Installation applis sans PlayStore

  • Auteur de la discussion belvin
  • Date de début
B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Grâce à un tutoriel, j'ai pu rooter mon Galaxy S2 (I9100P), tout c'est bien passé et j'ai pu enfin me débarrasser de toutes les applications Google qui encombraient la mémoire de mon smartphone. Le tutoriel m'a fait utilisé KingoRoot et j'ai comme logiciel d'exploitation SuperSu en mode normal. J'ai désinstallé toutes les applis google avec un désinstallateur (perdu le nom mais avec icône rouge et une poubelle).
Dans ma grande naïveté, j'ai voulu charger un launcher sur mon tél, et là je suis de nouveau arrivé dans le play store qui m'a évidemment demandé un compte Google.
Y a t'il un autre moyen pour charger une appli sur un androïd ou faut-il que je rajoute le play store ? Ce qui pour moi serait un retour à la case départ car je ne souhaite pas du tout que Google reprenne la main sur mon Galaxy.
Une dernière précision, je suis un utilisateur standard, soixante-huitard réfractaire à toute intrusion dans ma vie privée.
Merci de votre aide
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Bonjour, avec l'application de samsung "Galaxy Apps" si vous l'avez encore .
 
A

Anonymous

  • #3
Bonsoir,

Deux autres possibilités (légales) :
- 1Mobile Market
- Amazon App Store
Moins riches que le Play Store, mais l'essentiel y est,
 
B

belvin

Membre
Inscrit
15 Mars 2015
Messages
12
Points
0
  • #4
merci à Vous Deux pour votre aide, je vais essayer de mettre au moins uns de ces applis sur mon téléphone.
 
JUMP3R

JUMP3R

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
65
Points
0
  • #5
Coredump a dit:
Bonsoir,

Deux autres possibilités (légales) :
- 1Mobile Market
- Amazon App Store
Moins riches que le Play Store, mais l'essentiel y est,

L'app 1Mobile Market n'est pas totalement légale.
 
A

Anonymous

  • #6
Qu'est-ce qui n'est pas légal ?
Je n'y ai jamais rien vu de douteux.
 
JUMP3R

JUMP3R

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
65
Points
0
  • #7
J'ai déjà télécharger des applications là bas comme Minecraft pocket edition et elle était cracker et de plus elle émétait des appels surtaxé, mais moi j'étais sur tablette, et tout le monde peu poster des applis là bas, c'est comme Getapk ou Aptoide.
 
A

Anonymous

  • #8
Poster des applis sur 1Mobile ? oui, mais en ayant un compte développeur et en passant un review, exactement comme pour Google Play.

Ca m'étonnerait fortement que des applis piratées passent.
Je pense que tu confonds.
Peux-tu me donner un lien vers une appli sur 1Mobile que tu penses être piratée ?

Pour ce qui est de Minecraft Pocket Edition, si tu veux parler de cette appli :
c'est un semblant de clone (très mal fait) de la vraie appli fait par une boîte "Caramba Games". Pas une version piratée de Mojang.
On peut à la rigueur reprocher à 1Mobile de ne pas être très regardant sur les noms "empruntés" aux vraies applis.
 

Sujets en relation

Haut Bas