Tutoriel Installer 2.3.3 sans boucler sur logo Samsung

  • Auteur de la discussion edendavid
  • Date de début
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #1
Bonjour Tout le monde.

Il vous ait peut être arrivé comme moi d'installer correctement votre rom sur votre Samsung Galaxy tab et de boucler indéfiniment sur le logo Samsung.
Vous me direz ==>
pour eviter cela il suffit de deverouiller le bootloader !
Or, cela ne marche pas toujours..
Ce tuto vous permettra d’éviter de redémarrer indéfiniment sur le logo Samsung tout en ayant installé une rom 2.3.3.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

Tout d'abord telecharger la première rom qui suit ==>
==> avec bootloader
===> sans bootloader

Si, en ayant fait exactement ce qu'il y a dans ce tuto, vous n'arrivez pas à lancer la tab, refaite le tuto avec la seconde rom.

Avant de lancer l'install, vous devez "deverouiller le bootloader", allez à cette adresse ==>
DEverouiller le bootlaoder

Ensuite, téléchargez et installez le logiciel Odin, à l'adresse suivante ==>

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite ==>

0. Lancez la tablette en mode download. C'est à dire, appuyiez sur le bouton "power" et sur le bouton "volume bas" en ayant au préalable eteind la tab. Connectez la tablette au pc puis démarez odin ==> odin doit avoir reconnut la tab, vous devez voir une couleur jaune dans la premiere case.

1. Téléchargez et dézippez le la rom.

2. Téléchargez et dezippez le fichier "pit"

3. Téléchargez et dézippez le fichier dbdata.zip

4. Placez le fichier .pit dans la case "PIT" de Odin.

5. Cochez la case "Re-Partition" de Odin.

6. Placez le fichier .tar dans la case "PDA" de Odin.

7. Appuyez sur le bouton "START"

8. Si par mégarde vous deconnectez la tab pendant le processus ou si le flash ne se passe pas bien et si vous avez un logo bizarre comme un ordinateur connecté à la tab, pas d’inquiétude, recommencez à partir du numéro 4, ce logo est parfaitement similaire à celui du mode download.

9. Après avoir flashé correctement ==> vous devez avoir un message "SUCCESSED" dans odin. Vous devez immediatement rebooter en mode download (en forcant l'apparition du mode).

10. ETAPE TRES IMPORTANTE ==>
Redemarrez Odin et deconnectez et reconnectez la tab au pc.
Placez le fichier dbdata.tar dans la case "PDA"
Décochez la case "re-partition"
Lancez le flash
Rmq: il n'y a pas besoin du fichier .pit à cette étape.

11. Après le flash, redémarrez directement en mode recovery ==> bouton power + volume haut.

12. Faites un "wipe cache" ==> cela permet de supprimer le cache

13. Faites un "wipe data/factory reset"

14. redémarrez la tab.

Rmq: si ca nemarche toujours pas faites la meme chose mais avec l'autre rom ==> sans le bootloader

N'hesitez pas à faire des retour, positif comme négatifs.

A bientot.
Amicalement, edendavid.
;)
 
L

Lou Fret

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #2
Beta-testeur au rapport

J'ai fait E X A C T E MENT ce que t'as demandé

1) tenter de déverrouiller le bootloader
2) la suite du tuto

et pour l'instant - attention je lance le chrono - 3 minutes de logo Samsung... Tant que l'animation est fluide ça va mais là je viens de voir une saccade : à mon avis c'est mauvais

Mais c'est sûrement ma faute (enfin celle de ma Tab, mon précédent firmware plantait au bout de 24 secondes alors pour installer un cracker de bootloader.... fallait être rapide !)

EDIT : bon là c'est violent, j'ai recommencé la manip avec une ROM 2.2 et Odin a planté en cours de route, du coup j'ai un écran avec un point d'exclamation attention et un Droid vert et j'arrive plus à rebooter, je sais plus quoi faire...
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #3
As tu essayé les deux roms que j'ai présentés ??
SInon pour ton problème lié à l'arret brutal de ta tab, il faut (comme c'est marqué dans le tuto) flasher comme si tu étais en mode download, le mode où tu es est l'équivalent du mode donwload.
 
L

Lou Fret

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #4
Je suis maintenant sur l'écran avec le tel relié à un PC par un point d''exclamation, et dès que je retente un flahage avec Odien, ça FAIL >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

... ça commence à me paniquer ces écrans bizarres

Je vais remettre une 2.2 (toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-tab-t685.html)
 
T

ToUsMiC

Membre
Inscrit
9 Avril 2011
Messages
47
Points
0
  • #5
tu as acces au mode download ?
Si oui essaye d'installer la 2.3.3 avec Bootloader non signé (!!!)

Voici un TuTo qui te sauvera la vie, et applique le a la régle !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #6
Lou Fret, lorsque tu as ce symbol sur ta tab en principe tu peux flasher comme si tu était en mode download, il faut probablement que tu eteigne odin et ta tab (long appui sur le bouton power), que tu deconnecte ta tab au pc puis que tu reconnecte.

Sinon pour le lien qu'a donné ToUsMic c'est la meme chose que ce tuto, mais bon tu fais comme tu veux.
Sionn ne desespère pas, lorsque tout sera installé tu auras une belle tablette qui va très vite ;)
 
L

Lou Fret

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
8
Points
0
  • #7
Juste j'ai entendu dire que sur les GTab extrêmement récentes, le bootloader pouvait pas être deverouillé, c'est vrai ou pas ? Parce que la mienne a 3 jours et donc c'est peut être ça qui m'empêche de flasher correctement nan ?

Enfin merci bien de vos conseils en tous cas
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #8
Oui, il faut que tu deverouille le bootloader avant de falsher.
 
R

rayane sam

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #9
bonjour

j'ai suivie le tuto avec bootloader tout c'est bien passer merci
 
edendavid

edendavid

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
94
Points
0
  • #10
ok. A plus
 
C

Cortex666

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

Un très grand merci à toi... Ton tuto m'a permis de récupérer ma tab.
 
I

imalek

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
bonjour, moi g eu ce problème et dès la première tentative, ça marche nickel. mais g un autre problème: c'est concernant l'accéléromètre qui s'est arrêté d'un seul coup, quelqu'un saurait comment le réinitialiser ?
 
T

trouby

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Messages
11
Points
0
  • #13
Essaie cà
Paramètres ->écran-> calibrage horizontale

Galaxy Tab P1000-OVERCOME 7 SERIES 4.1.0
 
I

imalek

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
2
Points
0
  • #14
j'ai essayé cela mais ça ne fonctionne pas, j'ai déjà même échangé ma tablette, ça a fonctionné une semaine et ensuite c'est mort à nouveau, j'ai installé andro sensor, à chaque lancement ça indqiue des valeurs différentes, mais la réaction n'est pas instantannée, les chiffres ne bougent pas comme le gyroscope. je me demande s'il y avait un patch ou une manipulation permettant de réinitialiser ce capteur.

Merci de l'aide.
 
djcarlos

djcarlos

Membre
Inscrit
2 Mars 2011
Messages
19
Points
0
  • #15
Hello !
SVP, si on flash direct la ROM "P1000XXJQ1_P1000XXJQ1_P1000XXJPZ_NO_BOOTLOADERS.zip" en ayant débloquer le bootloader, ça marche quand même ?
 
T

taryse77

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #16
Moi là...je crois que ma TAB est foutue...j'étais à l'étape 11 du tuto et au moment de redémarrer en mode "recovery" ma TAB ne réponds plus...il y a l'inscription "GALAXY Tab" (en gros) avec "SAMSUNG" (dessous) mais plus rien ne se passe et ça reste comme ça sans bouger ni rien faire!!!! ALors elle est morte ma tab là ou pas...s'il vous plait??! COrdialement... Taryse.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #17
reflasche ta tab
 
I

issamus72

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #18
Salut.bon moi j'ai suivi le tuto,tout se passe bien jusqu'a ce que le message " HIDDEN " s'affiche dans Odin,et là le flash n'avance plus ???
 
Salva

Salva

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
297
Points
16
  • #19
Bonsoir,
idem pour moi j'ai récupéré la rom avec bootloader car l'autre le lien est mort et comme issamus72 a la fin de Odin j'ai un FAIL


Que faire?
je reste bloque sur cette ecran et rien d'autre, le mode recovery n'est plus accessible et le mode download d'avant n'est plus pareil
 
zia

zia

Membre
Inscrit
19 Mars 2012
Messages
75
Points
6
  • #20
Un grand MERCI. Tu m'a sortie d'un gros kk.
 
Haut Bas