Installer Android 7.x sur une un Galaxy Tab E

  • Auteur de la discussion Nope.exe
  • Date de début
N

Nope.exe

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis un très gros novice, j'ai une Samsung Galaxy Tab E et je souhaiterai installer une version récente d'Android (au moins la 5.x) car KitKat est pas super moderne pour un OS de 2013

Le modèle précis est la SM-T560

J'ai rooté ma tablette avec KingRoot mais je ne sais pas les étapes suivants et sur Google c'est une vraie jungle, ça part dans tous les sens si vous avez un article simple à comprendre ou juste m'expliquer brièvement les étapes ça serait cool

Merci d'avance !
 
  • Like
Les réactions: Marsisus
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
A l'heure actuel, il y a pas de rom custom pour la SM-T560 donc difficile de te guider vers un sujet / article vu qu'il y en a pas.
 
N

Nope.exe

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Ah dommage, merci quand même ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Avec plaisir.
 
J

jérôme04

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour.
Je souhaiterai installer android 7.1.2 sur cette tablette mais j'ai peur de faire des bétises...

Il existe une ROM lineage : mais je ne sais pas si elle fonctionnerai
on parle de 2 modèles : SM-T560 et SM-T560NU, ce dernier destiné à un marché américain et canadien, déja par defaut sous 7.x

je comptais passer par TWRP, comme d'habitude
mais on me parle d'un compteur "Knox" qu'est ce c'est encore que cette supercherie ??
peux t'on revenir en cas sous une ROM officielle avec Samfirmware ?
Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonjour,
Cette rom ( gtelwifiue ) est pour le modèle T560NU et non pas pour le modèle T560 ( Europe ).

Oui on peut réinstaller une rom Samsung afin de remettre la tablette d'origine mais si tu as root ou installé TWRP,
le Knox saute et c'est irréversible malheureusement. Voir le sujet suivant : comprendre-et-utiliser-knox-t82277.html
 
J

jérôme04

Membre
Inscrit
30 Août 2014
Messages
3
Points
1
  • #7
Merci pour ta réponse.
J'avoue ne pas comprendre les différences entre la version américaine et europe. c'est les mêmes composants donc ???? c'est encore une histoire de gros sous, comme ça on arrive a refourguer des tab E 4.4.4 en FRance pour Noel alors que cette version est dépassée.
Pour le Knox, c'est un peu comme dévérouiller le bootloader de certains smartphones , typiquement fait par les fabricants pour laisser leurs ROMs espions et ne pas installer des plus libres.... j'ai une tab A 10.1 2016 et je sais pas si elle intègre Knox.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Salut,
Non justement, les tablettes ne sont pas identiques. Il y a des différences au niveau hardware donc les roms
ne sont pas compatibles.
Pour le Knox, oui il est inclus dans la Tab A 10.1 2016.
 
C

courjus51

Membre
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
4
Points
1
  • #9
J'ai suivi ce post
Et ça fonctionne, tablette rootée et passée en Android 6.1. plus de problèmes pour passer des fichiers de la tablette à la carte micro SD.
Lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
Bonjour et merci pour l'info.
 
N

nightfever

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #11
courjus51 a dit:
J'ai suivi ce post
Et ça fonctionne, tablette rootée et passée en Android 6.1. plus de problèmes pour passer des fichiers de la tablette à la carte micro SD.
Lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

salut,

avec du recul, tu confirmes que tout va bien depuis ?
aucun souci ?

Merci
 
Haut Bas