installé cyanogenmod sur xperia Z ( resolu pour de bon )

  • Auteur de la discussion mickapple
  • Date de début
M

mickapple

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir a toute la communauté, bonjour pour d'autres ... Tout dépend de l'heure où vous regardez :hello:
Heureux propriétaire d'un Xperia Z acheté au mois d'avril 2013 donc je commence a bien le connaitre, j'ai une bonne question à vous posez.

La question est simple, actuellement débutant, mais un minimum de connaissance, car je suis passé d'Ios à Android ( le pigeon s'est terminé )

Comment installer cyanogenmod sur Xperia Z si possible Kitkat (4.4.4 ) ?

Car si je veux sauter le pas, c'est que les mises a jour de Sony en officiel commence sérieusement à me gonfler et sont vraiment aléatoire.

La 4.1, 4.2 , 4.3 nons pas été mauvaise , mais la depuis le souci de MAj en 4.4.2 avec les services Google play et Sony qui joue la politique de l'autruche vis a vis de ça , je souhaite installer cyanogèn que j'ai connu par un membre de ma famille ... Sur un Samsung galaxy S2.

Donc pour les réponses qui pourraient m'être posées
-j'ai rooté mon tel grâce a l'application towelroot de Geohot.
-mon bootloader est dévérouillable mais pas déverrouillé je ne sais pas comment faire, je l'ai acheté Nu à 600 et quelque euro et le numéro à faire se le tel me le confirme avec un gros YES :D .

Voilà voilà en vous remerciant d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
M

mickapple

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #3
Re: installé cyanogenmod sur xperia Z

donc j'ai déverrouillé mon bootloader grâce au tutoriel ... mais comment le savoir si il a été vraiment débloqué ... la seul différence que j'ai vu au redémarrage de mon XZ c'est qu'il y avait un petit bonhomme android avec un carré qui tourne lui sortant du ventre ... après il a démarré normal

2 eme question pour installé le kernel ou trouve ton le fichier boot.img car je le trouve pas ?

3 eme et dernière question ... il est précisé dans le tutoriel " Copiez/collez la rom et les Gapps à la racine de votre mémoire interne ou carte SD" sa je suis d'accord mais il faut la mettre dans un dossier précis ou je sélectionne ma micro SD et je les colle directement dedans peut importe l'endroit ou il se trouve

merci de votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: installé cyanogenmod sur xperia Z

Tu refais la manip de vérification au début ! et le allowed doit avoir disparu !

Le kernel, le boot.img donc, ce trouve la plupart du temps dans le .zip de la rom !

Pour la carte Sd, c'est mieux de mettre à la racine ! donc directement dedans^^
 
M

mickapple

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #5
Re: installé cyanogenmod sur xperia Z

donc merci le bootloader est bien déverrouillé j'ai trouvé grâce a ton information

Rooting status :
Bootloader unlocked : YES

pour ce qui est du fichier pour le kernel j'ai trouvé aussi
et pour la carte micro SD , j'ai compris aussi , merci pour toute les information

je reviens mettre un petit Screenshots dans peut de temps si tout c'est bien passé pour confirmé la chose comme quoi cyanogen est bien installé
 
M

mickapple

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #6
Re: installé cyanogenmod sur xperia Z

bon je ne sais pas comment faire pour mettre une image , mais en tout cas tout as tres bien marché moi qui stressait comme un dingue , au final c'est tres simple et je pense le faire a d'autre personne de ma famille qui se plaigne , car ont est tous passé a xperia.. merci beaucoup pour votre aide en tout les cas

vous pouvez locké le post
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Re: installé cyanogenmod sur xperia Z

Super :)

On ne lock pas les sujets ;) il faut juste que tu édite le 1er message et que tu ajoutes résolu au titre ! ;)
La prochaine, fous, évite aussi les doubles postes en éditant les messages ! merci :)

Par contre, les téléphones opérateurs ne peuvent pas recevoir ce type de ROM ! :(
 
M

mickapple

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #8
Re: installé cyanogenmod sur xperia Z

je me permet de revenir ici bon je suis très content cyanogen est installé, extrêmement stable , mais voila j'ai un petit souci avec la nightly , depuis l'installation 2 jours ont passé et il y a des version plus récente qui sont disponible, mais cyanogen MAJ OTA me dit que je suis a la version plus récente alors que non ...

a tout hasard , j'aurais aimé savoir comment faire pour pouvoir installée la nyghtly la plus récente (qui doit corrigé certainement se bug de maj ota) sans pour autant supprimé mes donnée ,

PS : c'est pas cool de tout remettre a zéro fin bon la je n'avait pas trop le choix , mais si vous pourriez m'évité de me retapé mais + de 170 contact tel et mes app play store cela serait cool ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Re: installé cyanogenmod sur xperia Z

Salut !

Il faut refaire la même procédure d'installation sauf qu'au lieu de faire un factory reset, tu fais juste un wipe cache !
 
M

mickapple

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #10
Re: installé cyanogenmod sur xperia Z

super cela a marché , j'ai toute mes donné et dans l'onglet de mise a jour cyanogenmod , j'ai les autre Nightly qui apparaissent donc cela a corrigé le petit bug ... voila je n'ai plus aucune question a présent je te remercie de toutes l'aide que tu as pu me donné , je t'aurais fait sincèrement un don paypal ... mais je ne trouve pas XD , bref c'est pas grave en tout cas merci beaucoup
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #11
Super :)

C'est gentil mais j'aide les gens sur le forum par passion pour le monde qu'est le bidouillage de smartphone donc je le fais bénévolement ;)

Pense à passer le sujet en résolu ! Merci :)
 
Haut Bas