Installation insertcoin 4.0.5 délicate

  • Auteur de la discussion grosguillaume
  • Date de début
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour.

Sur mon HTC One M7 (S-On, HBoot 1.56, Tampered et Unlocked :p, jamais réussi à le passer en S-Off), j'arrive à installer Android Révolution HD, mais plus InsertCoin (je dis plus parce que la 4.0.4 fonctionnait très bien et tout a déraillé qd j'ai voulu passer à la 4.0.5 ; bien fait pour moi remarque :-D ).

Passer en Recovery (TWRP) pour installer la 4.0.5 me dit qu'il faut que j'installe la 2.7.7 du Recovery TWRP ; l'installation se déroule puis en essayant d'installer InsertCoin 4.0.5, rien ne se passe. Du coup, le Recovery n'est plus accessible et je dois revenir à la 2.6.3.3.
C'est pas très cool :-D

Qui saurait me donner une piste ?

En attendant, je télécharge la version 6.0.1 d'InsertCoin.

Merci d'avance pour la réponse.

Guillaume
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Télécharge la ROM complète en 4.0.5, flashe la via la dernière version de TWRP 2.8... normalement ça fonctionne
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Bonjour et merci de la réponse.
Qu' appelles-tu la version complète ? J'ai essayé avec la 6, qui nécessite le recovery 2.8 et même résultat : j'ai le message qui me dit que je dois passer au nouveau recovery, ça l'installe mais plus possible d'accéder au recovery ensuite.
Je dois flasher à nouveau le 2.6.3 qui semble être le seul à être toléré :-(
Guillaume
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #5
bonsoir et merci de la réponse.
Le hic, c'est que, pour l'installation, ça me demande de passer à un recovery plus récent.
Si je dis non, l'installation s'arrête et si je dis oui, le nouveau recovery s'installe, ça reboote et puis ça se bloque à entering recovery :-(
Et je suis obligé de revenir au recovery 6.3.3.

Après, ce que je ne pige pas, cest que la 4.0.4 fonctionnait alors que, désormais, si je veux la réinstaller, j'ai aussi le message me disant que je dois passer au recovery 2.7.1, qui coince...

Guillaume
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Hmm.. Tu connais un peu fastboot sur le PC ?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #7
Oui, pq

Guillaume
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #9
Pas cool ! Pas mieux !

Guillaume
 
M

Membre supprimé 34657

  • #10
Bon je vais donner toutes les contraintes pour flasher cette ROM, et vérifie si ton HTC est en bon état :

- S-On, Bootloader Déverrouillé
- TWRP
- Vérifie ton bootloader : 1.54.0000 et plus conseillés
- Vérifie que ton firmware et tout soient pas trop vieux (Au démarrage : juste le HTC sur fond blanc, et pas de Quietly brillant en plus)
- Un M7_ul = Provient de L'europe dans la plupart des cas (pas un Sprint, Verizon ou autres)

Voila, j'ai plus d'autres arguments. Essaie de formater tout le téléphone voir au pire, tu efface tout : Mémoire interne, cache, Data etc.... et tu recommences tout à Zero ! Ca m'est arrivé une fois, puis j'étais resté coincé jusqu'à tout effacer via le Recovery, ensuite ça a fonctionné
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #11
Bonjour et encore merci pour la réponse.

J'ai tout bon (hboot 1.56.000) mais pas de recovery autre que le 2.6.3.3 qui fonctionne.
La HD révolution (dernière version) s'installe sans pb mais point d'InsertCoin. Pas cool :)
Même après gros effacement de tout et de n'importe quoi d'ailleurs !

Guillaume
 
M

Membre supprimé 34657

  • #12
Tu as tenter de mette toutes les partitions en EXT4 en formatant via le Recovery ?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #13
Oui :-(
 
M

Membre supprimé 34657

  • #14
Hmm... Bah il n'y a plus qu'à mettre le dernier TWRP, installer ARHD et le ModPack !
Je n'ai plus d'autres solutions possible. Ca arrive à très peu de gens (tu n'as pas de chance) mais ça arrive.

Moi j'ai eu ça sur un Galaxy S3 et je peux te dire que j'ai péter un plomb, du coup j'ai changé de ROM
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #15
Tiens, juste pour rire, j'ai essayé la rom Viper : installation sans un seul souci.
Android Révolution HD aussi, Maximus OK aussi.
Fech, je préfère la Insertcoin !!!!! Mais elle ne veut tjs pas :-(
 
M

Membre supprimé 34657

  • #16
En faite j'ai du mal a voir ou es ton problème.. Quand tu flashes, tu glisse le truc vers la droite, ensuite y a quoi comme options possibles ? C'est quoi le message d'erreur exacte ? C'est marqué dans le AROMA ou bien dans le Recovery ?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #17
Lol !
Le pb avec la Insertcoin, c'est qu'il est nécessaire d'avoir un recovery 2.7 et que seul le 2.6.3.3 fonctionne sur mon HTC.
Par conséquent, après avoir accepté de flasher le recovery, j'ai un reboot qui conduit à l'écran d'accueil HTC sur fond blanc, avec l'indication Entering recovery et plus rien du tout...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #18
Même si tu flashes le Recovery 2.7 ou 2.8 manuellement via ADB/Fastboot ?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #19
Oui. Que ce soit avec adb, fastboot, l'appli Twrp, même résultat.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Ah je vois...
Si c'est un HTC One M7_ul provenance : Europe/internationale et la configuration de ton tél est exactement ce que tu m'as donnée, la seule solution est de passer en S-Off, tout effacer, mettre à jour ton Firmware 1 par 1 (Par ex tu es au 3.XX: Il faut flasher 4.xx puis 5.xx puis 6.xx enfin 7.xx)

Ca doit être un truc dans le firmware / bootloader qui doit foirer
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #21
Oui, mais pas foutu de passer en s-off !
J'ai pourtant essayer firewater, revone, runmrunner. Y'a juste Sunshine que je n'ai pas essayé.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
Ah bah c'est vite vu, sois t'es fou de InsertCoin et tu investis 25 dollars via ta CB si non tu utilises ARHD, CyanogenMod etc...
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #23
Rohhhhh...
Ce qui me tarabuste, c'est que même la 2.0.4 d'Insertcoin qui fonctionnait avant ne s'installe plus, tjs pour cette histoire de version de Recovery. Pq donc avais-je réussi à l'instalier avant ? C'est qu'il y a eu une maj des prérequis du Trwp ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
C'est un problème interne, quelque chose doit perturber le TWRP et le Bootloader...
Donc la ROM a besoin du dernier TWRP, et il y a quelque chose qui coince avec TWRP 2.7 - 2.8

Soit c'est le TAMPERED, donc il faut S-Off (je suis pas sûre à 100%)

Soit c'est quelque chose qui est corrompu dans le bootloader donc il faudra le mettre à jour en 7.15.401.1 comme indiqué sur le site + S-Off
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #25
Je me demande si je n'ai pas le HTC maudit ou si ce n'est pas ssimplement un problème de pebkak :)
J'ai essayé Sunshine mais pas moyen d'accorder les droits root :)
Quel boulet !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #26
Il faut te mettre sur la ARHD pour SunShine car la ROM est clean et stable !
Je pense pas que le HTC soit défaillant, mais plutôt un problème du bootloader
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #27
J'y suis justement et c'est avec la 90.1 que j'ai le message de Sunshine.
Hier, par curiosité, j'ai fait un getvar all et je me suis aperçu que je n'ai pas de numéro de firmware :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
M

Membre supprimé 34657

  • #30
Okay tiens moi au courant alors :)
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #31
HardSol7 a dit:
Okay tiens moi au courant alors :)

Pas mieux :p
Tjs le même souci avec le recovery autre que le 2.6.3.3 !

Je suis censé être avec quel firmware dans tout ça ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #32
Tu regardes ton firmware dans le bootloader via : fastboot getvar all

Ensuite tu mémorises, puis selon ton FW tu flashes jusqu'au dernier :

mettre-a-jour-le-firmware-sense-s-off-htc-one-m7-t77146.html

Par ex tu es au 4.19.401.8, il faut flasher une du 5.xx.xxx.x ensuite 6.xx.xxx.x
/!\ Attention si tu prends un firmware NO-RED,n'oublie pas que tu ne peux pas revenir en S-On, à moins de prendre un firmware Stock (sans No-Red) à reflasher par dessus la NO RED c'est tout
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #33
tjs pas d'info de firmware !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #34
C'est chaud ça... J'ai déjà Brick mon téléphone à cause de ça...
Bah essaie de flasher un firmware en 3.x :
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #35
HardSol7 a dit:
Bah essaie de flasher un firmware en 3.x :

Ah, quand je reboot, j'ai une jolie image d'un téléphone avec un méchant triangle rouge et un point d'exclamation inversé :mrgreen:

Alors quand je retourner au bootloader manuellement, un fastboot getvar all m'indique que j'ai bien le firmware 3.62.401.1.

Je continue quand même jusqu'au 6.09 ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #36
Le triangle rouge = Le Recovery Stock ! il faut tapoter toutes les touches pour y accéder, bref ce n'est qu'un détail (puis tu devras reflasher TWRP ca veut dire)

Ensuite, oui prend la 1ère 4.19.401.8
Puis la 5.11.401.10
Enfin la 6.09.401.5.zip

Passer un par un permet d'éviter de Brick l'appareil ! J'ai déjà eu ce problème, mais j'ai réussi à sauver mon One (Un gros coup de panique totale)

Le lien de téléchargements est ici :
Il y a tout !


----

PS; si tu as la flemme de tout flasher, tu peux garder ce firmware, et flasher TWRP 2.8 et tenter la ROM
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #37
Ouin :mrgreen:
Ca ne fonctionne pas, le TWRP 2.8.4.0 ne veut tjs pas :pleur4:
Mais le 2.6.3.3 oui. Retour à la case départ (ou presque !)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #38
Tu as essayé CWM ?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #39
Oui. La dernière version me conduit au meme résultat. Mais je n'ai pas essayé de versions antérieures.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #40
C'est bizarre que ça n'arrive qu'à toi ce problème..

Essaie de faire Wipe dans toutes les partitions systèmes : System + Data + Internal Storage + Cache + Dalvik Cache
Wipe > Advanced Wipe > Coche tout sauf OTG Usb

Ensuite une fois fini refait : Wipe > Advanced Wipe > Format Data > Tape : yes > GO

Ton HTC sera tout neuf, ensuite fais RETOUR > RETOUR ....
REBOOT > BOOTLOADER > Yes si : NO OS INSTALLED > NO si il demande de flasher le root : SU binary blabla...

Ensuite via fastboot : fastboot flash recovery TWRP 2.4.8.0.img (comme il est nommé dans ton dossier ADB/FASTBOOT)

et tente de retourner le RECOVERY
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #41
HardSol7 a dit:
C'est bizarre que ça n'arrive qu'à toi ce problème..
Ma mère m'a toujours dit que j'étais unique :-D

HardSol7 a dit:
Essaie de faire Wipe dans toutes les partitions systèmes : System + Data + Internal Storage + Cache + Dalvik Cache
Wipe > Advanced Wipe > Coche tout sauf OTG Usb

Ensuite une fois fini refait : Wipe > Advanced Wipe > Format Data > Tape : yes > GO

Ton HTC sera tout neuf, ensuite fais RETOUR > RETOUR ....
REBOOT > BOOTLOADER > Yes si : NO OS INSTALLED > NO si il demande de flasher le root : SU binary blabla...

Ensuite via fastboot : fastboot flash recovery TWRP 2.4.8.0.img (comme il est nommé dans ton dossier ADB/FASTBOOT)

et tente de retourner le RECOVERY
Ca me botte. J'essaie !
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #42
HardSol7 a dit:
Essaie de faire Wipe dans toutes les partitions systèmes : System + Data + Internal Storage + Cache + Dalvik Cache
Wipe > Advanced Wipe > Coche tout sauf OTG Usb
Tiens, ce OTG Usb m'avait intrigué. En fait, c'est ce que j'ai fait avant chaque tentative. Et je n'ai pas OTG Usb dans l'advanced wipe.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #43
C'est uniquement si tu as branché une clé USB sur le téléphone ! Ca sert à flasher des ROMs via une clé USB le USB OTG c'est tout ^^

Alors, cette méthode a fonctionne =>
Essaie de faire Wipe dans toutes les partitions systèmes : System + Data + Internal Storage + Cache + Dalvik Cache
Wipe > Advanced Wipe > Coche tout sauf OTG Usb

Ensuite une fois fini refait : Wipe > Advanced Wipe > Format Data > Tape : yes > GO

Ton HTC sera tout neuf, ensuite fais RETOUR > RETOUR ....
REBOOT > BOOTLOADER > Yes si : NO OS INSTALLED > NO si il demande de flasher le root : SU binary blabla...

Ensuite via fastboot : fastboot flash recovery TWRP 2.4.8.0.img (comme il est nommé dans ton dossier ADB/FASTBOOT)

et tente de retourner le RECOVERY
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #44
Ah, ok :p
Ben non, pas plus que les fois précédentes !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #45
Avec le TWRP 2.3.6.6 flash ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pendant le flashage, un menu apparait et demande de cocher des trucs, coche juste :

TAMPERED

Et ensuite fait NEXT, ne coche rien d'autre. Ensuite une fois fini fait RETOUR dans le TWRP, REBOOT > BOOTLOADER
Retente de flasher TWRP 2.8
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #46
M

Membre supprimé 34657

  • #47
Quand tu flashe la ROM, si tu refuses de flasher TWRP, il retourne au recovery ?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #48
HardSol7 a dit:
Quand tu flashe la ROM, si tu refuses de flasher TWRP, il retourne au recovery ?
Oui, retour au recovery.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #49
La seule solution, c'est de flasher une RUU via fastboot !

Tu devras prendre une RUU avec Firmware / Recovery Stock / ROM Stock complète ! Prend celle de ton choix. Perso, j'aurais pris une ancienne, genre l'OS est vers les 3.x ou 4.x car moi j'suis toujours dessus et c'est fonctionnel !

Tu veux les liens à visiter ou bien je t'en files quelques uns ?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #50
Ok. Je vais bien trouver un tuto sur cet excellent site ;-)
Mais j'espère qu'il ne fas pas falloir repasser en locked et en s-on :)
C'est quoi l'idée directrice ? Repasser en stock parce que tu penses que c'est d'être en custom qui fait caguer ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #51
Non, en S-Off UNLOCKED, tu peux tout faire ! Si tu décides de flasher, c'est flasher. Si tu veux passer en S-On, c'est juste passer en S-On, le reste est inchangée !

Ouais flasher une RUU (Bootloader + Firmware + Recovery + ROM + tout les petits trucs qui seront remis par défaut : Mémoire interne y compris)
En aucun cas, tu dois faire le S-On ! Sinon c'est la cata !!!
 
M

Membre supprimé 34657

  • #53
Surtout pas ! Tu te retrouveras en S-On et c'est pas le but !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur le site la tu as toutes les RUUs du HTC One ! Mais le lien ne fonctionne plus car il y a une erreur chez eux.. Pas de bol
Faudra attendre qu'ils réparent le site
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #54
HardSol7 a dit:
Surtout pas ! Tu te retrouveras en S-On et c'est pas le but !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sur le site la tu as toutes les RUUs du HTC One ! Mais le lien ne fonctionne plus car il y a une erreur chez eux.. Pas de bol
Faudra attendre qu'ils réparent le site

C'est bon, ça refonctionne :-D
Je prends une RUU.exe ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #55
Vérifie bien que ton CID est : HTC__203
Vérifie bien que ton MID est : PN0710000
Vérifie bien que tu es sous : S-OFF et UNLOCKED [sans TAMPERED]
Vérifie bien que ta ROM fonctionne et que les options pour développeurs sont activés : Deboggage ADB doit être coché !!!
Vérifie bien que dans Paramètre > Alimentation (La batterie) > Démarrage Rapide soit décoché
Vérifie que les pilotes ADB et HTC sont installés

Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite branche le au PC et lance le RUU...........exe
Attends 10 minutes sans toucher au PC
Ensuite au bout des 10 min ou moins, une fenêtre se lance et suivre les étapes (Suivant, Suivant, Accepter les conditions et tout ce qu'il demande)
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #56
HardSol7 a dit:
Vérifie bien que ton CID est : HTC__203
Faut juste que je le change.

HardSol7 a dit:
Vérifie bien que ton MID est : PN0710000
Vérifie bien que tu es sous : S-OFF et UNLOCKED [sans TAMPERED]
Oui, ça, c'est OK.

HardSol7 a dit:
Vérifie bien que ta ROM fonctionne et que les options pour développeurs sont activés : Deboggage ADB doit être coché !!!
Vérifie bien que dans Paramètre > Alimentation (La batterie) > Démarrage Rapide soit décoché
Vérifie que les pilotes ADB et HTC sont installés
C'est OK. Sauf pour le démarrage rapide parce que je n'ai pas le raccourci dans la ARHD (ou tout du moins, je ne l'ai jamais trouvé dans Alimentation, alors que, avec la Viper, il est bien là...)

HardSol7 a dit:
Lien de téléchargement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite branche le au PC et lance le RUU...........exe
Attends 10 minutes sans toucher au PC
Ensuite au bout des 10 min ou moins, une fenêtre se lance et suivre les étapes (Suivant, Suivant, Accepter les conditions et tout ce qu'il demande)
Je verrai ce que ça donne quand ça aura téléchargé (c'est un peu gros comme fichier :-D )
 
M

Membre supprimé 34657

  • #57
Okay pas de soucis :)
Pour une fois il y a tout qui est ok :p C'est déjà un début
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #58
HardSol7 a dit:
Okay pas de soucis :)
Pour une fois il y a tout qui est ok :p C'est déjà un début

Y'a des incompatibilités avec Windows 8.1 ?
Impossible de lancer le bouzin : après avoir accepté le Cluf, rien ne se passe :-(
La somme Md5 est correcte.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #59
Bah c'est Windows 8 quoi... Tente de le lancer en tant que Windows 7, on sait jamais.. Clique droit > Propriété > Compatiblilité > Win 7
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #60
HardSol7 a dit:
Bah c'est Windows 8 quoi... Tente de le lancer en tant que Windows 7, on sait jamais.. Clique droit > Propriété > Compatiblilité > Win 7
Pas mieux...
Je n'ai que ça ici, je suis sous Sid autrement.
J'ai trouvé un vieux pc sous Vista et là, ça coince parce que le téléphone n'est pas détecté et est annoncé comme n'étant pas relié par u cable usb. Pourtant adb et fastboot fonctionnent bien...

Purée...
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #61
Je vais télécharger une RUU en .zip, on ne sait jamais :-D
J'essaie avec celle-là : RUU Zip M7 UL JB 50 HTC Europe 1.20.401.1 Radio 4A.13.3227.06 10.27.1127.01 Release 308001 Signed 2 4
Mais j'attends ton avis avant d'essayer :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #62
Tu as installé les pilotes HTC ?
ADB peut fonctionner sans pilotes c'est pour ça ! Vérifie voir.. Vista normalement ça doit être bon si il n'est pas trop épuisé ! C'est un Seven un peu perturbé, mais j'ai déjà travaillé dessus sans problèmes !

Pour les RUU.zip tu sais comment flasher ? Il faut prendre une RUU complète : Bootloader Firmware etc... aux alentours de 1.4 à 1.6Giga la RUU

C'est :

adb reboot bootloader
fastboot erase cache
fastboot oem rebootRUU (=RUU en majuscule obligatoire)
fastboot flash zip RUU.zip
fastboot flash zip RUU.zip (une 2ème fois obligatoire)
fastboot reboot-bootloader (si il redémarre pas tout seul)
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #63
HardSol7 a dit:
Tu as installé les pilotes HTC ?
Oui, les drivers y sont bien et mon HTC est bien reconnu.

HardSol7 a dit:
ADB peut fonctionner sans pilotes c'est pour ça ! Vérifie voir.. Vista normalement ça doit être bon si il n'est pas trop épuisé ! C'est un Seven un peu perturbé, mais j'ai déjà travaillé dessus sans problèmes !
Windows reste windows, c'est plus que de la perturbation ;-)

HardSol7 a dit:
Pour les RUU.zip tu sais comment flasher ? Il faut prendre une RUU complète : Bootloader Firmware etc... aux alentours de 1.4 à 1.6Giga la RUU

La RUU Zip M7 UL JB 50 HTC Europe 1.20.401.1 Radio 4A.13.3227.06 10.27.1127.01 Release 308001 Signed 2 4 est à 1.0 Go. Sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il n'y a pas de précisions.

Je vais regarder là

HardSol7 a dit:
C'est :

adb reboot bootloader
fastboot erase cache
fastboot oem rebootRUU (=RUU en majuscule obligatoire)
fastboot flash zip RUU.zip
fastboot flash zip RUU.zip (une 2ème fois obligatoire)
fastboot reboot-bootloader (si il redémarre pas tout seul)
Oui, javais vu. Merci en tous cas pour les conseils à chaque fois !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #64
Je fais de mon mieux pour t'aider :)
1GB c'est normal car c'est une toute vielle ROM !

La RUU.zip la plus récente et normale pour l'Europe est bien vieille :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu veux tenter .. :)
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #65
HardSol7 a dit:
Si tu veux tenter .. :)

Bon, ben tjs pas mieux :mrgreen:

Seul le TWRP 6.3.3.3 s'installe.
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #66
Ah, je crois qu'il y a eu un couac :p
Etant revenu à un firmware 1.28, j'ai flashé les versions successives et, après avoir flashé la 5.11.401.10, ben plus rien :lol: Mon téléphone ne se rallume pas...
C'est ça le fameux brick ?
Pourtant, j'avais eu ça :

C:\Fastboot\Fastboot>fastboot flash zip C:\Fastboot\Fastboot\5.11.401.10.zip
sending 'zip' (44100 KB)... OKAY [ 6.645s]
writing 'zip'... INFOzip header checking...
INFOshift signature_size for header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
INFOstart image[hboot] unzipping for pre-update check...
INFOstart image[hboot] flushing...
INFO[RUU]WP,hboot,0
INFO[RUU]WP,hboot,99
INFO[RUU]WP,hboot,100
INFO...... Successful
FAILED (remote: 90 hboot pre-update! please flush image again immediately)
finished. total time: 8.066s

C:\Fastboot\Fastboot>fastboot flash zip C:\Fastboot\Fastboot\5.11.401.10.zip
sending 'zip' (44100 KB)... OKAY [ 6.619s]
writing 'zip'... INFOzip header checking...
INFOshift signature_size for header checking...
INFOzip info parsing...
INFOchecking model ID...
INFOchecking custom ID...
INFOstart image[boot] unzipping & flushing...
INFO[RUU]UZ,boot,0
INFO[RUU]UZ,boot,14
INFO[RUU]UZ,boot,24
INFO[RUU]UZ,boot,35
INFO[RUU]UZ,boot,46
INFO[RUU]UZ,boot,59
INFO[RUU]UZ,boot,72
INFO[RUU]UZ,boot,85
INFO[RUU]UZ,boot,99
INFO[RUU]UZ,boot,100
INFO[RUU]WP,boot,0
INFO[RUU]WP,boot,99
INFO[RUU]WP,boot,100
INFO...... Successful
INFOstart image[recovery] unzipping & flushing...
INFO[RUU]UZ,recovery,0
INFO[RUU]UZ,recovery,7
INFO[RUU]UZ,recovery,12
INFO[RUU]UZ,recovery,20
INFO[RUU]UZ,recovery,31
INFO[RUU]UZ,recovery,38
INFO[RUU]UZ,recovery,45
INFO[RUU]UZ,recovery,68
INFO[RUU]UZ,recovery,73
INFO[RUU]UZ,recovery,78
INFO[RUU]UZ,recovery,87
INFO[RUU]UZ,recovery,95
INFO[RUU]UZ,recovery,100
INFO[RUU]WP,recovery,0
INFO[RUU]WP,recovery,99
INFO[RUU]WP,recovery,100
INFO...... Successful
INFOstart image[rpm] unzipping & flushing...
INFO[RUU]UZ,rpm,0
INFO[RUU]UZ,rpm,100
INFO[RUU]WP,rpm,0
INFO[RUU]WP,rpm,100
INFO...... Successful
INFOstart image[sbl1-1] unzipping & flushing...
INFO[RUU]UZ,sbl1-1,0
INFO[RUU]UZ,sbl1-1,100
INFOsignature checking...
INFOverified fail
INFO..... Bypassed
INFOstart image[sbl1-2] unzipping & flushing...
INFO[RUU]UZ,sbl1-2,0
INFO[RUU]UZ,sbl1-2,100
INFOsignature checking...
INFOverified fail
INFO..... Bypassed
INFOstart image[sbl1-3] unzipping & flushing...
INFO[RUU]UZ,sbl1-3,0
INFO[RUU]UZ,sbl1-3,100
INFOsignature checking...
INFO[RUU]WP,sbl1-3,0
INFO[RUU]WP,sbl1-3,100
INFO...... Successful
INFOstart image[sp1] unzipping & flushing...
INFO[RUU]UZ,sp1,0
INFO[RUU]UZ,sp1,99
INFO[RUU]UZ,sp1,100
INFO[RUU]WP,sp1,0
INFO[RUU]WP,sp1,100
INFO...... Successful
INFOstart image[radio] unzipping & flushing...
INFO[RUU]UZ,radio,0
INFO[RUU]UZ,radio,6
INFO[RUU]UZ,radio,11
INFO[RUU]UZ,radio,17
INFO[RUU]UZ,radio,23
INFO[RUU]UZ,radio,28
INFO[RUU]UZ,radio,34
INFO[RUU]UZ,radio,40
INFO[RUU]UZ,radio,46
INFO[RUU]UZ,radio,52
INFO[RUU]UZ,radio,59
INFO[RUU]UZ,radio,69
INFO[RUU]UZ,radio,75
INFO[RUU]UZ,radio,81
INFO[RUU]UZ,radio,87
INFO[RUU]UZ,radio,92
INFO[RUU]UZ,radio,99
INFO[RUU]UZ,radio,100
INFO[RUU]WP,radio,0
INFO[RUU]WP,radio,23
INFO[RUU]WP,radio,46
INFO[RUU]WP,radio,69
INFO[RUU]WP,radio,92
INFO[RUU]WP,radio,100
INFO...... Successful
INFOstart image[rcdata] unzipping & flushing...
INFO[RUU]UZ,rcdata,0
INFO[RUU]WP,rcdata,0
INFO...... Successful
OKAY [ 16.574s]
finished. total time: 23.195s
 
M

Membre supprimé 34657

  • #67
Oui, brické !
Il ne reste plus qu'à montrer tes talents sur le PC et ton niveau de chance (normalement si tu es brické à cause du firmware 5.x tu peux unbrick) : qhsusb-dload-ecran-noir-et-ne-s-allume-plus-unbrick-htc-one-m7-t98577.html

Tu as du tomber sur un fichier firmware incomplet... en 3.x ou 4.x ! Faut faire très attention. Tu suis le tuto au dessus, tu te retrouveras avec un bootloader 5.xx
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #68
HardSol7 a dit:
Oui, brické !
Lol

HardSol7 a dit:
Il ne reste plus qu'à montrer tes talents sur le PC et ton niveau de chance (normalement si tu es brické à cause du firmware 5.x tu peux unbrick) : qhsusb-dload-ecran-noir-et-ne-s-allume-plus-unbrick-htc-one-m7-t98577.html

Tu as du tomber sur un fichier firmware incomplet... en 3.x ou 4.x ! Faut faire très attention. Tu suis le tuto au dessus, tu te retrouveras avec un bootloader 5.xx
Marrant parce que, après le 3 (téléchargé dans le tuto que tu m'avais envoyé) et le 4 (pris au même endroit), pas eu de couac. c'estjuste e 5 qui a merdé :mrgreen:

Putain, Ubuntu... Non !!!!!!! Je vais essayer avec a Sid, y'a pas de raison que ça ne passe pas !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #69
Bah le problème viendrait du firmware 5.xx alors... Moi j'étais passé de 3 à 5 et hop, une fois fini écran noir plus rien ! Ubuntu Live USB m'avait sauvé !
Il faut juste que le SID reconnait le HTC,sinon il faut mettre ubuntu sur une clé usb et démarrer dessus
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #70
HardSol7 a dit:
Bah le problème viendrait du firmware 5.xx alors... Moi j'étais passé de 3 à 5 et hop, une fois fini écran noir plus rien ! Ubuntu Live USB m'avait sauvé !
Il faut juste que le SID reconnait le HTC,sinon il faut mettre ubuntu sur une clé usb et démarrer dessus

Alors là, je suis impressionné...
Debrické qu'il est mon HTC !!! Je vais pouvoir recommencer à faire n'importe quoi avec, c'est trop bien :mrgreen:

Bon, il ne faut pas que je m'avance de trop qd même pour l'instant, il n'est qu'en recharge. Mais, au moins, j'ai l'image de la pile qui se remplit, une indication de charge (0% pour l'instant) et la diode orange qui clignote.

edit : reboot en bootloader, c'est l'orgasme :lol:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #71
Lol, tu me fais marrer toi :lol: :lol: :lol:
Moi j'ai dû suer comme un porc et pleurer avant de trouver une solution à ce brick !

Sinon le TWRP 2.8 il passe du coup ?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #72
HardSol7 a dit:
Lol, tu me fais marrer toi :lol: :lol: :lol:
On se ferait chier s'il ne fallait pas jouer avec le feu !

HardSol7 a dit:
Moi j'ai dû suer comme un porc et pleurer avant de trouver une solution à ce brick !
C'est l'avantage de ne pas essuyer les plâtres :p

HardSol7 a dit:
Sinon le TWRP 2.8 il passe du coup ?
Non :mrgreen: Tjs seulement le 6.3 !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #73
Alors la je sèche o_O............

Il y a bien une étape que tu dois avoir raté ou bien un truc qui est resté toujours collé au HTC .. ??

Mouais ^^ Jouer avec un bon smartphone à 400€ c'est pas à la porté de tous :mdr1:
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #74
HardSol7 a dit:
Alors la je sèche o_O............

Il y a bien une étape que tu dois avoir raté ou bien un truc qui est resté toujours collé au HTC .. ??
Oui, sans doute :-(
Par le biais de l'appli TWRP manager, l'installation de certains recovery semble possible et d'autres non. J'ai un message annonçant la réussite ou l'échec, mais, au reboot, c'est toujours la même chose et ça rate, sauf pour le 2.6.3.3.

Par fastboot, seul le 2.6..3.3 fonctionne encore et encore :-D

HardSol7 a dit:
Mouais ^^ Jouer avec un bon smartphone à 400€ c'est pas à la porté de tous :mdr1:
Si je l'avais payé 400 euros, je ne jouerais pas autant avec angel
 
M

Membre supprimé 34657

  • #75
Moi je le flashe tout le temps via Fastboot. Je le met sur le bootloader, et je tape : fastboot flash recovery TWRP.img > fastboot reboot

c'est bizarre tout ça... Tu as un M7_ul ?

Hmmm si tu l'as pas payé 400€, ça doit être le secret des téléphones à 1€ avec un forfait à 50€/mois :lol: :lo:
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #76
HardSol7 a dit:
Moi je le flashe tout le temps via Fastboot. Je le met sur le bootloader, et je tape : fastboot flash recovery TWRP.img > fastboot reboot
Oui, c'est comme ça que je fais également, mais quand j'ai découvert l'appli TWRP Manager, j'ai voulu essayer pour voir s'il y avait une différence ou pas.

HardSol7 a dit:
c'est bizarre tout ça... Tu as un M7_ul ?
Oui, oui.
Comme je suis repassé en firmware 6.09, je vais remettre le boxon en flashant un 7.x :mrgreen:

HardSol7 a dit:
Hmmm si tu l'as pas payé 400€, ça doit être le secret des téléphones à 1€ avec un forfait à 50€/mois :lol: :lo:
Non, non :lol:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #77
Ah ok bah oui qui tente rien n'a peut être rien :p

C'est trop bizarre que tu ais tout effacé, et il y a encore un truc qui déconne... Tu as bien attendu suffisamment longtemps avant de voir que ça n'avance pas sur le nouveau TWRP 2.8 ?

Tu as essayé le bootloader de Google ? GPE ?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #78
HardSol7 a dit:
Ah ok bah oui qui tente rien n'a peut être rien :p
Pas eu de crash avec le firmware 7, dommage :mrgreen:

HardSol7 a dit:
C'est trop bizarre que tu ais tout effacé, et il y a encore un truc qui déconne... Tu as bien attendu suffisamment longtemps avant de voir que ça n'avance pas sur le nouveau TWRP 2.8 ?
Je pense que oui. En fait, au reboot qui suit l'installation d'un recovery, le HTC fait ça (j'imagine que c'est normal :lol: ) : l'écran blanc avec HTC écrit en vert apparait, le message en bas en rouge depuis qu'il est S-OFF et qui dit que c'est une version de développement, avec en rose en haut "Entering Recovery" puis ça reboot automatiquement au bout de quelques secondes et l'écran d'accueil de TeamWin apparait, pour la version 6.3.3.
Pour tout autre version du recovery, c'est l'écran blanc HTC avec tout le tralalas puis à nouveau l'écran blanc HTC, le message en rouge et le entering recovery qui apparait et qui reste comme cela. Je n'ai pas essayé d'attendre plus de 2/3 minutes.[/quote]

HardSol7 a dit:
Tu as essayé le bootloader de Google ? GPE ?
Ah non ! C'est quoi ? Google Play Edition ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #79
C'est le fw 5.x il est un peu bizarre..

Hmmm... J'ai juste fais fastboot erase cache, j'ai reflashé la 2.7 (à l'époque) et ça refonctionnait ! S-On bootloader unlocked
C'est l'écran blanc que tu as, mais version en noir, c'est pas très claire tout ça, regarde par la tu comprendras mieux ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #80
Euh... J'ai pas tout compris :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #81
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bah il y a ce TYPE de bootloader qui existe avec un firmware différent, si tu es encore partant pour tester de nouvelles choses ;p
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #82
HardSol7 a dit:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.wonderhowto.com%2Fimg%2F14%2F41%2F63511389226031%2F0%2Funlock-bootloader-install-twrp-root-google-play-edition-htc-one.1280x600.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fhtc-one.wonderhowto.com%2Fhow-to%2Funlock-bootloader-install-twrp-root-google-play-edition-htc-one-0148146%2F&h=600&w=1280&tbnid=4O1JFeG8dvE_tM%3A&zoom=1&docid=kWTW518gHgsHqM&ei=-OLpVKL9FsnzUr7Kgxg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=992&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0CCIQrQMwAA

Bah il y a ce TYPE de bootloader qui existe avec un firmware différent, si tu es encore partant pour tester de nouvelles choses ;p

Ça me botte :mrgreen:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #84
HardSol7 a dit:
Si tu veux juste mettre le Dark Bootloader :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Comme je suis déjà en 7.15, j'ai juste à flasher le 7.15 en noir, non ?

Tu penses que ça peut venir du bootloader ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #85
Bah sur le bootloader de Google il y a pas d'écriture rouge ou autres trucs.. J'ai jamais eu de problèmes avec , toujours en S-Off !
Oui tu as juste à le flasher et ça devrait aller tout seul !

Il faut attendre que le lien se rétablisse ! Chez HTC1Guru ils ont des soucis de serveurs en ce moment.. :/

Je te garantie pas que ça fonctionnera car le Bootloader de base fonctionne aussi bien que celui de Google. Je ne sais pas d'ou vient le problème...
On a déjà tout testé et il y a rien qu'on puisse faire
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #86
HardSol7 a dit:
On a déjà tout testé et il y a rien qu'on puisse faire
En tous cas, sur , je ne suis pas le seul apparemment à ne pouvoir mettre que le 2.6.3.3. Certains messages sont vieux (1 an), mais d'autres beaucoup plus récents neutral
 
M

Membre supprimé 34657

  • #87
Tente la 2.8.5.0 qui vient de sortir.. Vérifie son .md5 et si le téléchargement n'a pas foiré, ton ADB et Fastboot (binaires) sont à jours, euh... quoi d'autres. Rien d'autres je pense ! Et voila, tente...

Sinon tu as essayé CWM Recovery ?
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #88
HardSol7 a dit:
Tente la 2.8.5.0 qui vient de sortir..
PAs mieux :D

HardSol7 a dit:
Vérifie son .md5 et si le téléchargement n'a pas foiré, ton ADB et Fastboot (binaires) sont à jours, euh... quoi d'autres. Rien d'autres je pense ! Et voila, tente...
Le md5 est correct. Je vais vérifier si Adb et fastboot sont à jour.

HardSol7 a dit:
Sinon tu as essayé CWM Recovery ?
Pas possible d'installer la dernière version...

En revanche, le Philz Touch, oui ; mais ça ne règle rien :mrgreen:
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #89
J'ai posé la question sur le forum XDA. La réponse est éloquente :
Many people have reported this problem, as far as i know their is no known fix. You will have to stick to roms that are flashable with 2.6.3.3 for now.
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #90
@HardSol7 / grosguillaume

C'est peut-être une c........mais j'ai vu des packages du dernier firmware 7.19.401.2 contenant le dernier twrp
En flashant tout en une seule fois maybe?

Qu'en penses-tu ?

le lien à tout hazard ;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #91
jclbrt a dit:
@HardSol7 / grosguillaume

C'est peut-être une c........mais j'ai vu des packages du dernier firmware 7.19.401.2 contenant le dernier twrp
En flashant tout en une seule fois maybe?

Ben, je ne sais pas, parce que je suis avec le 7.15.401.1 et pourtant le TWRP 2.8.4.0 ne passe pas.
Mais comme il s'agit de mettre éventuellement le bordel dans mon HTC, je prends :-D Surtout depuis que j'ai un lien pour débricker :mrgreen:
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #92
Bravo !
Tiens nous au courant
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #93
jclbrt a dit:
Bravo !
Tiens nous au courant
Facile à dire pour toi, c'est moi qui suis obligé de tout remettre à chaque fois :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #94
Hmmm... C'est vraiment bizarre que des One M7_ul rencontrent des bugs comme sa !
Bah tu dois te contenter du TWRP 2.6 et fabriquer les ROMs compatible avec ce TWRP..

Pour insertcoin, tu devras changer le dossier META.INF de la ROM, modifier les scripts à l'interieur et l'adapter à la ROM ! Demande de travail = ENORME pour un résultat énorme aussi :p
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #95
Flashage réussi !
Mais recovery inaccessible :-(
Dommage !!!!!!!!!
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #96
Et M.... ! Désolé..........
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #97
jclbrt a dit:
Et M.... ! Désolé..........
Ah ben non, c'est pas grave ! C'était une bonne idée !!!
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #98
Tiens, comme je m'emmerde cet après-midi, je vais prendre un recovery stock et faire un reset factory :mrgreen:
Un conseil pour le choix ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #99
Bah un Recovery Stock reste un recovery quoi ^^
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #100
Lol
A question bête, réponse bête :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas