Installation ROM XEF impossible

  • Auteur de la discussion Yeti_69
  • Date de début
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #1
Bonjour,
Je viens de recevoir un Galaxy S9+ que je n'arrive pas à passer en ROM d'origine XEF android 9, téléchargée sur Sammobile.
Actuellement c'est une ROM XEU.
Tout semble se dérouler comme un faut sur Odin mais au premier démarrage les menu sont en anglais (choix de la langue) et après vérification elle n'est toujours pas en XEF.
Pour finir, Samsung Health et Pay ne veulent pas se lancer car pas disponible ou que le téléphone a été "modifié "
Remarque : le téléphone est neuf.
Si quelqu'un peut m'aider...
Merci d'avance !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Possible de regarder dans les Paramètres, A propos du téléphone, Informations sur le logiciel, et nous donner ce qui est marqué
en de dessous de Version Logiciel de l'opérateur stp.
Exemple : XEF/XEF/XEU
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #3
Bonsoir alors c'est indiqué : XEU / XEU, XEU / TEL
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Quand tu flash la rom, tu laisse la carte sim FR dans le téléphone ou pas ?
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #5
Pour l'instant le téléphone n'a pas encore de carte SIM. J'ai tenté de télécharger l'avant dernière ROM XEF, de le faire avec un autre PC, de télécharger les derniers pilotes Samsung, de faire des wipe mais rien n'y fait... sur Odin et le téléphone tout semble de dérouler correctement mais la ROM n'est apparemment pas changée. Et Samsung Health croit que mon téléphone est rooté...
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #6
Par contre je me souviens que la première fois que j'ai voulu changer de ROM je suis aller un peu vite et j'ai fait pointer le champ User Data de Odin vers le fichier home csc. Tout le reste à bien été respecté dans la manipulation. Est ce que le problème pourrait être lié ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Salut,
Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue avec le CSC alors possible de passer en mode download et regarder si le Knox
est toujours à 0x0 stp (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Si oui, place une carte sim FR dans le téléphone et puis tu réinitialise l'appareil et regarde ce ça donne au niveau du CSC.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #8
Bonsoir, alors le Knox est bien à 0. J'ai fait les manipulations, réinitialisé le téléphone avec la carte SIM et maintenant le CSC indique XEF/XEF , XEU/TEL.
Il y a du mieux, mais j'ai toujours le message de Samsung Health qui croit que le téléphone est rooté ou modifié et Samsung Pay se dit indisponible...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
C'est mieux effectivement mais tu devrait avoir XEF/XEF/XEF/TEL. Le TEL reste en place vu que c'est le CSC d'origine de l'appareil.
Il y a quoi comme rom dessus pour le moment, la dernière G965FXXS6CSH5 ou autre chose ?
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #10
Bonjour,
La ROM affichée est la G965GXXU6CSGD. C'est pas simple ce problème !
J'ai téléchargé phone info pour avoir les infos plus parlantes (Je suppose) et voilà ce qui m'interpelle :
Code produit : SM-G965FZKAXEF
Nom du CSC de Firmware : XEU
Nom du CSC actuel : XEF
Je ne sais pas si ça pourra nous aider...
 
M

mario53

  • #11
Bonjour

Tu pourrais poster une capture d'écran du mode download.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #12
Bonjour, juste le mode download, sans essayer de charger une ROM ?
 
M

mario53

  • #13
Oui.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #14
20190921_112741-567x1008.jpg

Voilà!
 
M

mario53

  • #15
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #16
Mince désolé c'est une faute de frappe c'est bien G965FXXU6CSGD que j'ai et pas G965GXXU6CSGD:censored:
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #17
Au fait, je viens de mettre une carte SIM sur le 2ème emplacement et maintenant dans version logiciel opérateur j'ai XEF/XEF, XEF/TEL. Je ne sais pas quoi en penser et en faire mais c'était un élément que je voulais vous partager...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #18
Bonjour,
Au niveau CSC, tu ne pourras pas faire mieux que XEF/XEF,XEF/TEL et en théorie, tu devrais bénéficier des mise jour OTA aussi
sauf si le coup du flash avec le HOME_CSC dans la case data n'a pas été apprécié.
Comme conseillé par Mario, installe et flash la dernière rom G965FXXS6CSH5 en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC et ensuite
regarde ce que ça donne pour Samsung Health.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #19
Je l'ai déjà fait malheureusement plusieurs fois et ça n'a rien amélioré... là j'essaie de télécharger la version d'origine en XEU des fois que ça remettrait les choses en place... sinon pas d'autre moyen de remettre une ROM stock dans le téléphone (autre appli que Odin, ou par me menu du téléphone ou il y a les swap par exemple) ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #20
On parle bien de la dernière rom ( G965FXXS6CSH5 ) ? Car pour le moment le téléphone est sous G965FXXU6CSGD.
Sinon pas d'autre moyen que de passer par Odin.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #21
La G965FXXS6CSH5 est la ROM que j'ai sur mon PC, et que je n'arrive pas à faire digérer par mon téléphone... et si je savais quoi remettre dans USER DATA pour qu'il reparte comme il faut, si c'est là d'où vient le problème... car si ce champ ne sert à rien, il faudrait l'enlever de Odin !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #22
Comme son nom l'indique, cette case sert à insérer le fichier USERDATA. Fichier présent dans certaines roms comme celle-ci par exemple :
( Rom de Galaxy S9 Plus Sprint SM-G965U ).
4073


Mais pourquoi tu n'arrive pas à la flasher la G965FXXS6CSH5 sur ton téléphone ?
Suis la procédure d'installation du tuto ci-dessous et ça devrait aller :
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #23
J'ai revérifié, et j'ai bien respecté à la lettre la procédure, qui est la même que pour mon S7 et ça c'était bien passé. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, hormis peut être ma mauvaise manipulation avec le USER DATA (je n'ai pas d'autre hypothèse). Si je tentais de mettre une ROM avec un fichier USER DATA, est ce que ça ne lui ferait pas du bien ? Même si c'est une étape intermédiaire pour mettre une ROM XEF. Ma tentative de téléchargement de la ROM sur sammobile a échoué, ils ne sont pas très stables leurs serveurs on dirait...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #24
Perso, je n'ai encore jamais vu de rom pour G965F ( version Europe ) avec un fichier USERDATA alors surtout pas tenter de flasher
un fichier qui n'est pas prévu pour ton appareil car tu risque de le bloquer définitivement.
Pour le téléchargement par contre, utilise plutôt SamFirm ( voir dans ma signature ).
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #25
Ah ok merci pour ces précisions et pour ton aide, même si pour l'instant c'est une peu un cas particulier...!
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #26
Bon bah j'ai installé la ROM d'origine en XEU et pas mieux... Je crois que je suis dans une impasse là :-(
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #27
Je joins d'autres capture d'écran, au cas où ça puisse être utile... Screenshot_20190922-105054-540x1110.jpg Screenshot_20190922-105017-540x1110.jpg Screenshot_20190922-104945-540x1110.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #28
Niveau rom, tout semble normal.
Le XEU représente le CSC maitre de la rom OXM et le CSC du téléphone est bien en XEF.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #29
Je ne sais pas ce qui fait que le téléphone crois qu'il est rooté ou modifié, car sinon à part ça ok fonctionne bien...
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #30
Bonjour, je ne vois pas d'autres solution que de l'envoyer en garantie, par contre je l'ai acheté a un vendeur au royaume uni depuis le site Fnac. Le vendeur me dit que je ne pourrai pas le faire prendre en charge en France ? Ça m'étonne car je l'ai acheté en Europe ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #31
Bonjour,
Faut voir et mais rien ne t'empêche d'essayer et même peut-être en passant par la Fnac en France.
 
M

moutardemaille

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
33
Points
8
  • #32
Bonsoir Yeti,
c'est tout le problème des marketplace, la fnac ne t'es en rien redevable, à ta place, je demanderais le remboursement au vendeur et patienter jusqu'au Frenchdays, tu il y surement aura des offres sur les S9/S9 plus, vendu par des marchands français (rue du commerce/c discount...) avec toutes les garanties de provenance du tel et de SAV.
j ai chopé un S9 à 399€ lors des dernières promo de ce genre, je ne sais pas combien tu as acheté le tien mais ça vaut le coup de tout mettre dans la balance qd il y a une différence de tarif (ça évite de te retrouver avec ce genre de problématiques éxotiques!!!)
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #33
Bonsoir et merci pour ces retours !
Petite question à 2 balles : les roms pour les SM-G965F sont-elles les mêmes pour les SM-G965FD ? Car c'est la deuxième version que j'ai...
Pour répondre à moutardemaille c'est vrai que ça devient n'importe quoi ces sites... j'ai voulu limiter le côté exotique en guettant et en achetant un téléphone en zone Europe, mais je ne sais pas si c'est mieux... là c'est une S9+ à 435€. Imbattable en dehors des vendeurs asiatiques...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #34
Oui les roms sont identiques.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #35
Mince, j'avais un peu l'espoir d'avoirune nouvelle piste...
 
M

moutardemaille

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
33
Points
8
  • #36
Pour répondre à moutardemaille c'est vrai que ça devient n'importe quoi ces sites... j'ai voulu limiter le côté exotique en guettant et en achetant un téléphone en zone Europe, mais je ne sais pas si c'est mieux... là c'est une S9+ à 435€. Imbattable en dehors des vendeurs asiatiques...
[/QUOTE]
morning,
435€ ça ne me semble pas irréel de s'en approcher lors des prochaines promos, fais bien attention à la mention "vendu et livré par... (cdisc, rue du com, fnac....) " si tu la joues comme ça
bonne journée
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #37
Bonjour

Escusez mon manque de savoir, mais l'Angleterre, fait partie de l'Europe ou c'est de l'histoire ancienne ?
 
M

moutardemaille

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
33
Points
8
  • #38
Salut mikath,
C'est presque le cas.... mais we never know comme ils disent!!! :)

Pour yéti: acheter chez un vendeur "marketplace" en europe ne veut pas dire que tu bénéficies des mêmes sécurités d'acaht (import, marché gris, entube....), donc faire vraiment attention
 
Dernière édition par un modérateur:
A

Arcmel45

Membre
Inscrit
17 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #39
Salut à Tous!
J'ai le même problème que toi Yeti et j'ai fait mon achat sur Darty (revendeur anglais...) : téléphone australien du coup...
J'ai suivi le tuto mais à la différence de toi j'ai un nouveau code produit : SM-G965FZPATEL et le pays de CSC reste Australia/AU...
Je laisse comme çà puisque ça fonctionne et je ferais les MAJ manuellement je crois que l'on en est réduit à ce point malheureusement :/
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #40
Bonjour, merci du conseil. Pour finir, je l'ai renvoyé on verra ce qui pourra être fait en garantie...
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #41
Bonjour, finalement je me suis fait rembourser le téléphone sans en savoir plus sur le problème.
J'en ai commandé un autre soit disant une "version Française". Je n'aurai peut être pas à changer de ROM !
Si je souhaite quand même changer de ROM, il n'y a pas de précaution à prendre pour les S9 plus, à part suivre le super tuto bien détaillé (et éviter de faire des fausses manipulations...) ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #42
Bonjour,
Oui simplement suivre le tuto d'installation des roms d'origines mais attends de voir ce qu'ils vont t'envoyer ( CSC d'origine de l'appareil ).
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #43
Bonjour et merci du conseil.
C'est un peu ce que je pensais faire aussi, je vais le recevoir, tester et je mettrai ici ce que j'ai comme CSC et ROM.
Bonne journée !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #44
Ok ça marche et bonne journée également.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #45
Dernière remarque avant de le recevoir, dois-je impérativement / de préférence mettre la carte SIM avant 1er démarrage ? Ou le démarrer en wifi, c'est pas gênant ?
Car j'ai lu sur des articles qu'il pouvait avoir quelques soucis si ce point n'était pas pas respecté...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #46
Salut,
A vrai dire, c'est plus simple de placer une sim française avant car si il s'agit bien d'une version Europe et que le CSC
d'origine de l'appareil ne se trouve pas dans la partie single CSC de la rom, alors il va se mettre en XEF tout seul comme un grand.

Enfin il va probablement demander de redémarrer pour faire la modif ce va réinitialiser le téléphone donc
plutôt intérêt à le faire directement avant de commencer à configurer l'appareil quoi.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #47
Ah ok, merci pour la précision importante et intéressante !
En réalité, j'ai la (mauvaise ?) habitude de transféré ma carte SIM de mon ancien vers le nouveau téléphone quand j'ai tout configuré et testé ! Maintenant je sais que c'est pas forcément recommandé !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #48
Oui voilà sinon tu risque d'avoir perdu ton temps pour rien ;)
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #49
Bonsoir,
Je crois que je ne vais jamais y arriver, j'ai reçu mon nouveau téléphone mais avant d'en faire quoi que ce soit, j'ai un gros doute sur le fait qu'il soit neuf... Après vérification dans Phone Info je vois un nombre de cycle de décharge à 487...
Je l'ai acheté pour neuf et pas reconditionné... qu'en pensez vous ?
Screenshot_20191119-201439-540x1110.jpg
Screenshot_20191119-201444-540x1110.jpg
Screenshot_20191119-201407-540x1110.jpg
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #50
Bonjour,
Effectivement cela ressemble plutôt à un appareil reconditionné et pas neuf :(
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #51
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Effectivement cela ressemble plutôt à un appareil reconditionné et pas neuf :(

La misère... sachant que je l'ai acheté pour neuf et en version Française... il reste plus qu'à me le faire rembourser...
 
M

moutardemaille

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Messages
33
Points
8
  • #52
Salut @Yéti,
à ta place je patienterais jusqu'au vendredi noir (si tu peux), je doute que tu trouves le bonheur avec des vendeurs tiers sur un marketplace, avec un peu de bol il reste du stock à écouler en neuf chez les différents vendeurs "officiels"
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #53
moutardemaille a dit:
Salut @Yéti,
à ta place je patienterais jusqu'au vendredi noir (si tu peux), je doute que tu trouves le bonheur avec des vendeurs tiers sur un marketplace, avec un peu de bol il reste du stock à écouler en neuf chez les différents vendeurs "officiels"
Bonjour,
Merci pour l'astuce, c'est un peu ce que je pensais faire. Je ne suis plus à une semaine près. En attendant, je guette au cas où...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #54
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #55
Pour l'instant, rien de bien intéressant à acheter (hormis à des vendeurs chinois, mais je préfère éviter...).
Je vais guetter jusqu'à vendredi, jour J Black Friday, avec un peu de chance...
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #56
Bonjour,
J'ai enfin trouvé un S9+ à un prix correct et vraiment neuf ! C'est vraiment la jungle car beaucoup de vendeurs de Chine proposent des téléphones reconditionnés pour du neuf... Mais il faut vraiment avoir l'oeil pour s'en rendre compte... Pas de scellés Samsung sur la boite, PhoneInfo indique plusieurs centaines de cycle de décharge... Sinon ils ont l'air neufs...

La version que j'ai reçu est avec une ROM XEU qui semble relativement "light", sans appli parasite. Tout fonctionne correctement, est ce que j'ai un intérêt de la passer en XEF ?

Sinon, comme mon téléphone ne me propose pas la mise à jour "OTA" bien que la ROM Android 10 XEU soit sortie, est-ce que je peux l'installer sans à avoir à effacer toutes les données de mon téléphone (même si ça ne m'empêche pas de faire des sauvegardes...) ?

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #57
Bonjour,
Assez étonnant qu'il n'a pas repéré la carte sim FR et proposé de redémarrer pour l'installer ce qui aurait du faire passer en CSC XEF.
Possible de regarde du côté des Paramètres, A propos du téléphone, Informations sur le logiciel, Version Logiciel de l'opérateur,
et nous dire ce qui marqué stp. ( exemple : XEU/XEU,XEU/XEU ).
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #58
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Assez étonnant qu'il n'a pas repéré la carte sim FR et proposé de redémarrer pour l'installer ce qui aurait du faire passer en CSC XEF.
Possible de regarde du côté des Paramètres, A propos du téléphone, Informations sur le logiciel, Version Logiciel de l'opérateur,
et nous dire ce qui marqué stp. ( exemple : XEU/XEU,XEU/XEU ).

Si, ça à l'air d'être bien reconnu, c'est affiché XEF/XEF/XEF/XEF

Mais dans Phone Info, c'est indiqué que le CSC du firmware est XEU. C'est ce qui faisait réinterroger sur l'intérêt ou non de passer sur une ROM XEF
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #59
Ah ok alors c'est bon. Pas besoin de flasher une XEF car le "Nom du CSC du firmware" = le CSC maitre par défaut de la rom
qui est le XEU dans les multi CSC OXM du modèle SM-G965F. Mais à "Nom du CSC actuel", ça devrait être XEF.
 
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #60
Dirk@B a dit:
Ah ok alors c'est bon. Pas besoin de flasher une XEF car le "Nom du CSC du firmware" = le CSC maitre par défaut de la rom
qui est le XEU dans les multi CSC OXM du modèle SM-G965F. Mais à "Nom du CSC actuel", ça devrait être XEF.

Merci pour ces éléments ! En effet, dans "Nom du CSC actuel", c'est bien XEF.

Maintenant, ma dernière question que je me pose pour passer sur Android 10 :
- Dois-je attendre obligatoirement la mise à jour OTA qui semble tarder à arriver ?
- Dois-je télécharger la ROM XEU (actuellement dispo au téléchargement en Android 10) et l'installer sur mon téléphone ?
- Dois-je attendre la sortie de la ROM XEF en version 10 et l'installer sur mon téléphone ?

Car j'ai hâte de voir ce que Android 10 va apporter sur mon téléphone !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #61
Si tu n'as pas envie d'attendre, tu peux installer la XEU ou la dernière DBT en utilisant les fichiers AP, BL, CP et HOME_CSC
de manière à conserver tes données.
Note que je te conseil de faire une sauvegarde quand même car on est jamais à l'abri d'un pépin pendant
ou après le flash non plus.
 
B

benz

Membre
Inscrit
8 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #62
Yo ! j'ai le meme probleme je peux pas acceder a Samsung Pay pourtant j'ai deja flasher mon tel en XEF que faire merci

( Et je suis en XEF XEF XEF TEL , que cela signifie t il ? )
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200601-195457_compress15.jpg
    Screenshot_20200601-195457_compress15.jpg
    125.1 KB · Affichages: 26
Y

Yeti_69

Membre
Inscrit
27 Septembre 2014
Messages
78
Points
6
  • #63
benz a dit:
Yo ! j'ai le meme probleme je peux pas acceder a Samsung Pay pourtant j'ai deja flasher mon tel en XEF que faire merci

( Et je suis en XEF XEF XEF TEL , que cela signifie t il ? )
Bonsoir,
Si c'est vraiment le même problème que moi, c'est vraiment pas bon... La seule solution que j'ai trouvé, c'est de renvoyer mon téléphone et d'en racheter un...

Et si tu lance Samsung Health, ça donne quoi ?
 
B

benz

Membre
Inscrit
8 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #64
Yeti_69 a dit:
Bonsoir,
Si c'est vraiment le même problème que moi, c'est vraiment pas bon... La seule solution que j'ai trouvé, c'est de renvoyer mon téléphone et d'en racheter un...

Et si tu lance Samsung Health, ça donne quoi ?
Pareil pour Samsung Health ca marche pas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #65
Bonjour,
Peut-être que le téléphone a été rooté ? Installe ce programme et regarde si le Knox est bien à 0x0 et pas à 0x1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
B

benz

Membre
Inscrit
8 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #66
Non telephone non rooter j'ai bien le 0x0 je sais juste que c'est un telephone destinée au marché Australien
 
Dernière édition par un modérateur:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #67
Bonjour,
Oui vu que le dernier CSC est TEL ( CSC d'origine de l'appareil ) mais pourtant le reste est bon.
Sinon possible d'avoir le screen de la partie FIRMWARE de Phone info stp.
 
B

benz

Membre
Inscrit
8 Août 2019
Messages
4
Points
1
  • #68
Voila tout est a jour ( depuis que jai flasher mon tel je recois les MaJ automatique ) mais sinon samsung Pay et Health n'ont jamais marcher
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200603-202809_compress89.jpg
    Screenshot_20200603-202809_compress89.jpg
    91.2 KB · Affichages: 24
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #69
Bonjour,
Si tu es certain que le téléphone n'a jamais été root, alors je ne vois pas ce qui empêche
de faire fonctionner les 2 programmes :(
 
  • Like
Les réactions: benz

Sujets en relation

Haut Bas