Installation ROM sur Galaxy 10.2. Merci de me conseiller

  • Auteur de la discussion jielte
  • Date de début
J

jielte

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour . Voilà ce que j'ai compris, Avec des hésitations ou compléments que j'ai mis en MAJUSCULES. Ma principale préoccupation concerne l'installation des Gapps.
Quelqu'un peut il me conseiller? Merci par avance. jielte

Préparer la tablette et le PC
1.Sauvegarder les données tablette sur une clé USB (Titanium backup par ex).
2.Remettre la tablette en config usine et la placer en mode débogage USB
3.Installer sur le PC les pilotes Galaxy Tab2 (voir tutoriel)
Installer le TWRP sur la tablette
4.Connecter la tablette au PC et télécharger sur le PC le fichier Odin3 v3 10.7 zip. Le décompresser en l'installant en racine de la carte SD INTERNE de la tablette
5.Télécharger sur le PC le recovery TWRP et le transférer à la racine de la carte SD INTERNE de la tablette.
6. DECONNECTER la tablette de l'ordinateur et lancer l'appli Odin 3. Suivre les instructions du tutoriel "Comment installer TWRP......"
Si le TWRP est bien installé on peut passer à l'installation de la nouvelle ROM (ex Cyanogen 13. 0)
7. Reconnecter la tablette au PC et télécharger sur le PC les fichiers zip ROM et GAPPS.
8. Copier/Coller le fichier Zip ROM à la racine de la carte INTERNE SD
9. Copier/Coller les fichiers Gapps DECOMPRESSES OU PAS???? à la racine de la carte SD INTERNE de la tablette
10. DECONNECTER LA TABLETTE dU PC et l'éteindre.
11. Redémarrer la tablette en mode recovery et suivre les instructions du tuto Cyanogen13.0
 
M

mario53

  • #2
J

jielte

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #3
Mci pour ta réponse. le tuto n'est pas clair sur faut il décompresser le fichier gapps (ou pas) d'où mon message: il est écrit: copier le fichier zip de la rom et les gapps à la racine de votre carte SD. GAPPS zip ou dézippé??? Après je peux utiliser lineageos qui est la dernière pourquoi pas.
 
M

mario53

  • #4
jielte a dit:
Mci pour ta réponse. le tuto n'est pas clair sur faut il décompresser le fichier gapps (ou pas) d'où mon message: il est écrit: copier le fichier zip de la rom et les gapps à la racine de votre carte SD. GAPPS zip ou dézippé??? Après je peux utiliser lineageos qui est la dernière pourquoi pas.

On ne te dis pas de les déziper , tu les copie tel quel.
 
J

jielte

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
6
Points
1
  • #5
merci
 
Haut Bas