Installation du firmware 6.2.B.0.200 Pré-Rooté sur Xperia S avec Boot loader Verrouillé/Déverr

  • Auteur de la discussion MutantX
  • Date de début
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #1
Installation du firmware 6.2.B.0.200 Pré-Rooté sur Xperia S avec Boot loader Verrouillé/Déverrouillé

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci à DoomLord

Salut,
Nous allons voir comment installer la Rom Pré-Rooté sur l'Xperia S sous le Firmware 6.2.B.0.200

  • Il vous faudra:
    • Etre sous le firmware 6.1.A.2.45 ou 6.1.A.2.50 que vous pouvez installer en suivant ce tutoriel
    • Il vous faudra Rooter votre mobile, vous pouvez suivre cette méthode
    • Il vous faudra aussi avoir le mode Recovery en installant le ClockworckMod

  • Maintenant télécharger
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Mettez le sur la mémoire interne de votre mobile. (SDcard)

  • Maintenant éteignez votre mobile et rentrez dans le mode Recovery.
  • Installer le fichier LT26-DooMLoRD-JB-200_prerooted.zip
    • Pour cela sélectionnez "install zip from sdcard"
    • Puis "choose zip from sdcard"
    • Parcourez le contenu de votre carte mémoire et sélectionnez "LT26-DooMLoRD-JB-200_prerooted.zip"
    • Validez en faisant "Yes - LT26-DooMLoRD-JB-200_prerooted.zip"


Voilà vous avez le firmware 6.2.B.0.200 Rooté ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #2
Merci Seb :mrgreen:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #3
De rien Primo ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #4
:lol: :lol: Je te reconnais bien là Android Star tongue
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #5
Nous sommes tous les deux des Stars, mon cher Memphis :mrgreen:
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #6
je vien de faire mise à jour via pc companion je suis sur jb mais j'arrive pas rooter :(
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #7
j'arrive pas rooter mon téléphone pour que j'installe ClockworckMod, je bloque ici :(
127185601.jpg
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Où a tu vu que l'on parlais du script de Bin4ry ici ?

Merci de lire correctement le contenue du tuto et de poser les questions dans les sujets adéquate

Edit : J'oubliais, merci d'éviter les double posts. Le bouton "Editer" n'est pas la pour combler des vides
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #9
sebastien207 a dit:
Où a tu vu que l'on parlais du script de Bin4ry ici ?

Merci de lire correctement le contenue du tuto et de poser les questions dans les sujets adéquate
Il vous faudra Rooter votre mobile, vous pouvez suivre cette méthode
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #10
nebilsavas a dit:
sebastien207 a dit:
Où a tu vu que l'on parlais du script de Bin4ry ici ?

Merci de lire correctement le contenue du tuto et de poser les questions dans les sujets adéquate
Il vous faudra Rooter votre mobile, vous pouvez suivre cette méthode

j'ai tous les fichiers mais il faudra tout d'abord que je root puis installer recovery mais sa marche pas c'est la que je bloque :(
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
C'est bien ce que je dis, on en parle pas ici mais dans un autre sujet.

Et si tu avais lu, il te faut être sous le firmware .45 à .50
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #12
sebastien207 a dit:
C'est bien ce que je dis, on en parle pas ici mais dans un autre sujet.

Et si tu avais lu, il te faut être sous le firmware .45 à .50
mais je suis en jelly bean et je veux pas perdre mes fichiers rien du tout avant avec ics je lancher binary c'était bon mais jb c'est compliqué toute la nuit j'ai essayé avec meme des logiciels a rooter
 
J

Jhun

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #13
a
 
Dernière édition:
taram7703

taram7703

Membre
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
281
Points
18
  • #14
Merci Seb, nickel !!! ;)
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #15
j'étais en .55 puis j'ai fais mise à jour hier maintenant je suis en .200 jelly bean impossible de rooter
 
B

BloodLycan

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #16
Bonjour à toutes et tous ;)

Petite info qu'il serait peut être utile de rajouter c'est que pour ceux ayant un bootloader verrouillé, il peut y avoir une erreur lors de l'installation avec le "status 7", ce qui peut impliquer de devoir réinstaller une rom stock par Flashtool !!

Donc pour ceux ayant le problème, il faut installer ce recovery =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Pour l'installer il faut avoir busybox d'installé sur son XS. Ensuite vérifier qu'il y ait bien indiqué "mount system" dans les optionsdu recovery, si tout est ok, lancer le flashage de la rom et attendre le reboot. Le redémarrage est un peu long, mais en principe une fois que la demande du code pin est là, c'est que la rom est bien installé, le root est présent et le XS est sous Android 4.1.2 Build 6.2.B.200.

nebilsavas a dit:
j'étais en .55 puis j'ai fais mise à jour hier maintenant je suis en .200 jelly bean impossible de rooter

Si tu as installé la version officielle par le biais de PC Companion ou SEUS, essaye de voir si tu peux installer une version antèrieure avec Flashtool (comme la .45), rooter et essayer d'installer la version prérootée .200, je sais pas si c'est possible mais je pense que tu perds rien à essayer et si je me plante il y'aura bien qq'un qui te l'indiquera.
 
F

freshprince

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #17
Bonsoir, j'ai fait toute les manipulations correctement et je reste bloqué sur le logo "Sony" ... Que dois-je faire s'il vous plait :?
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #18
si j'ai bien compris d'abord j'installe .45 ou .55 avec flashtool sans les wipe puis installer .200 en recovery c'est sa ?
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #19
sa me fait rebooter le téléphone avec le logo xperia j'ai essayé d'installer la version .55 avec flashtool :(

brefff je laisse tomber j'attend 1 root pour .200
 
B

BloodLycan

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #20
Avec SEUS ou PC Companion essaye de remettre ton tel aux paramètres d'origine, mais fait une sauvegarde complete avant. Passe ensuite en .45 ou .50 (si c'est pas d'origine),tu rootes, puis suis le tuto et si tu as le BL verrouillé, il faut installer le recovery que j'ai mis en lien.

Y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas. J'ai mon BL verrouillé, j'ai eu le bug de l'erreur lors de l'installation avec le "status 7", j'ai du flasher une rom stock avec Flashtool et j'ai tout de même réussi à l'installer au final alors que c'était pas gagné d'avance...

freshprince a dit:
Bonsoir, j'ai fait toute les manipulations correctement et je reste bloqué sur le logo "Sony" ... Que dois-je faire s'il vous plait :?

Je me plante peut être, mais il me semble que c'est une erreur lors du flashage qui provoque ça. Essaye de faire un hard reboot, pour voir si ça passe ou pas, sinon je pense qu'il faudra flasher de nouveau ton XS.
 
M

MARCOSSS250

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonjour à tous
tout d'abord merci pour la clarté du tuto, j'ai installé le firmware 6.2.B.0.200 Pré-Rooté sur mon xperia s verouillé et tout a bien fonctionné dans les étapes (merci encore).
Mais je me suis aperçu que des disfonctionnements sont présents à l'utilisation. Par ordre d'importance : la vidéo ne fonctionne pas (dans aucun des formats de fullhd à mms) un triangle erreur apparait avec marqué : erreur inconnue. Les widgets installés par moi meme disparaissent au reboot. La reconnaissance vocale hors connexion et en connexion ne fonctionne pas (alors que j'ai téléchargé le module français) un texte me dit en boucle : je n'ai pas compris. veuillez répéter.
Ces disfonctionnements sont du à Jelly bean ou est ce du à l'installation que j'ai faite?
 
B

BloodLycan

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #22
Pour ce qui est de la reconnaissance vocale j'ai pas essayé, par contre j'ai le même problème en ce qui concerne les vidéos. Avec l'appli "Album" installée de base je n'arrive pas à les lire non plu.

J'ai regardé sur XDA mais j'ai rien vu sur le sujet, par contre il semblerait que cette version (la .200) soit buggée sur pas mal de chose comme la caméra, le bouton de volume qui ne réagit pas par moment, le bouton On/OFF qui déconne aussi.

Faut attendre pour voir si des correctifs de Sony sont à venir ou non je pense.
 
M

MARCOSSS250

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #23
Merci BlooLycan pour cette réponse.
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #24
MARCOSSS250 a dit:
Bonjour à tous
tout d'abord merci pour la clarté du tuto, j'ai installé le firmware 6.2.B.0.200 Pré-Rooté sur mon xperia s verouillé et tout a bien fonctionné dans les étapes (merci encore).
Mais je me suis aperçu que des disfonctionnements sont présents à l'utilisation. Par ordre d'importance : la vidéo ne fonctionne pas (dans aucun des formats de fullhd à mms) un triangle erreur apparait avec marqué : erreur inconnue. Les widgets installés par moi meme disparaissent au reboot. La reconnaissance vocale hors connexion et en connexion ne fonctionne pas (alors que j'ai téléchargé le module français) un texte me dit en boucle : je n'ai pas compris. veuillez répéter.
Ces disfonctionnements sont du à Jelly bean ou est ce du à l'installation que j'ai faite?

Bonsoir,

J'ai uniquement testé la reconnaissance vocal sous google now qui marche merveilleusement bien avec cette ROM pour moi (Connecté).
Je sais pas si ça viens de ton installation, je pense pas. Juste mais j'ai préféré faire une installation "propre" Wipe complet.
 
MaxPayne

MaxPayne

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
124
Points
16
  • #25
nebilsavas a dit:
sa me fait rebooter le téléphone avec le logo xperia j'ai essayé d'installer la version .55 avec flashtool :(

brefff je laisse tomber j'attend 1 root pour .200

Ill faut, je pense juste faire un Wipe data mais tu vas perdre tes applications, sms ect...
 
B

BloodLycan

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #26
Concernant les bugs recensés sur le build 6.2.B.0.200, ils seront corrigés prochainement avec un passage vers le build 6.2.B.0.211 avant la fin du moins en principe.
 
I

insu22

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
41
Points
0
  • #27
Bonjour,
quand j'installe la rom, j'ai une erreur de status 7 avec marquer Installation aborted, cela peut venir d'ou ?
 
Y

yohann27

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
bonjour a vous et merci pour ce tuto.

pour se qui aurai une erreur lors de l'installation ( se qui mais arriver ) recommencer tous ( remettre une rom 45 /50 )
mais avant d'aller chercher dans sd card pour installer votre rom 6.2.b il vous vos démonter votre partition système
pour cela au moment ou vous cette en mode récupération faite reset/data et ensuite suivais la manip pour installer la rom 6.2.b.... et voila.
pour moi sa a marcher nickel.

j’espère que sa va en aidé quelque un d'entre vous.
a+
 
D

daviie

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #29
hola,

avant de flasher la rom,il faut faire,unmount system dans le recovery,je l' ais fait et ca marche alors que avant je ne l'avais pas fait et je suis rester bloquer sur le logo sony.

saludos !
 
D

daviie

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #30
ah je l'ai fait alors que j'étais sur une rom .55 rootée
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #31
Je n'ai rencontré aucun de vos problèmes pour l'installation
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #32
finalement j'ai reussi à rooter mon jelly bean en passant par .55
 
F

freshprince

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #33
J'ai fais toute les manipulation et ca toujours pas fonctionner sachant que je suis bootload verouiller ! un message apparait avec " E: cant/..."
:evil: :evil: :evil:

Ca va j'ai fait un wipe et ca fonctionner :)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #34
Tu es sous quel firmware ? Et quelle version du CWM ?
 
SinCe_1970

SinCe_1970

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
81
Points
6
  • #35
Bonsoir,moi j'ai fais la mise à jour hier soir via PC Companion en 6.2.B.0.200 est-ce qu'il est encore possible de le rooter ou est ce que je vais devoir attendre un peu avant ?

En fait je n'ai pas grand utilité de le rooter,mais j'ai souvent les deux applis pré-installées avec le téléphone,Block Breaker 3 HD & Modern Combat 2 qui ne font que de se fermer comme ça sans raison,quand j'utilise Swiftkey et le seul moyen de pouvoir les désinstaller c'est le root.

Merci pour vos réponses.
 
F

freshprince

Membre
Inscrit
4 Mars 2013
Messages
5
Points
0
  • #36
Par contre lors que je recois un appel, quand je parle, on ne mentend mais moi j'entend ce que l'uatre me dit :/
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #37
Official Sony JB 6.2.B.0.211 ROM Pre-Rooted CWM vous avez tester ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #38
Non
 
N

nebilsavas

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
135
Points
0
  • #39
j'ai testé sa marche bien mieu que .200:)
 
Haut Bas