Installer de A à Z un système android sur un téléphone ?

  • Auteur de la discussion lyess31
  • Date de début
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
133
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

est-ce que vous pensez que c'est faisable et possible un jour de pouvoir installer carrément le système d'exploitation android sur un téléphone quelconque, de marque quelconque ? genre un Nokia qui tourne sur Symbian on lui enlève le système pour lui installer android dessus de A à Z ?

comme sur un pc, genre un pc qui tourne sur Vista on le supprime pour y installer XP et Seven etc...
 
A

Anonymous

  • #2
euh...Oui, et non...Oui, certains téléphones le font déjà...Et non car le matériel doit pouvoir supporter l'OS désiré et c'est pas gagné. Ensuite une banale histoire de drivers compromet gravement le projet....
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #3
En plus la plupart des constructeurs rajoute une couche propriétaire à android.
 
A

Anonymous

  • #4
wé, mais qui s'enlève très bien! ;)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
À ma connaissance les seuls smartphones où cet exploit a été réussi de façon stable sont le Nokia N9 (MeeGo), jamais vendu en France, et le fameux "warrior" HTC HD2 (Windows Mobile 6) capable de booter sur n'importe quoi (de Debian à Android 4.1). Ça a été tenté sur iPhone 3G/3GS mais c'était absolument pas stable (et inutilisable à cause du bouton unique alors que Android en nécessite 3) ...

En tablette il y a le cas célèbre de l'HP TouchPad. Sans parler du projet Android x86 ...
 
A

Anonymous

  • #6
c'est fonctionnel aussi sur HTC Touch HD, HD Mini (WM6), sur Toshiba TG01(WM6) (et WP7 aussi d'ailleurs), et il doit y en avoir un ou deux autres...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #7
Wow, il y a tout ça ? Et c'est fonctionnel avec accès au Play Store comme pour le HD2 ?
 
A

Anonymous

  • #8
wé, j'ai testé HD2 et TG 01 sans soucis.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #9
Ah okay, à croire que le bon dieu a tout fait pour faciliter cet "exploit" ....
 
A

Anonymous

  • #10
Wé...Mais si tu regarde bien, ils ont tous un point commun: Ils étaient tous en WinMo à la base...et ils ont tous commencé avec Android en Dual Boot sur la SD. Ce qui a permis de bien comprendre le fonctionnement avant de tenter le passage en Nand...

Le HD2 reste tout de même un cas à part. Tu dis le Warriror, je dis le Caméléon! Il accepte tout!
-WinMo
-WP7 (7.8 pour les dernières)
-Android (2.1 à 4.1.2)
-Ubuntu
-MeeGo
-Win 95/98/XP(très lent...)
-Win Ce7 embeded...
un monstre je te dis!
 
A

arms

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
installer android sur Toshiba tg01

bonjour,
j'aimerai bien savoir comment je peux installer android sur mon Toshiba tg01, et si possible un lien ou fichier d'installation qui marche vraiment.
merci
 
R

riochaa

Membre
Inscrit
19 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #12
Salut tous le monde ! Je possède un doogee dg55\ et depuis un bout de temps je cherche a enlever des surcouche mais a pars installer la rom 4.4 je n ais rien réussi a faire!
Avez vous une solution pour re installer une rom Android pur?
 

Sujets en relation

Haut Bas