Installer CyanogenMod sur mon Xperia E3

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1411515
  • Date de début
M

Membre supprimé 1411515

  • #1
Bonjour à tous !

Je débute dans la bidouille sur Android et possède actuellement un Xperia E3 avec Android 4.4.4. et le firmware 18.5.C.0.19

J'aimerai installer CyanogenMod sur mon téléphone et je suis complétement perdu :

- Je sais comment dévérouiller mon Boot Loader à l'aide de la méthode officielle Sony Developper
- Je sais comment trouver une ROM sur le site FXP. Je crois qu'il faut que je prenne la version flamingo

Voilà où je coince :

- Je ne sais pas si il faut que je prenne un KERNEL spécifique pour faire tourner la ROM CUSTOM CyanogenMod sur mon Xperia
- Et je ne sais pas où trouver et comment installer un recovery

Ensuite il me semble que j'ai juste à effectuer ceci : ROM en .ZIP sur la carte SD puis install zip dans le recovery et après c'est fini.

Je vous demande de l'aide car je connais ce forum et n'ai pas envie de bricker mon téléphone surtout qu'il est encore en garantie jusqu'en Janvier 2016

Merci de votre aide !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Avant de déverrouillé le bootloader je conseil de sauvegarder la patition TA pour garder les clés DRM au chaud.


Une fois fait tu pourras déverrouillé ce bootloader avec la méthode 1 (qui est la plus sûr) de ce tuto.


Et enfin pour CM12.1 tu as presque juste seulement que le recovery se trouve déjà de le kernel de la ROM (donc à flasher en premier) et ne pas oublier de faire les wipes. tu as tout les détailles dans ce tuto quand tu flash la ROM.
http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-12-1-pour-xperia-e3-t125646.html

Edit:
flamingo est un nom de code qui désigne ton mobile et non pas une version de cyanogenmode.
 
M

Membre supprimé 1411515

  • #3
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Merci pour ton aide j'essayerai ta technique !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Avec plaisir :)
 
Haut Bas