Installation lineage 14.1 sur S4 mini gt i9195

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1882593
  • Date de début
M

Membre supprimé 1882593

  • #1
Bonjour,

J'ai installé il a peu de temps un ROM custom (cm13.1) avec un kernel custom (3.4.0 f4ktion lp 2.3.1). Aujourd'hui je veux installer lineage 14.1 sur mon S4 mini gt i9195, j'aimerais donc savoir si le kernel que j'ai installé est compatible ou pas avec ce nouveau ROM ?

Si non, quel kernel puis je installer afin d'éviter le moindre problème ?

Merci d'avance pour vos lumières.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Si il n'y a pas de prérequis dans le tuto c'est que le bootloader est flashé avec la rom, tu fais une sauvegarde de ta rom actuel avec le recovery et si tu as un soucis avec la rom que tu as installé, tu restaure ta sauvegarde.
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #3
Salut !

D'abord merci d'avoir pris le temps pour me répondre.

Ensuite, pour te répondre, je pense ne pas avoir besoin d'effectuer une sauvegarde au préalable de la ROM puisque je possède encore le fichier sur PC. J'ai juste à le déplacer sur une micro sd et la flasher en cas de problème... Tout du moins je pense ! :D

Tu me dis que le bootloader est possiblement inclus dans le firmware (LOS 14.1), hors moi je parle du kernel...
Alors, je me trompe peut être car étant encore au stade néophyte en la matière je patauge encore pas mal dans la semoule :smile: . Mais le bootloader et le kernel ne sont elles pas deux choses bien distinctes ?
 
M

mario53

  • #4
Comme je t'ais dis plus haut, si rien n'est spécifié dans le tuto la rom est complète. Tu pense bien pour ta sauvegarde.
 
M

Membre supprimé 1882593

  • #5
Ok, merci beaucoup. J'essayerai ça ce soir et advienne que pourra ! :D
 
Haut Bas