installer apk non store sur Lenovo TAB3 TB-7803F

  • Auteur de la discussion tallam
  • Date de début
T

tallam

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,
Voila mes soucis:
Dans le but principal de m'en servir comme GPS de voiture je viens d'acquérir en occasion (état neuf) une tablette Lenovo Tab3 8 plus TB-7803F pour remplacer ma Teclast P80h qui n'arrète pas de perdre les sattelittes.
La tablette de ce coté la fonctionne tés bien , mème dans la maison elle capte la position GPS trés rapidement alors que la Téclast est encore a chercher une heure aprés, de ce coté la je suis content, mais:
Impossible d'installer une apk non issue du store, le problème était parait-il connu depuis Android 6 mais je n'avais pas été confronté au problème, pourtant le xiaomi redmi note 4 de ma femme sur lequel j'ai installé la mème appli GPS ne m'a rien bloqué et pourtant il est en Android 7.

Donc première question: comment de nouveau rendre visible simplement le bouton "installer" d'une apk non issue du store ?

Deuxième question: comment empécher que ma tablette soient reconnue comme lecteur de CD ? en effet pour qu'elle soit reconnue par mon PC je dois faire en deux temps, premier tempsje branche le cable USB elle est reconnue comme lecteur de CD Lenovo avec des applis dessus, deuxieme temps je dédranche et rebranche le cabe USB et la elle est reconnue et comme lecteur de CD et comme appareil mobile. Il y a normalement dans Android pour les connexions USB un bouton a cocher pour etre reconnu comme lecteur de CD mais là il est absent. Ce n'est pas génant en soi, mais ètre obligé de débrancher et rebrancher le cable, cela ne doit pas etre normal.

Si vous avez des réponse, je suis preneur.
Merci d'avance
 
F

floflo2003

Membre
Inscrit
30 Janvier 2016
Messages
35
Points
6
  • #2
Slt, as tu autorisé dans les paramètres les sources inconnu ?
 
Haut Bas