Installation ROM Cyanogen 13 Release 20-08-2016_peregrine

  • Auteur de la discussion woam
  • Date de début
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #1
Bonjour,
J'installe actuellement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de CyanogenMod sur mon MotoG4G XT1039.

J'ai donc :
-Installé la version 0x411A du bootloader.
-Effectué les wipe nécessaires (wipe date factory reset, wipe cache, wipe dalvkik cache)
-Flashé les zip Cyanogen et GoogleApps (micro)

Tout semble s'être déroulé normalement.

Cependant, au redémarrage, le téléphone affiche la tête bleue clignotante de Cyanogen, et ce depuis maintenant 1h45.

Ce délai est-il normal et suffit-il d'attendre encore ? Si oui combien de temps cette opération peut-elle demander ?

merci
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
Non 1h45 c'est trop long.
Tu as essayé d'installer que la rom pour voir si le tel démarre?
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #3
J'avais posé le tel dans un coin durant l'aprem en espérant une bonne surprise à mon retour mais non, juste la batterie vide 3h30 plus tard...

Quand je redémarre, retour sur la tête bleue de Cyanogen.
Bon, j'ai malgré tout accès au bootloader donc pas vraiment d'inquiétude pour l'instant.
Quand la batterie sera chargée je tenterai à nouveau le coup avec seulement la ROM pour commencer.

Merci pour ta réponse,
:smile:
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #4
Bon, deuxième essai :
Les wipe
Flash de la ROM
Tout semble bien se passer, reboot, et de nouveau tête bleue durant 1h30, rien de plus :-|

Pour info j'utilise CWM 6.0.4.8, pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'utiliser CyanogenMod Recovery ?

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur.
 
L

lohanbarth

  • #5
Il faut le twrp 3 ou le cm recovery ( mais les Gapps ne fonctionnent pas avec le cm recovery ).
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #6
J'avais eu des soucis d'install avec les version 2.7 et 2.8 de TWRP, c'est pourquoi j'avais opté pour CWM.

Là je viens de flasher une ROM Lollipop (XT1039_Retail_EU_51_Optimized_v1.1) et tout fonctionne bien, mis à part que j'ai du également flasher le firmware Radio vu que ma carte sim n'était plus reconnue (suite au passage à la version 0x411A du bootloader si j'ai bien suivi).
Et d'ailleurs en écrivant cela je m'interroge :
Est-ce sûr que le flashage de cm ne peut pas se faire avec CWM 6.4.0.8 ? Car peut-être était-ce justement le problème avec le firmware Radio qui empêchait la configuration de cm d'aboutir ?

Bon, au pire j'ai un tel fonctionnel pour la journée, je verrai demain soir pour installer TWRP 3 et tenter à nouveau le flash de cm.

Merci
 
woam

woam

Membre
Inscrit
5 Septembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #7
Hop hop hop !

Installation de TWRP 3.0.2-0-peregrine (bien plus ergonomique que CWM)
Flash de la ROM
Et me voilà avec Cyanogen.

Je vais faire un peu le tour et verrai par la suite si l'installation des Gapps est nécessaire, auquel cas j'essayerai la version pico.
Mais plus que certaines applis, ce sont surtout quelques modules Xposed qui risquent de me manquer (NoLockHome, Xprivacy et NativeClipboard par exemple) ; je n'ai pas encore regardé si le framework peut s'installer sur cm, ni s'il est aussi utile que sur une ROM stock.

Bref, que du bonheur ; je m'en vais bidouiller tongue

Merci lohanbarth, c'était donc bien un problème de recovery
:merci:
 
L

lohanbarth

  • #8
Avec plaisir ;)
 
Haut Bas