Installation root + problème d'accès au mode recovery

  • Auteur de la discussion SK2P1
  • Date de début
S

SK2P1

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et joyeuse fêtes pour 2015 !

Je me permets de vous poser une question dans ce forum dans l'espoir que quelqu'un sache me venir en aide, j'explique ma siutation.

J'ai récemment récupérer un S4 i9505 comme téléphone de remplacement, mon nexus m'ayant laché. N'état pas fan de l'interface Samsung j'aurai aimé installé une custom ROM. J'ai donc commencé par le commencement : après un factory reset, j'ai rooté le télphone avec Odin - je ne pense pas avoir fait d'erreur de manipulation à ce moment là.

Ensuite c'est là que ça s'est corsé : j'ai voulu installer une custom ROM je suis donc entré dans le mode recovery (presser volume bas + power + home) - je ne sais pas de quel recovery il s'agissait mais impossible d'installer la ROM depuis la sdcard (l'erreur était E: failed to verify the signature, si je me rappelle correctement). Je me suis donc renseigné et j'ai lu qu'il fallait installer une autre recovery (CWP ou TWRP) - ce que j'ai essayé de faire avec Odin (les deux version).

Malheureusement maintenant quand j'essaie d'entrer dans le mode recovery, j'ai un message d'erreur qui s'affiche très vite (pas vraiment le temps de lire) avant que le téléphone ne reboot en mode normal (je pense qu'il est écrit recovery not installed mais pas sur).

Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire ou pourrait me renseigner sur la marche a suivre ? En gros je voulais juste installer CM sur le S4 et là je suis bloqué :(

Un grand merci !

Edit les infos sur l'appareil: GT-i9505 / version Android 4.4.2 / Bande de la base I9505XXUGNG8 / Kernel 3.4.0-2309103 dpi@SWDD5606 #1 Wed July 23 19:12:00 KST 2014 / Numéro de version KOT49H.I9505XXUGNG8
 
S

SK2P1

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
Bonjour à tous, je me permets de répondre car j'ai réuissi a faire fonctionner le mode recovery - je suis donc sur le CWM-based recovery v6.0.3.2

Malheureusement quand je vais sur ">install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" - je ne trouve pas mon fichier zip (ma rom) qui est pourtant bien sur la sdcard. Je n'ai que le choix entre

>0
>clockworkmod
>legacy
>obb


Mais impossible de trouver mon fichier zip pour l'installer. Quelqu'un saurait-il me renseigner ? Je pense que j'y suis presque. Un grand merci.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #3
Bonjour ! Essaies de choisir ">0" qui correspondrait à l'emplacement de ta sdcard. Ça devrait ensuite tafficher son arborescence. Joyeuses fêtes à toi ! Courage !
 
Haut Bas