Installation Recovery et Root

  • Auteur de la discussion musprog
  • Date de début
M

musprog

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
17
Points
6
  • #1
Salut,

Après avoir effectuer les pré-requis (Unlocking Bootloader​, USB Debugging, Enable OEM Unlocking, Enable Advanced Reboot)

J'ai suivi les instructions qui sont ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je me retrouve sur ces écrans :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et non sur la page normale de TWRP, si je fais Install from internal storage le fichier UPDATE-SuperSU-v2.82-20170528234214.zip cela indique FAILED

J'ai loupé quelque chose ?
Merci d'avance.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #2
Salut ces le recovery d'origine et non twrp je pense une fois le recovery installer il faut directement redémarré dessus et non reboot puis recovery ;)
 
A

adrk

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour à tous,

je dois avoir le même problème... mais quelle est la procédure pour passer du mode Fastboot au mode Recovery sans être obligé de passer par un reboot System.

Je vous explique :

j'ai suivi votre tuto pour bootloader, Recovery TWRP et Root mon nouvel Oneplus 5. Le Bootloader est déverrouillé, TWRP est installé (vu physiquement) et le Smartph est Rooté... Sauf que je ne peux pas démarrer en Recovery TWRP (volume - et Power) , je suis obligé de passé par "ADB" pour lancer "fastboot boot twrp.img" ce qui m'oblige à être connecté au PC.
PS : de plus, à chaque fois j'ai un avertissement (triangle jaune) relatif à la sécurité système de Google qui demande de reverrouiller le Bootloader ! Pénible... puis il boote sur une recovery simple inconnu. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP.
NB : à la fin du processus de flash TWRP, impossible de passer directement en mode Recovery (pas sû faire), ça boote directement sur le système (ce qu'il ne faut pas apparemment).
Merci d'avance - adrk
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

adrk a dit:
j'ai suivi votre tuto pour bootloader, Recovery TWRP et Root mon nouvel Oneplus 5. Le Bootloader est déverrouillé, TWRP est installé (vu physiquement) et le Smartph est Rooté... Sauf que je ne peux pas démarrer en Recovery TWRP (volume - et Power) , je suis obligé de passé par "ADB" pour lancer "fastboot boot twrp.img" ce qui m'oblige à être connecté au PC.

Une fois que tu as flashé le TWRP, tu vas redémarrer ton appareil. Ca, c'est normal. Mais pour éviter qu'il redémarre sur le système, eu moment où tu as la page avec le triangle jaune qui apparait, appuie sur le volume bas une fois. Tu pourras sélectionner plusieurs choses, dont le recovery (Le redémarrage sur le recovery se fera essentiellement de cette manière.)

Une fois démarré sur le TWRP, tu devras sélectionner reboot -> recovery pour qu'il redémarrer une nouvel fois sur le TWRp afin qu'il soit fixé.

adrk a dit:
PS : de plus, à chaque fois j'ai un avertissement (triangle jaune) relatif à la sécurité système de Google qui demande de reverrouiller le Bootloader ! Pénible... puis il boote sur une recovery simple inconnu. Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP.

Ouais mais ça, tu ne pourras pas le supprimer. Ce n'est pas unique à l'OP 5 (je l'ai aussi sur mon OP 3). Si tu veux qu'il disparaisse, il faut relocker le BL.
Et ce n'est un recovery inconnu, c'est celui d'origine de l'OP 5.

adrk a dit:
NB : à la fin du processus de flash TWRP, impossible de passer directement en mode Recovery (pas sû faire), ça boote directement sur le système (ce qu'il ne faut pas apparemment).

Je te l'ai expliqué plus haut.
 
A

adrk

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci bcp pour ta réponse , mais avec le "volume" ça ne marche pas, j'ai droit à un recovery de "fortune"... mais finalement... j'ai trouvé (Euréka !)

Pour avoir la recovery TWRP (je ne l'avais encore lu nulle part), il faut nécessairement faire : Volume Bas + Power + Home...

Cela peut servir à d'autres car cela fait 24 heures que je galère dessus.

Bonne journée.

adrk
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Sur l'OP 5 :shock: ? T'es sûr de toi ?
 
Haut Bas