installation de plusieurs session sans root pour usage familial, impossible ?

  • Auteur de la discussion swls
  • Date de début
S

swls

Membre
Inscrit
10 Août 2014
Messages
8
Points
1
  • #1
BonsoirVoila j'essaye d'installer plusieurs compte plusieurs sessions mais je ne trouve pas l'option dans les paramètres pourtant la tablette est la version Android de KitKat et l'option multi user était déjà dans les les version précédente d'Android?
 
T

Tardis

  • #2
Salut

es-tu allé voir dans les paramètres de comptes de la tablette?
Tu dois avoir une icône "+" qui te permet de rajouter le compte que tu veux, y compris google
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #3
swls a dit:
BonsoirVoila j'essaye d'installer plusieurs compte plusieurs sessions mais je ne trouve pas l'option dans les paramètres pourtant la tablette est la version Android de KitKat et l'option multi user était déjà dans les les version précédente d'Android?

Salut. Cette option à été retiré par les développeurs mais il possible de l'installer grâce a exposed framework et le module Multi Users. En revanche, seul les comptes limité fonctionne et après création et un premier reboot, il faudra sûrement aller paramètrer le compte afin d'activer au moins le launcher et le clavier aussi que toutes autres applications que tu souhaites partagé. Les applications sont partagés mais pas le cache (paramètres, sauvegardes, etc...)

L'option multi users n'étant pas présente nativement, elle n'est pas optimisé. J'ai noté un bug batterie qui survient lorsque je change de session pendant le chargement de la tablette. La notification batterie se met à afficher 50% et y reste bloqué. Pour debugger, j'éteins la tablette et je branche le chargeur quelques secondes avant de la rallumer.
 
T

tech-it

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonjour,

@oops

Je viens d'activer le mode multi utilisateurs en modifiant le build.prop
Lorsque je veux ensuite créer un nouvel utilisateur, le clavier n'apparaît pas et je ne peux donc pas le configurer.
J'ai essayé de redémarrer la tablette, mais rien...
j'ai installé un nouveau clavier(swiftkey) et c'est pareil, il ne s'affiche pas !

le nouveau compte apparaît bien mais je ne peux pas le configurer car je n'ai pas accès au clavier.

Une idée ?
Merci
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #5
:shock: Quel type de compte a tu créé? Utilisateur ou profil limité?
je n'ai pas réussi à faire fonctionné un compte utilisateur. En revanche pour le profile limité, après le premier redémarrage, il faut activer dans la liste des applications du compte le clavier et le launcher. une fois sur le compte, tu vas dans les applications et tu lance swiftkey via le lanceur d'application qui va te proposer en plusieurs étapes de paramétrer et d'activer le clavier.
 
T

tech-it

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #6
dans le build.prop je rajoute la ligne suivante fw.max_users = 3

ensuite je redémarre
puis dans les paramètres / Appareil j'ai effectivement l'option Utilisateurs qui apparaît

je crée donc un nouvel Utilisateur (pas un profil)
il me propose de le configurer, et là je n'ai pas accès au clavier, même en redémarrant la tablette (cdisplay - haier - kitkat 4.4.4)

lorsque je retourne dans paramètres / Appareil / utilisateurs, je le vois mais il y a une poubelle à droite et je ne peux rien faire... sauf switcher dessus en sortant de veille, mais je n'ai toujours pas de clavier.

Une idée ?
Merci
 
T

tech-it

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
@Oops

bon, je voulais éviter d'installer une appli pour gérer cela et le faire en natif, mais j'ai fini par installer switchme (gratuit) pour gérer différents comptes.
Cela à l'air de fonctionner pour le moment.
Chacun a ses applications.

par contre pour changer d'utilisateur, la tablette doit redémarrer.
mais bon pas de soucis pour le moment.
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #8
Donc tu n'as pas essayé ce que je t'ai dit ?
 
T

tech-it

Membre
Inscrit
16 Janvier 2015
Messages
4
Points
0
  • #9
non car il y a une différence de gestion entre un utilisateur et un profil.

un utilisateur a un compte bien personnel (ses applis, ses fichiers...) ce n'est pas le cas d'un profil (d'après ce que j'en ai compris sur le net).
 
Haut Bas