installation simple applis vers carte sd au lieu de mémoire interne

  • Auteur de la discussion Jean-Re
  • Date de début
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs semaines maintenant une solution simple pour installer les applications sur la carte sd (32Go) au lieu de la mémore interne (déjà pleine) de mon Xperia arc s.
Toutes les méthodes que je trouve sont assez difficiles pour moi; je suis complètement novice...

Merci de votre aide

Tel rooté
Android 4.0.4
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Le mot "simple" n'est pas compatible avec Link2SD ! :lol:
En effet, l'application demande une partition sur la carte SD !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Ok, je vais essayer.

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Bon alors 1er problème : Comment partitionner ma carte micro sd ?
J'ai trouvé un tutoriel sur le forum mais le lecteur de carte de mon PC ne prend pas en charge le format micro sd... :?
Il est mentionné dans ce tutoriel :"...Donc partitionner votre carte micro SD si vous êtes sous une rom officielle ne vous servira à rien !"
Kesaco rom officielle ??? 8/ (ouais je sais, j'suis un boulet)

2ème "problème" : Le fait de partitionner ma carte ne va-t-il pas effacer tout se qu'il y a déjà dessus (applis, photos, mp3) ?! :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Si tu n'as pas d'adaptateur micro SD, tu ne pourra pas travailler sur ta carte !

Pour l'histoire de la "rom officiel", c'est le système SONY, quand ton téléphone tourne avec le système de SONY, on dit que tu es avec une rom officiel (pour information, on peut mettre des roms non-officiels), mais vu que c'est une application qui gère le système, je ne pense pas que ça pose problème !

Pour la perte de données, si tu ne fais pas de formattage, tu ne devrais rien perdre mais on est jamais trop prudent...

Tu peux peut-être lire le guide dont le lien se trouve dans ma signature ;)
 
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #7
Ok, je vais me replonger dans le guide sony xperia, puis acheter un lecteur de carte micro sd.
Je m'excuse d'insister mais il est écrit dans le tutoriel "...partitionner votre carte micro SD si vous êtes sous une rom officielle ne vous servira à rien !" ...et je suis sous rom officielle... :roll: ... il faut aussi que j'installe une rom custom ?..... :roll:

Je vous tiens au courant
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Exact ! Si je ne te dis pas de bêtise, en effet, ton système ne va pas reconnaître la partition mais sur le 1er lien que je t'ai envoyé, il n'y a pas de contre indication !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #9
Ou sinon, avec FolderMount tu pourrais deplacer sur ta carte sd toutes tes grosses données d'applis !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
@bew78 : Foldermount est inutile sur cette génération de Xperia :
La mémoire interne est inaccessible par l'utilisateur (aucune carte SD émulée), les données supplémentaires des jeux sont d'office sur la carte SD externe !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #11
Ah oui ok.... C'est chaud...
 
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #12
Oui, j'ai déjà essayé Folder mount et en effet, inutile sur mon tel.

Donc si je comprend bien, je dois :

1°) installer une rom custom
2°) partitionner ma carte sd
3°) et enfin installer "LINK2SD"
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Fait d'abord le petit 2 et le petit 3 ! ;)

Pour l'installation d'une rom custom, faudra peut-être mettre CM10 (JB 4.1), qui intègre d'office un systme similaire sur les application qui l'accepte (donc Facebook + messager, c'est mort)
 
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #14
ça y est j'ai enfin un lecteur pour ma carte micro sd.
Je vais donc pouvoir la partitionner, mais quelle méthode choisir :
- tuto-creer-une-partition-sd-ext-t45466.html
-

Quel format dois-je utiliser, sachant que la 1ère méthode indique : "...ne mettez pas d'Ext 4, tous les kernels ne sont pas compatibles avec..."



Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Essaye EXT2 ou 3 ;)
Tu ne devrait pas avoir de problème ;)
 
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #16
HELP !

j'ai essayé la 1ère méthode et quand je mets ma carte micro sd dans le lecteur carte sur mon PC, Windows me dit que je dois formater le disque dur avant de l'utiliser.
Je clique sur "formater" et la capacité qui apparait n'est que de 14.4 Go (j'ai partitionner en ext2 et ext3 avec EasUs partition Master)
J'ai effacé ce qui était dessus (applis, photos, mp3)

HELP ! :?

Après différentes manip, j'ai retrouvé ma carte comme initialement (reconnue sous windows) :D
Mais du coup, j'en conclu que si je partitionne en "ext" ma carte sd n'est plus reconnue sous windows !? non ?
En quoi dois-je partitionner pour que la carte soit toujours reconnu (et accessible) sous windows ?

Merci !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Salut !

Tu dois réduire la partition que tu as déjà sur ta carte !

La première doit être en FAT, elle sera reconnu par le PC et elle contiendra toutes tes données (mp3, ect...)
La seconde sera en EXT, elle ne sera pas reconnu par le PC mais l'application devrait la voir !
 
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #18
Et bien après ça y est; après avoir bidouillé dans link2sd, ça a l'air de fonctionner ! :D

Merci beaucoup pour ta/votre disponibilité et ta /votre patience ! :mrgreen:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Super !! :)

Sujet résolu ?

Tu peux tutoyer les membres, ça corresponds mieux à l’esprit convivial du forum :)
 
Haut Bas