installation simple applis vers carte sd au lieu de mémoire interne

  • Auteur de la discussion Jean-Re
  • Date de début
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je recherche depuis plusieurs semaines maintenant une solution simple pour installer les applications sur la carte sd (32Go) au lieu de la mémore interne (déjà pleine) de mon Xperia arc s.
Toutes les méthodes que je trouve sont assez difficiles pour moi; je suis complètement novice...

Merci de votre aide

Tel rooté
Android 4.0.4
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Le mot "simple" n'est pas compatible avec Link2SD ! :lol:
En effet, l'application demande une partition sur la carte SD !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #3
Ok, je vais essayer.

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
J

Jean-Re

Membre
Inscrit
20 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #5
Bon alors 1er problème : Comment partitionner ma carte micro sd ?
J'ai trouvé un tutoriel sur le forum mais le lecteur de carte de mon PC ne prend pas en charge le format micro sd... :?
Il est mentionné dans ce tutoriel :"...Donc partitionner votre carte micro SD si vous êtes sous une rom officielle ne vous servira à rien !"
Kesaco rom officielle ??? 8/ (ouais je sais, j'suis un boulet)

2ème "problème" : Le fait de partitionner ma carte ne va-t-il pas effacer tout se qu'il y a déjà dessus (applis, photos, mp3) ?! :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Si tu n'as pas d'adaptateur micro SD, tu ne pourra pas travailler sur ta carte !