Installation ROM

  • Auteur de la discussion HardLienWare
  • Date de début
H

HardLienWare

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je débute dans le monde Android et à la base je souhaitais installer la version 4.2.2 d'android sur mon One X+.
Malheureusement, j'ai pu comprendre que c’était impossible.
Dites moi si je me trompe svp ?

Suite à cela, je me suis dit, tant pis, on va essayer d'installer une rom custom ( celle-ci avait l'air pas mal :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

J'ai donc dans un premier temps dé-rooter mon htc one x+ -> Réussite (GRAND Merci au forum au passage pour l'aide)

J'ai installer par la suite le recovery TWRP, la version 2.5 () (toujours grâce à l'aide du forum ;) ) -> Réussite.

Puis j'ai mis la rom de cyanogenmod comme dit à la racine de la carte sd et lancer l'installation -> Réussite (enfin pas vraiment)

L'installation s'est bien déroulé mais au redémarrage, le cercle de cyanogenmod tourne en boucle.

J'ai depuis bien fait quelques betise bien sur (format de tout avec le twrp)

Pour le fichier boot.img, je me suis servi de celui que l'on trouve dans l'archive zip que l'on télécharge avec la rom custom, c'est à dire ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


De plus, il me marque en permanence: "failed to open usb master mode", c'est grave docteur ? :shock:

Mon HBOOT-1.30.0000 si cela peut vous servir.

Mille merci d'avance en tout cas :cry: parce que la, j'ai déjà fait des recherches sur internet avec toujours les même lignes de commande "fastboot erase cache" mais ce ne donne rien de bien pertinent.
 
H

HardLienWare

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #2
Bon, je viens de réussir à réinstaller la rom officiel grace aux liens fournit par Golem ici :

http://www.phonandroid.com/forum/rom-liste-des-roms-officielles-pour-htc-one-x-t44192.html

Merci beaucoup.

Une petite question me taraude néanmoins, il m'affiche toujours ceci "failed to open usb master mode" lorsque je démarre le téléphone avec la touche power et volume bas ainsi que le cable usb connecté alors que quand celui ci n'est pas connecté, tout marche normalement, est ce normal ?

Merci d'avance.

HLW.

PS : J'expliquerai un peu plus tard dans l’après midi comment j'ai réussi à m'en sortir si cela peut aider quelqu'un d'autre.
 
H

HardLienWare

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Pour réinitialiser mon téléphone HTC ONE X+, je m'y suis pris comme ceci :
J'ai commencé par télécharger la dernière version de la rom ici :


J'ai démarré le téléphone avec la touche power et vol bas d'appuyer puis je suis aller dans fastboot.

J'ai branché le câble USB mais ici, j'ai eu un problème, en effet, les ports USB qui sont devant mon ordinateur, ne sont pas gerés directement par le chipset, donc lorsque je lançais l'application, elle ne me détectai pas mon téléphone.

Il m'a suffit pour remédier à cela de connecté mon téléphone à un port usb derrière (avant tout, un qui soit géré nativement par le chipset) sur les tout premiers et de relancer l'application.

ATTENTION : POUR LE DU PORT USB, CA A TRÈS BIEN MARCHE POUR MOI MAIS CE N'EST PAS UNE GARANTIE

Ne pas oublier de verrouiller le bootloader !

Et laisser faire la maj.

Cordialement.

HLW
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Merci pour tes nombreuses explications.
 
H

HardLienWare

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #5
M

mitfire

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Bjr je me permets de déterrer le sujet au lieu d'être créer un autre. Voilà je me retrouve dans le même cas que toi, j'ai déverrouiller le bootloader, flasher la Recovery twrp 2.8.J'ai aussi essayé d'installer CyanogenMod 11 et le 10.2, tout se passe bien sauf que le cercle CyanogenMod tourne en boucle.
Alors pour installer la rom j'ai telecharge la rom à partir de l'appli ROM INSTALLER(avantage qu'il me donne les rom compatible avec mon hox+) puis j'ai boot dans le Recovery, j'ai fait un wipe factory reset (dalvik, cache, data) puis je fais install , je sélectionne le zip, et hop, il installe me demande de reboot le système et la il bascule sur la petite tête et le cercle qui tourne pendant 2h30.et oui je l'ai laissé tourner pendant tout ce temps.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer.
Ma config :
Enrc2 b_upvt ship S_ON rl
Hboot 1.72.0000
Radio 3.1204.171.33
 
M

mitfire

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Je précise que je veux bien installer une rom custom et non revenir en rom stock. De toute façon j'ai fait un backup du système, donc comme sa tournée dans le vide j'ai reboot dans le Recovery et fait restore.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Tu as flasher le boot. Img
 
M

mitfire

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Flasher le boot. Img en passant par l'ordi ? Si c'est cela, non je ne l'ai pas fait. Car sur YouTube j'ai suivis des vidéos d'installation de rom custom et il ne l'ont pas fait, mais si il faut le faire je veux bien que tu me dis quel tuto suivre stp.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Oui je parle de ça le flasher via le pc
As tu le sdk de Google installer ?
Si oui
1dezip la Rom installé dedans il y a un fichier boot. Img
2place le dans ton dossier qui contient fastboot
3 branche ton tel en fastboot usb
4 ouvre une fenêtre de commande
5 tape Fastboot flash boot boot. Img
Ensuite
Fastboot erase cash
Puis redémarre ton tel Et vois si ça marche
 
M

mitfire

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
Ah non je n'ai pas sdk, OK , je ne l'avais pas du tout fait comme sa. Merci pour tes réponses
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Vas la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite de zippé le ensuite place le fichier à la racine de c
Puis ouvre le vas dans sdk manager
Tu installe tout ce qu'il y a dans tools et dans extra
Ensuite tu vérifie que java est à jour sur ton pc
Puis tu place le boot. Img dans platform tools

Ensuite shift plus clic droit et ouvre une fenêtre de commande ici
Tu branche ton tel en fastboot il devrait passer en fastboot usb
Et dans la fenêtre de commande tape Fastboot flash boot boot. Img Et entrée
 
Haut Bas