Installation impossible des Mises à jour Système - Alcatel 1 (5033D)

  • Auteur de la discussion pierre24
  • Date de début
P

pierre24

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

En suivant l'actualité :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai constaté que les mises à jour Système n'était pas à jour sur mon smartphone et que la recherche manuelle "VERIFIER LES MAJ" m'indique "Dispositif à jour".

Niveau du correctif de sécurité Android : 5 septembre 2018 (au lieu d'une plus récente 5 mai 2019 par exemple).
Numéro de build : 01004 (au lieu d'une plus récente 01007 par exemple).

Je peux télécharger les MAJ d'apps via le Google Play Store et le Wi-Fi.

6 captures d'écran :

Une idée pour forcer la mise à jour vers une version plus récente ?

Merci d'avance pour votre réponse.

P.S. : J'ai envoyé une demande d'assistance à Alcatel il y'a une semaine via le formulaire de contact officiel du smartphone, mais pas de réponse pour le moment.

Salutations.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
bonjour
pour les forcer comme tu dis il faudrait que tu tentes de les installer à la main, mais je viens de regarder sur différents sites et je n'ai trouvé aucunes traces de firmware pour ton modèle :confused:
 
P

pierre24

Membre
Inscrit
19 Février 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
J'ai essayé une autre approche :
  • Paramètres > Système > Sauvegarde > Sauvegarder sur Goo... > Sauvegarder maintenant
  • Paramètres > Système > Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (réinitialiser)

Après la réinitialisation, à une certaine étape, le téléphone semble chercher les MAJ système mais ne trouve rien et de mémoire passe à étape suivante sans mon intervention.
Lorsque j'ai validé toutes les étapes et que l'écran d'accueil est disponible, la recherche manuelle "VERIFIER LES MAJ" m'indique toujours "Dispositif à jour".

Niveau du correctif de sécurité Android : 5 septembre 2018
Numéro de build : 01004

:-(
 
Haut Bas