Installation ratée de CM

  • Auteur de la discussion squizermlp
  • Date de début
S

squizermlp

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai récupéré un Samsung Galaxy S et j'ai donc décidé de le faire passer d'Android 2.33 à une version plus récente.

J'ai donc repéré ce tutoriel : http://www.phonandroid.com/cyanogenmod- ... ssier.html

Et je l'ai suivis. J'ai choisi la dernière version de CyanogenMod que j'ai trouvé pour mon modèle sur le site de CM (une snapshot, qui est je pense à l'origine de mon problème) et j'ai copié les zip ( CM et les Gapps) sur ma carte sd ( je le mentionne car n'ayant vu aucune mention de carte sd dans le tutoriel c'est peut-être aussi la source du problème). Je suis les étapes jusqu'à l'installation de cm mais après avoir sélectionné le bon zip l'installation se lance, redémarre mon téléphone avec le logo CyanogenMod charge un peu et se bloque au bout de quelques secondes et affiche le petit bonhomme android couché sur le dos avec le ventre ouvert et un petit triangle rouge avec un point d'exclamation.

Lorsque je réessaye de lancer le mode recovery ou lorsque je redémarre mon téléphone cela me refait ce que je viens de décrire.

Lorsque je lance le mode download par contre ça marche. J'ai donc tenté de connecter mon téléphone à mon ordinateur mais l'ordinateur reconnait mon téléphone quand je le branche (cela déclenche le son signe de la connexion d'un périphérique) mais aucune trace de mon téléphone dans le gestionnaire de fichiers, dans Kies où dans Odin (avec desintallation de Kies).

J'ai donc cherché des cas similaires sur ce forum et d'autres mais je n'ai rien trouvé.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider,
Merci d'avance :wink:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour

Bienvenue sur le forum

Ton S était bien reconnu auparavant ?
 
S

squizermlp

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonsoir,

Je ne crois pas mais je n'avais pas testé avec d'autres cables :?
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Bonjour,

Si les drivers USB, ne sont pas correctement installé ?!
Tu peux te servir du lien de ma signature.
 
S

squizermlp

Membre
Inscrit
11 Octobre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Les drivers sont biens installés mais merci quand même.
En fait en regardant dans les paramètres j'ai vu que mon pc reconnaissait mon GS1 mais seulement en tant que " Périphérique série USB (COM3)
de nature inconnue et de modèle "gadget serial" mais cela ne m'aide pas beaucoup...
 

Sujets en relation

Haut Bas