Résolu Installation echoué de Lineage 16

  • Auteur de la discussion Gennaro87
  • Date de début
G

Gennaro87

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je me tourne vers la communauté Phonandroid parce que je cherche des réponses précises à mon cas de figure.
J'ai tenté l'installation de Lineage OS 16 (via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Résultat j'ai un téléphone qui reste bloqué sur l'écran blanc "SAMSUMG Galaxy A3" en permanence.
Tant bien que mal j'ai réussi à revenir sur TWRP mais que je "Wipe" les données ou que je ré-installe le fichier ZIP "Lineage..." j'ai des messages d'erreur du genre:
Updater process ended with ERROR: 7
Error installing zip file '/external_sdcard/lineage-16.0-201905529...A3y2017lte.zip
Updating partition details...
Failed to mount '/persdata' (invalid argument)
...done

Y-a-t-il une méthode pour récupérer Android ou Lineage sur mon téléphone sachant que je n'ai pas de Backup?

J'ai un samsung Galaxy A3 (2017) avec TWRP 3.0.3-1.

Cordialement,
Gennaro
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Dernière édition:
G

Gennaro87

Membre
Inscrit
29 Décembre 2017
Messages
3
Points
3
  • #3
Non pas de format data après le flash de TWRP... cette action ne me dit rien.
Le problème c'est que je n'arrive pas a télécharger une ROM officielle que ce soit avec les liens qu'il y a sur ce forum ou sur le site samsung.

J'ai essayé la procédure concernant l'erreur 7 mais je ne trouve pas les mêmes lignes à supprimer du coup j'hésite à essayer de reflasher la ROM re-zippée.
du coup j'ai quand même essayé mais j'ai une autre erreur:
Zip signature verification failed!
Error installing zip file '/external_sdcard/lineage-16.0-201905529...A3y2017lte.zip
Updating partition details...
Failed to mount '/persdata' (invalid argument)
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Gennaro87 a dit:
Non pas de format data après le flash de TWRP... cette action ne me dit rien.

si tu n'as pas fait de "Format datas" ton erreur dans TWRP vient surement de là, c'est nécessaire !!!!
dans ton cas la partition ne peux pas être monté en ecriture

Gennaro87 a dit:
Le problème c'est que je n'arrive pas a télécharger une ROM officielle que ce soit avec les liens qu'il y a sur ce forum ou sur le site samsung.

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

Gennaro87 a dit:
J'ai essayé la procédure concernant l'erreur 7 mais je ne trouve pas les mêmes lignes à supprimer du coup j'hésite à essayer de reflasher la ROM re-zippée.
du coup j'ai quand même essayé mais j'ai une autre erreur:
Zip signature verification failed!
Error installing zip file '/external_sdcard/lineage-16.0-201905529...A3y2017lte.zip
Updating partition details...
Failed to mount '/persdata' (invalid argument)

Pour info, pour dézipper/rezipper des ROM sur android il faut obligatoirement utiliser 7-zip :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en Résolu ;)
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #7
salut,
je n'y suis pas arrivé non plus à installer ce lineage os 16

j'ai du mal à rooter, que ce soit twrp que je mets par odin, ensuite je n'arrive pas à installer supersu, je vais essayer avec magisk root

sinon, une idée ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Bonjour
si tu n'arrives déjà pas à flasher TWRP tu ne pourras ni rooté ni installer de ROM custom
 
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #9
bonjour
j'arrive à le mettre avec odin, mais ensuite je n'arrive pas à rebooter dessus,

j'ai activé les options développement, déverrouillage de l'appareil et le deboggage usb, y a t-il un autre paramétrage à faire,

si je fais vol+/home/power , il me fais dabord : installing system update puis no command et ensuite j'arrive sur le boot avec toutes les options :
reboot system now
reboot to bootloader
apply update from adb
apply update from SD card
wipe data factory / reset
wipe cache partition
etc...

et si je fais update from SD ou mount system , je n'accède pas à la SD !

faut il faire un wipe system data, y a t-il une autre façon de rebooter ?
merci de votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #10
Salut,
Tu es sur le recovery d'origine.
Flash twrp en DÉCOCHANT Autoreboot dans les options de Odin. Une fois le flash passé DÉMARRES ton tél direct en recovery (le système ne doit pas se lancer)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #11
salut
j'y suis arrivé, avec du mal, mais ça y est, lineage 16 et donc android 9 pie sur mon samsung A3 2017

je suis allé sur le site TWRP pour télécharger celui correspondant à mon smartphone v3.3 1-0(recovery_a3y17lte-050318.tar.md5), je pense qui s'il n'est pas bon à 100%, ça coince, et installé avec odin

en reboutant sur TWRP, ai installé le lineage 16 pie (lineage-16.0-20190623-UNOFFICIAL-a3y17lte.zip), et open_gapps-arm-9.0-stock-20190816.zip, aprés avoir fait des wipe, faut pas hésiter à effacer,

voilà, faut pas désespérer, on y arrive aprés mult connexion ON/OFF (vol + home + power, etc...)
tout ça pour mon navigateur igo primo qui fonctionnait en android 7 nougat, ne fonctionne pas en android 8 oreo et remarche en 9 pie,
je serais bien resté en android 7, mais ça me proposait toujours la mise à jour vers 8 oreo, pas trouvé comment neutraliser,

bonne journée,
merci de votre aide,
a+

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit 1 : je pense que je vais remettre android 7 nougat, lineage 16 pas terrible

mais où trouver ce firmware, j'ai perdu le mien lors d'un problème disque dur, là au bout de 6h, il me dit encore 3h, à max 51kb/s !! galère, alors que je suis connecté en 4G+ ! ces sites qui necherchent qu'à faire payer, ça deviens super chi....

23h vais laisser tomber ce téléchargement,

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit 2 :
bonjour
fini à 3h du mat !

bon, question : quelqu'un connait il la différence entre les fichiers gapps, jen ai 2, lequel mettre ?

open_gapps-arm-9.0-stock-20190816.zip 641.707 ko
et
open_gapps-arm-9.0-aroma-20190816.zip 1.105.550 ko

j'ai mis le 1er, le stock, plus petit
une idée ?
merci

---------------------------------------------------------------
edit 3

j'ai voulu remettre android 7 nougat et, et kaput

reste maintenant allumé sur le 1er écran ligne blanches :

"samsung GALAXY A3

powered by android"

juste accés au download avec "V- / home / power et V+"

rien de ce que j'essaie le débloque, y a t-il une solution miracle ou poubelle ?
merci

maintenant (depuis samedi) il est éteind batterie déchargée,

c'est reparti, il fallait odin 3.13
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
Haut Bas