installation d'une new rom please

  • Auteur de la discussion aboutahir
  • Date de début
A

aboutahir

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #1
bonsoir à tous voila je viens à vous car mon htc beug souvent, ont ma dit quand changeant la rom il pourrait peut être aller mieux mais voila j'ai fait un peut près le tour du forum mais je n'arrive pas a trouver de lien valide pour faire la procédure de "flashage"
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider en m'expliquant la procédure de A à Z car mon tel est encore stock, avec surtout des liens valides
J'ai voulu commencer le "flashage" avec ultimate multi tool mais la version que j'ai me mes un message d'erreur sur la mise à jour du logiciel et de ce faite ne reconnais pas mon htc quand il est brancher
SVP si une ame charitable pouver venir m'aider lol en précisant que je suis en 2.3.5 et le sense en 3.0
merci d'avance et bonne soirée
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Salut,

Tu as toutes les roms officielles ici :
 
A

aboutahir

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #3
merci golem de ce lien ou il y a une multitude de rom c'est genial, mais moi j'en suis qu'au tout debut mon tel et entièrement d'origine il me faut le logiciel pour le reboot, hboot, et enfin le changer de rom
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Mais il n'y a pas de logiciel reboot, hboot. Une Ruu est un fichier .exe à installer sur ton ordinateur pour installer la rom
 
A

aboutahir

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
et bien golem est-ce que tu peut me donner un lien valide ou je peut faire ma manipulation sur mon htc DHD qui soit encore d'actualité avec ma version STP
en vous remerciant
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
En fait ça dépend de ce que tu veux faire soit installer une rom officielle, soit installer une rom custom ?
 
A

aboutahir

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #7
salut golem
et bien honnêtement peut importe si y'a vraiment un réel avantage en thermes de stabilité et puissance je met une rom custom sinon je réinstalle une rom officielle
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Oui un réel avantage avant les roms customs mais ce n'est que mon avis. Si tu as une utilisation basique de ton mobile, une officielle est suffisante. L'idéal est de tester ;)
 
A

aboutahir

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #9
salut golem
bon je me suis jeter dans le bain !!! lol
voila actuellement j'ai réussi à bootloader mon tel et déverrouiller le HBOOT grâce à ce tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

voila par contre je suis bloquer à la procédure du recovery, goldcard car quand je vais sur mon invite de commande et que je tape ce qu'il dit, mon invite de commande n'accepte pas!!!

Pareillement quand j'ai extrait le dossier ace Tools dans le LECTEUR C moi je perd les fichier "exe" si tu veut dans l'archive je vais avoir HBOOT.exe et quand je l'archive je n'est plus que HBOOT est-ce normale ou mon problème de recovery pourrait provenir de là
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Tu as installé les drivers Adb ? Tu renseignes correctement le chemin du dossier dans la fenêtre de commandes ?
 
Haut Bas