Installation de LineageOS sur Samsung Galaxy Tab s5e : Blocked by OEM Lock

  • Auteur de la discussion coolben
  • Date de début
coolben

coolben

Membre
Inscrit
26 Septembre 2019
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour à tous

Je cherche à installer LineageOS sur ma tablette Samsung Galaxy Tab s5e (SM-T720).
J'ai donc essayer de suivre ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Hélas, je suis bloqué à la première étape. Lorsque je démarre en mode download (en appuyant sur les 3 boutons) l'écran affiche :
OEM Lock : ON
Si j'essaye de pousser l'image VBMeta, j'ai le message "Custom Binary(vbmeta) Blocked By OEM Lock", ce qui est cohérent avec ce qui est indiqué en haut de l'écran.
Par contre, que je redémarre ma tablette et que je vais dans les options développeur, j'ai bien la case "Déverrouillage OEM" d'activer.

2020-03-26 22_47_41-IMG_20200326_215958.jpg

Screenshot_20200326-222527_Settings.jpg


Une idée ?
Je ne comprend pas également pourquoi dans la procédure de XDA, il indique 3 fois de se connecter au réseau Wifi "Connect to WiFi network" . Quel est le lien avec le mode Download qui permet de pousser un image depuis le PC sur la tablette avec un cable USB ?

Merci d'avance pour votre aide ou vos idées
 
  • Like
Les réactions: p78
coolben

coolben

Membre
Inscrit
26 Septembre 2019
Messages
7
Points
3
  • #2
J'ai trouvé en suivant ce lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je n'avais pas fait attention qu'il proposait l'option de déverrouiller le bootloader en même temps que d’accéder au mode download
 
  • Like
Les réactions: p78
G

guillaume23

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,

J'ai eu aussi la même chose que toi, je viens d'avoir la tablette, j'ai pris celle là uniquement parce qu'elle a droit a sa version officiel de lineage os.
J'ai eu le même problème que toi, que j'ai pu corrigé.
Puis : only official released binaries are allowed to be flashed(vbmeta) que j'ai pu corrigé avec une vidéo youtube.

J'ai pu suivre le tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Jusqu'a l'install du recovery et quand je boot en recovery je n'ai pas l'interface habituel j'ai ce que tu as ci joint, avec des infos en haut et bas de l'écran.

IMG_20200530_141312 (Copier).jpg


bas (Copier).jpg


Est ce que t'as eu la même chose ?

En fait quand je fais le sideload de la rom il me bloque pour un probleme de vérification de signature qui peut s'enlever avec l'interface classique que je n'ai pas.

Une idée ?

Merci
 
Dernière édition:
coolben

coolben

Membre
Inscrit
26 Septembre 2019
Messages
7
Points
3
  • #4
Salut

hélas, je ne me souvient plus bien... et dire que cela ne fait que 2 mois.
Pour moi ton installation de twrp (custom recovery) n'est pas bonne.
lorsque twrp est bien installé, le reboot en mode recovery t'affiche une interface comme cela :

Recovery-screenshot-sample-576x1024.png


Et c'est depuis cette interface que tu peux installer lineageOS en mode "sideload".
 
  • Like
Les réactions: p78
G

guillaume23

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Ah cool tu as déjà répondu, j'ai été sur le chan IRC de lineageos, on m'a dit qu'en effet il ne fallait pas de reboot juste apres le flash de twrp, du coup ça a marché par contre j'ai pas fait de sideload, j'ai mis une micro sd avec les zips, j'ai pas d'erreur a l'install et ça reboot sans arret.

Après 6h de suite j'ai fait une pause, a chaque étape j'ai eu un truc qui n'allait pas. La c'est toujours dans le boot loop.
 
G

guillaume23

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #6
Bon en fait, fallait obligatoirement le faire en sideload, ça a marché comme ça. Maintenant que ça "marche", l'app de netflix ne marche pas ... j'ai bcp moins de probleme avec ma G tab de 2013
 
G

guillaume23

Membre
Inscrit
2 Août 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Last update, j'ai reglé le problème en téléchargeant un package d'une ancienne version de netflix (j'ai pris la meme version que celle de mon téléphone qui est sous android 10 aussi).
Ca marche après 6h de test videos..., une erreur a chaque étape. Vivement que ce soit aussi simple qu'installer linux ...
 
  • Like
Les réactions: p78
Mikowhy2

Mikowhy2

Membre
Inscrit
4 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour à tous,
J'ai aussi une Tab S5e, mais je n'aime pas beaucoup l'interface de Samsung, je me suis donc penché sur LineageOS. Est-ce qu'il y a beaucoup d'avantages selon vous à passer sur Lineage, depuis que vous l'avez fait ? Est-ce que Lineage permet la navigation gestuelle et le calibrage des couleurs de l'écran ?
Merci
 
  • Like
Les réactions: p78
Haut Bas