Installation de Signal sur tablette

  • Auteur de la discussion steph74600
  • Date de début
steph74600

steph74600

Membre
Inscrit
18 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous
Je me trouve confrontée 2 fois au même problème avec l'installation de Signal sur 2 tablettes différentes (Galaxy Tab et Lenovo tab MD10), les 2 tournant sous Android 10.
Dans les 2 cas, l'application n'est pas présente dans Google Play et quand je passe par le navigateur internet, j'ai le message comme quoi l'application n'est pas disponible pour mon appareil.
Quelle configuration faut-il changer ou que faire pour que l'application soit accessible ?
Merci d'avance de votre aide.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Il faut un numéro de téléphone pour configurer signal donc sur tablette c'est plutôt logique que ce ne soit pas compatible.
A plus
 
steph74600

steph74600

Membre
Inscrit
18 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
effectivement sauf qu'il est possible de coupler téléphone et tablette ou téléphone et ordinateur en passant par un QR code.
Je l'ai fait avec un Ipad sans carte SIM et entre mon téléphone et mon PC ... et là, impossible de le faire
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Je crains qu'il n'y ait pas moyen de l'installer si les tablettes indiquent que ce n'est pas compatibles.
 
B

bertal92

Membre
Inscrit
18 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,
Je viens de me rééquiper avec une tablette Samsung Galaxy A8, Wifi, et me retrouve dans l'incapacité d'installer Signal.
Sur le Play Store, comme indiqué dans votre échange, cela m'indique que l'application n'est pas compatible avec ma tablette.
Ce qui est intéressant, c'est que lorsque j'ai installé ma tablette, via Smart Switch, l'application s'est installée sans souci, mais que je ne pouvais la faire fonctionner que sur le téléphone (Android 13) OU la tablette (Android 13) !!
Je l'ai donc désinstallée et ce matin, je me trouve face à ce souci, alors que les recherches sur Google sous Google Chrome me proposent des solution, somme toute très simple, conforme à la procédure pour l'utiliser sous Windows 11 sur mon PC Lenovo ...
J'ai vraiment du mal à comprendre cette manie de Google de permettre des actions avec des concurrents, mais pas avec leurs propres services !
Sous ChromeOs, on peut l'installer via Linux !

Quelqu'un aurait-il une solution, ou une explication ?

Bien entendu, comme j'entend déjà les commentaires, je sais pertinemment qu'il est souvent de même chez Microsoft ou Apple, mais, comme on dit, ce n'est pas une raison, du moins pas une bonne !

Merci d'avance pour vos retours.
Belle journée à toutes et tous.
 
Haut Bas