installation d'une nouvelle rom

  • Auteur de la discussion angransey
  • Date de début
A

angransey

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour la communauté bon je reviens vers vous car la précédente fois j'avais un téléphone android 5.1 Samsung A9 qui, grâce a des membres ( merci encore a eux) m'ont fait comprendre suite a un problème de démarrage que le téléphone avait pour base une rom chinoise ( orro ) et de puis peu j'ai des pub intempestive a ne rien comprendre je l'est réinitialisé bon nombre de fois mais c'est même pub apparaisse en s'ouvrant tout seul dans le navigateur ( celui par défaut de android) ou par message sur l’écran, voir mm l'installation de logiciel sur mon telephone. bien entendu après avoir utilisé bon nombre d'outils pour me permettre de trouver l'appli responsable rien y fait. donc je me demande si c'est pas ma rom qui provoque cela. voila résumé mon problème. pourrait il exister une solution pour mon problème sinon au pire des cas je voudrais installé une autre rom sur mon portable si oui laquelle me proposé vous ( j'en ai bien envie lol ) celui actuelle est tout moche.
merci de votre aide ;)
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
bonjour

c'est assez dur a lire un pavé comme ça :0

tu as un A9 ou ca c'etait avant ?
tu as quoi comme rom actuellement ? c'est quoi le modèle exact de ton portable ?
tu es sur que c'est pas une contrefacon ? je comprends pas ton histoire de rom orro...c'est toi qui l'avais installé?


tu as essayé cette appli


les pubs arrivent juste apres une reinstallation ou alors c'est quand tu recommences à installer des appli?
 
A

angransey

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
1) j'ai un A9
2)rom ORRO voici le liens de la page ou je l'ai téléchargé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3)samsung A9 6
4)c'est une contrefaçon déceler par les admin de ce site parce que a l'achat la rom qui était dessus était un samsung fake qui a cesser de fonctionner donc pour régler mon problème les admin de ce site mon conseiller d'installer la rom conçu pour le téléphone car c'est une copie d'ou la redirection vers le liens plus haut.

j'ai essayé toutes les appli pour détecter les pub mais rien pareil pour airpush detector
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
merci je comprend mieux ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


soit c'est dans la roms meme mais je comprends pas pourquoi ca te le fait pas depuis le debut
soit c'est à cause d'une des derniere appli que tu as telechargé
 
A

angransey

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
je suis a ma 4ième réinitialisation depuis hier pensant trouver l'appli coupable mais rien. j'ai déjà utilisé kaspersky avg avira malwarebyte mais rien.
donc je sais plus...
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #6
je comprends pas

pourquoi tu as besoin de 4 reinstalle

tu reinstalle propre d'usine et tu regardes si tu as le virus

si non tu reinstalles les appli une a une pour trouver la coupable
 
A

angransey

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #7
je réinitialisais parceque je voulais trouver a chaque fois le coupable .
voici ce que j'obtiens avec malwarebyte
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


impossible pour lui de désinstaller parce-que il dit que ce sont des fichiers système
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #8
donc
si tu es sur que ca reviens avant meme d'avoir mis une appli c'est odnc que c'est dans la rom
il faut donc rooter et supprimer manuellement

snowfoxcr-t167442.html?hilit=virus
 
A

angransey

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #9
merci je vous tiendrais informer ;) pour la suite je vais suivre les etapes du liens que vous m'avez donner
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
pour le root qui es obligatoire


commence par kingo root
essaye la methode depuis le pc ca a plus de chance de marcher

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

angransey

Membre
Inscrit
25 Mars 2016
Messages
6
Points
0
  • #11
ok pas de soucis merci
 
Haut Bas