Installation rom xiaomi.eu et wipe

  • Auteur de la discussion dwarfy77
  • Date de début
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #1
Bonjour tout le monde !
J'ai débloqué le bootloader de mon mi 9T Pro et je veux maintenant installer la rom xiaomi.eu.

Cependant, j'ai quelque questions:


  • au niveau des wipe selon les tuto: il n'y a pas de wipe à faire (source xiaomi.eu) et sur xda: "Then go to WIPE > select Dalvik, Cache, System, Data, Vendor > then wipe them all. (make sure you are on your device's vendor region before wiping it.)"
    Du coup, wipe or not ? Et surtout ma crainte c'est cette histoire de partion vendor (avec les fameux L1 et L3 que je saisi pas trop).
  • J'aimerai le déchiffrer également, si je me trompe pas il faut wipe/format la partoch data. J'ai juste ?
  • Par la suite, comment se passe la maj du firmware (toujours cette histoire de vendor qui me turlupine :unsure:)

Désolé beaucoup de questions mais je veux pas me vautrer et perdre des fonctions/services...

Pour être complet voici un screen des info de mon phone.

Screenshot_settings.jpg

Merci ! :giggle:
 
Dernière édition:
Dernière édition:
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut eu si sur le site xiaomi.eu tu a des wipe,a faire a l’installation de twrp le wipe data sinon tout le twrp et crypter ensuite juste un petit wipe cache a la fin de l'installation de la rom devrais suffire il précise que si cela bloque faire un wipe system puis ré installe de la rom ;)
 
dwarfy77

dwarfy77

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
590
Points
18
  • #3
Merci jejemc,
oui finalement, j'ai fait un format data puis un reset factory.
j'ai transféré les zip de la rom, de do_not_encrypt (un truc comme ça :unsure:) et twrp.

ça me fait un pense-bête en même temps :LOL:
 
  • Like
Les réactions: jejemc
Haut Bas