Installation de android 4.4.2

  • Auteur de la discussion xCoRZ-74
  • Date de début
X

xCoRZ-74

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #1
Salut à tous!
Voila mon problème : j'ai acheté mon Note 3 Neo sur le site de free il y a maintenant quelque mois et je voudrai bien installer la mise à jours Android 4.4.2 et je sais qu'il a un tuto pour sa. Mais un ami à moi à acheter exactement le même modèle Note 3 Neo SM-7505(sur internet mais je sais pas où) mais lui il pouvait faire la mise à jour en allant dans la recherche de mise à jour alors que moi non...
Est ce normal ? Et je me demandait aussi si il n'y à pas une autre façon de faire pour installer android 4.4.2 que le tuto (Que je trouve très bien) car j'ai juste peur de perdre mes données de jeu (oui je joue beaucoup au jeux), mes musiques, photos ect... Ou encore de bousiller quelque chose...
Merci d'avoir pris le temps de lire mon "problème" (si on peut appeler sa comme sa).
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Salut,

Tu peux installer ta rom via odin sans wipe et tu ne perdra aucunes données. Il y a aussi une application qui s'appelle
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui te permettra de sauvegarder tes données dont tes jeux (nécessite root) et de les restaurer si besoin même après un changement de rom
 
X

xCoRZ-74

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #3
Faudrait m'expliquer ce que s'est "wipe" j'y connaît absolument rien en smartphone... et du coup avec odin je dois faire quelque chose en particulier pour les données de jeu et tous le reste ?
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #4
Les wipes se font via le recovery du téléphone tel que CWM, PhilzTouch ou celui d'origine. Un wipe est un nettoyage. Tu n'as donc rien a faire en particulier avec Odin, il te suffit juste d'installer ta rom, tu ne perdra aucune de tes données.
 
X

xCoRZ-74

Membre
Inscrit
11 Septembre 2014
Messages
17
Points
1
  • #5
D'accord j'ai compris merci beaucoup !
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #6
Pas de quoi ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas