Installer android sur une tablette sous windows 8.1

  • Auteur de la discussion fafanemario
  • Date de début
F

fafanemario

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
26
Points
6
  • #1
bonsoir a tous.
voila ,je sais que cela fait longtemps depuis ma dernière visite ici et j'en suis désoler ,mais j'ai quelques petite questions a vous poser.
1)je voudrais savoir si il est possible d'installer définitivement android sur une tablette asus a la place de windows 8.1?(sans machine virtuel ou dualboot).
2)si c'est possible , est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer la marche a suivre svp ?
3)si ce n'est pas possible ,est ce qu'il y a un alternative?
4) est ce qu'on peut le root?
je vous donne tout ce que je sait sur ma bête.
c'est une asus vivo tab 8 (M81C).
processeur intel atom cpu Z3745 1.33GHz
mémoire ram 2.00go.
systeme d'exploitation 32 bit, processeur x64.
Merci d'avance et désoler pour les fautes .
PS:
Si je ne suis pas au bon endroit pour ce genre de demande ,je vous présente mes excuses ,mais je ne savais pas ou le mettre.
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, désolé mais je ne peux se pas que cela soit réalisable, mais peut-être que remix OS pourrait fonctionner ( mais j'en suis pas certain du tout ).
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Je confirme, c'est compliqué ce que tu demandes.
Même si c'est une tablette Intel x86, il faut trouver un portage avec tous les pilotes pour son hardware, pas évident si elle n'existe pas en version dual-boot ou Android.
Après, il y a le BIOS UEFI qui peut te faire des misères aussi.
J'ai quand même trouvé ce post qui parle d'un Android x86 v6.0 qui démarre sur cette tablette, mais la personne donne peu de détails sur ce qui marche et ce qui ne marche pas.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Donc apparemment ça serait faisable de faire tourner Android en natif sur cette tablette... mais ça risque d'être rock'n'roll et sans doute qu'il va falloir aller à la pêche aux infos sur les forums (anglophones) android x86...
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #4
Y'a pas de drivers Android pour ta tablette .
 
F

fafanemario

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
26
Points
6
  • #5
Ok merci à tous.
Sur ce que j'ai pu voir, la solution la plus "simple" serait remix os.
Il ne me reste plus qu'à trouvé un tuto en français.
Encore merci
 
A

Anonymous

  • #6
Je ne suis pas certain que Remix OS, plus orienté PC que tablette, soit la piste qui te donne le plus de chances d'avoir la compatibilité avec le matériel de cette tablette.
Ne néglige pas la piste Android x86 à mon avis.
 
F

fafanemario

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
26
Points
6
  • #7
Coredump a dit:
Je ne suis pas certain que Remix OS, plus orienté PC que tablette, soit la piste qui te donne le plus de chances d'avoir la compatibilité avec le matériel de cette tablette.
Ne néglige pas la piste Android x86 à mon avis.
D'accord, je comprend .
Si ce n'est pas trop demander ,pourrais tu m'aider ou m'indiquer un tuto fr ,car je ne suis pas anglophone .
 
Spartan-02

Spartan-02

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
146
Points
18
  • #8
fafanemario a dit:
Coredump a dit:
Je ne suis pas certain que Remix OS, plus orienté PC que tablette, soit la piste qui te donne le plus de chances d'avoir la compatibilité avec le matériel de cette tablette.
Ne néglige pas la piste Android x86 à mon avis.
D'accord, je comprend .
Si ce n'est pas trop demander ,pourrais tu m'aider ou m'indiquer un tuto fr ,car je ne suis pas anglophone .
Ok n'installe pas Android sur du matériel qui est pas fait pour ça .
 
A

Anonymous

  • #9
Pourquoi ? Ça te dérange ? Quelle réponse etrange. J'ai installé Android sur des netbooks et même des clients légers HP qui n'étaient pas "faits pour cela" et cela n'a pas empêché qu'ils soient parfaitement utilisables.
 
P

Prince Donald

Membre
Inscrit
27 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
Installer windows sur une tablette

Salut,
J'ai une tablette x tigi joy 10-android 5.1 Os-10,1pouces-1 GB ram- 1,3 GHz Quad-core. Es-ce possible d'installer windows ?
 
emmanue10

emmanue10

Membre
Inscrit
26 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour
j'ai le même soucis j'ai une ASUS sous windows 10 il ne reste plus guère de mémoire,1 giga...
je voulais savoir s'il était possible de migrer la tablette vers un Os plus léger type Androïd ou linux..
merci pour vos réponses et vos infos
 
Haut Bas