Résolu Installation appli, restrictions suivant le type d'appareil ?

  • Auteur de la discussion Moustique2
  • Date de début
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour,

J'envisage d'acheter un autoradio Android pour y installer une application de navigation de chez TOMTOM (je suis terriblement déçu par l'autoradio-GPS d'origine de ma voiture).

Sur un forum TOMTOM, un intervenant me dit que l'installation de l'application sera impossible parce qu'elle est réservée aux smartphones.

Je croyais que Android c'est Android, un point c'est tout. C'est un peu comme si un programme Windows refusait de s'installer sur un PC portable mais pas sur un PC de bureau.

Est-ce exact qu'une application peut refuser de s'installer si on est pas sur le bon type d'appareil ???
Y a-t-il une différence entre smartphone, tablette ou autoradio ???
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Cette restriction peut-être dû à la résolution d'image. Et donc, pour des raisons de qualité, les développeurs peuvent restreindre l'installation s'ils ont mis des restriction de résolution d'image. Mais j'ai quand même pu installé une application réservée au tablette sur un smartphone de manière manuelle tandis que le Play Store ne voulait pas.
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #3
Le problème c'est que je ne peux pas faire le test car je n'ai pas encore acheté l'autoradio.

Et vu que la SEULE raison pour laquelle je changerais d'autoradio c'est de pouvoir utiliser TOMTOM, je ne vais pas dépenser près de 1.000€ sans être certain que ça fonctionnera.

La résolution c'est 1024*600 et il y a des smartphones qui ont cette résolution, il y en a même qui vont au delà.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ce n'est pas de cette résolution là que je parle. Mais de la résolution en dpi. Par exemple sur le S7 Edge la résolution est à 640 dpi.
 
M

Moustique2

Membre
Inscrit
13 Mars 2016
Messages
35
Points
6
  • #5
Pour info, j'ai finalement acheté l'autoradio en question (en fait une puissante tablette PX5 habillée en autoradio) et j'ai pu y installer sans problème l'appli Tomtom Go Mobile.
 
Haut Bas