes data oui mais c'est pour ca qu'il faut sauvegarder ses données avant.

Sinon essaye une autre appli >> Droidsail
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #15
Droidsail ne fonctionne pas non plus sur mon tel... :(
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #16
Dan ce cas, pour moi, c'est de reflasher une rom stock.
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #17
Oh mais si je reflashe je perds toutes mes données :( en plus je pense qu'elle a bien été flashée, ça a plutôt l'air d'être un problème de compatibilité non?

Même avec titanium backup je vais perdre toutes mes données systèmes et je suis bon pour tout reconfigurer pas vrai?

Voici le message d'erreur:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #18
Sauvegarde tes contacts en faisant Exporter vers la carte SD puis tes applis avec Titanium Backup.
Ensuite tu pourra flasher une autre Rom afin de gagner de l'espace mémoire interne.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Salut,

@Valentin : Je pense que tu essaye de faire comme sur ton Ace. Les sony récent ne marche pas du tout comme ça et flasher une rom ne fera rien pour "augmenter la mémoire interne". Il est théoriquement possible de réaménager la mémoire interne et autant dire que ça ne se fait pas comme ça :lol:

@Charlitow : Essaye Foldermount, ça permet de déplacer les data des grosses applications vers la carte SD.
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #20
Bon je crois qu'on s'égare la x).

Je comprend pas pourquoi tu veux que je reflashe une ROM.
J'aimerai simplement pouvoir mettre mes jeux comme monument valley, leo's fortune, clash of clans ... Sur ma carte SD.
C'est tout, je veux pas reflasher de ROM x), surtout que je me suis embêté pendant 2 jours a reconfigurer mon téléphone dans les réglages, ou avec xprivacy. C'est pas pour tout reprendre x).

Donc comment faire pour mettre ces jeux sur la carte SD? A part via link2sd?
Il y a pas un programme dans le même style que giefroot pour déplacer les donnes sur la carte sd?


Édit: je viens de voir ta réponse maxxou, je vais tenter ca de suite!
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #21
Après avoir essaye de déplacer la data de monument Vallet (230 mo) sur la carte sd, ca semble avoir été deplacé mais en revanche le jeu ne marche plus :(. Il y a pas un moyen de balancer les jeux sur la carte sd?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Tu as bien "monter" le dossier ? (l'épingle doit être verte)
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #23
Ou la qu'est ce que c'est ca? :p
L'épingle était grise, j'ai clique sur l'épingle pour qu'elle devienne verte après et voilà c'est tout, mais j'ai rien monte x).

Comment on fait?
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #25
J'avais déjà regarde ce lien et cette appli ne fonctionne pas pour les jeux, je m'explique:

Après avoir copier la dossier obb d'un appli, par exemple monument valley, sur la carte sd, on se retrouve avec 2 dossiers: un sur la mémoire interne et un sur la carte sd. J'ai ensuite testé le jeu et il fonctionne. Donc, a partir de ce moment on va logiquement supprimer celui de la mémoire interne pour libérer de la mémoire interne. Et la, impossible si on supprime le dossier le jeu ne fonctionne plus ensuite.
J'ai fais ce test avec monument valley et fin run 2: le résultat est le même :(
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
C'est le but de l'application :D
Faire croire que les données sont sur la sd.

Donc décoche ton jeu (epingle grise) et retourne dans le dossier. Normalement, il sera vide.
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #27
Mais alors si le but de cette appli est de faire croire que le dossier est sur la carte sd, ca signifie qu'il est sur la mémoire interne? Donc ca bouffe de la mémoire interne?

Ou alors est ce que tu peux expliquer plus en détail? J'ai du mal a comprendre :p
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Heu j'ai inversé, autant pour moi...

Tes données sont sur la carte SD mais le but de l'application est de faire croire qu'elle sont sur la mémoire interne.

Mais décocher le jeu dans foldermount, tu verras ce que ça fait ;)
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #29
Ah ok je vais essayer ca alors! Donc je ne supprime rien du tout?
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #30
Bon bah je ne comprend pas, ca n'a pas l'air de libérer de la mémoire interne: lorsque je décoche mon jeu je suis a 330 mo utilisés, quand je le coche je passe a 600 mo utilises.... Wtf?
Je précise que les 300 mo sont sur la Mémoire Interne. Donc au final je ne gagne aucune place, j'en perd même lorsque j'epingle l'appli
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Vas plutôt dans le dossier avec un explorateur de fichiers.
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #32
Ah OK d'accord donc quand j'epingle ca me met vraiment le fichier dans la mémoire interne ou c'est juste pour faire croire et ca se passe pas vraiment ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #33
Bah quand tu crée la paire, ça déplace les data de la mémoire interne vers la externe. (ça te le dit normalement)

Quand tu active l'épingle, ça fait le lien et ça fait croire que les fichiers sont sur la mémoire interne alors qu'il sont sur la sd.
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #34
Ah bah c'est génial alors! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #35
Oui^^

Donc lorsque les paires sont désactiver, le dossier devrait être vide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #36
maxouffr a dit:
@Valentin : Il est théoriquement possible de réaménager la mémoire interne

Comme quoi on en apprend tous les jours :smile:
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #37
Mais alors petite question:

Lorsque je fais cette méthode, dans les parametres de stockage du téléphone je vois que la data de mes applications, même si elles sont transférées sur la carte SD, prennent de la place. MAIS, on a vu dans les messages d'avant que ces chiffres étaient une "illusion" pour berner le systeme et pouvoir lancer les applications alors qu'en réalité elles sont stockées sur la carte SD.

C'est alors qu'apparaît ma question: Est-ce que c'est possible d'installer 30 go d'applications, qui seront donc sur la carte sd, MEME SI le téléphone croît que ces 30 go de données sont sur la mémoire interne? Ou alors le téléphone l'empechera? Parce que ça semblerait bizarre de voir dans les paramètres de stockage écrit: "30go sur 13 go disponible" même si en réalité toutes ces applis sont sur la carte sd.
Tu vois ce que je veux dire?

Ou plus simplement: Est-ce qu'en bernant le système en lui faisant croire que ces applis sont sur la mémoire interne, ça peut se retourner contre nous et nous empêcher d'installer d'autres applications alors qu'en réalité il y a la place?

Merci de ta future réponse! :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Aucune idée :D j'ai jamais essayé en plus.

Après, je pense que l'application à été conçu pour fonctionner dans tous les cas.
 
C

Charlitow

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
40
Points
0
  • #39
Okb:) bon bah merci alors :)
 
Haut Bas