Installation Rom

  • Auteur de la discussion chris090
  • Date de début
C

chris090

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mon Razr HD prend de l'âge et je voudrais lui donner une nouvelle jeunesse.
Ma version actuelle est JB 4.1.1 (je suis chez orange et la seule mise à jour que j'ai faite était en 2012 pour passer de ICS à JB).

J'ai suivi la procédure de Motorola pour déverrouiller mon bootloader, installé CWM (6.0.4.4) et j'ai rooté le tel (j'ai suivi un tuto très bien écris sur ce forum).
J'ai a peu près compris l'installation de rom en version 4.2.X (téléchargement de la rom et des gaps sur carte sd, reboot en recovery mode avec CWM, wipe cache/data, puis installation).

Là ou je suis largué c'est pour l'installation de rom en 4.4.4 (je suis intéressé par les rom Slimrom, Validus), dans les différentes discussions sur le forum certains disent qu'il faut faire quelque chose sur le bootloader. Il faut passer d'un bootloader JB à un bootloader KK.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il faut faire pour rendre le tel compatible avec ces nouvelles rom?

Autre point que je ne comprend pas, certains conseillent de ne pas faire les mises à jour proposées par Motorola (ou opérateurs) lorsque le bootloader est déverrouillé. Ils conseillent de passer par des outils tels que Rsdlite.
Pourquoi?
Si Motorola ou mon opérateur me propose (j'ai cru comprendre que c'était en cours de déploiement) la mise à jour vers Android 4.4.4 je la fait ou pas?

Bref, vous aurez compris que je suis une bille et que j'ai besoin de vos lumières pour pouvoir éclairer ma lanterne.
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ne te prends pas la tête : il faut juste être root, avoir le BL déverrouillé et un CWM pour flasher n'importe quelle rom custom.
 
Haut Bas