installation d'applications impossible via données mobiles

  • Auteur de la discussion punkapik
  • Date de début
P

punkapik

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjours à toutes et à tous, je suis depuis peu possesseur d'un honor 6x sous android 7, avec une version emui 5.0. ce téléphone fonctionne impec' sauf que je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de télécharger des applis via les données mobiles. Cependant dès qu'il est connecté à un réseau wifi, cela fonctionne nickel. J'ai donc supprimé mon compte google play, j'ai vidé le cache de google play et de google play service, les données mobiles sont activées, ainsi que les données mobiles en itinérance, j'ai bien coché la case "utiliser les données mobiles si le wifi est désactivé", j'ai également activer dans les préférences google "mettre à jour les fichiers des applis via wifi ou les données mobiles". Bref je suis au désarroi, lorsque je vais sur google play store, celui se lance sans problèmes, je peut rechercher des applis mais lorsque je touche "installer", la barre de chargement "défile" en continu sans aucune progression, puis au bout d'une dizaine de minute j'ai un code d'erreur "495", j'ai fait des recherches et la solution est de vider le cache de google play et de google service et de supprimer le compte google associé, ce que j'ai fait sans résultat aucun...
Je précise que je n'ai pas touché à la rom, l'appareil est comme sortit d'usine. Je peux tout à fait naviguer sur internet en données mobiles et utiliser les app's qui consomme des données mobiles (waze, what's app etc) une fois qu'elles sont installées mais impossible de les installer en données mobiles. je ne comprend donc pas d’où viens le problème, pour info je suis chez red by sfr avec un forfait de 15go d'internet et je n'ai pas du utilisé ses 15go.

Je me tourne donc vers ce forum en espérant que quelqu'un ait une solution au problème, je vous précise au passage que j'ai déjà effectué toutes les recherches possibles et imaginables à ce problème et essayé les différentes solutions proposées sans aucun succès.
Bonne lecture et j'attends vos réponses avec grande impatience!!
 
P

punkapik

Membre
Inscrit
3 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #2
Bon finalement j'ai trouvé la solution tout seul, après plusieurs heures de 'grattage' intensif, il se trouve qu'il faut aller dans paramètres, gestion des flux de données, appli connectés, application système, cliques sur application connectées, gestion connectivité avancé, cocher Google play store en données mobiles et donnes d'arrière plan.
Il faut également se rendre dans le menu application connectées, application système sans passer par le mode gestion avancée et cocher gestionnaire de téléchargement.
Voilà j'espère que cela servira à quelqu'un d'autre !!!
 
  • Like
Les réactions: Monilove, SynthaxError et MIKATH
M

Monilove

Membre
Inscrit
14 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #3
Salut Punkapik!
J'ai eu la même galère que toi quant au téléchargement via données mobiles, et miracle, en suivant scrupuleusement et à la lettre tes explications, J'ai réussi à solutionner le problème, moi la bleue en informatique!
Mille mercis à toi, tu n'as pas reçu d'aide, certes, mais tu peux être content car en revanche c'est toi qui viens de m'enlever une belle épine grâce à ton post et tes superbes explications..
Merci beaucoup!!
 

Sujets en relation

Haut Bas