Installation APK applications manuelles sur Huawei mate 30 pro ?

  • Auteur de la discussion Ventdelinfini
  • Date de début
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #1
Bonjour, j'ai besoin d'urgence de faire l'achat d'un nouveau telephone car le mien ne tient plus du tout la batterie, mais j'ai du mal a comprendre le fonctionnement d'huawei, il n'y a aucun service google d'origine et officiellement rien est possible si ce n'est de maniere non securisee a partir de liens aleatoires ...

Du coup je voulais savoir s'il etait possible d'installer tout simplement des APK propres que je possede directement et manuellement sur le huawei si elles ne demandent pas les services google pour fonctionner ? Oo
(Ces applis ne se trouvent pas sur l'appgalery de huawei)

Et pour le reste de mes applications qui ont besoin des services google play pour fonctionner, existe t'il un moyen officiel, propre et securise de beneficier des services google play sans devoir installer le google play store ?

En quelques sortes le google play store ne m'interesse pas du tout, je voudrais juste utiliser les services google play pour mes applications favorites qui le demandent car je ne pourrai pas me passer de ces applis.

Va t'il falloir que je rachete les applications que j'ai deja paye sur le play store et comment vais je les racheter et les mettre a jour sans google services et play store ?

Merci infiniment ...
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
la procédure d'installation d'apk en manuel est la même pour tous les appareils android, il te suffit d'autoriser l'installation de "sources inconnues" normalement dans le menus "applications" du téléphone.
pour le reste oui tu peux avoir des applis sans le play store mais via des méthodes que tu trouveras sur goo***car généralement illégales pour lesquelles tu comprendras que nous ne ne pourrons pas en parler ici.
a+
 
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #3
Et pour ce qui est de ma derniere question ?
 
M

mario53

  • #4
Salut

Sans google, tu devras les racheter.
 
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #5
Ca manque franchement de precisions tout ca ...

Et comment les racheter si elles ne sont pas disponibles sur l'appgalery ?

Et une fois les applications google installees, il n'y a aucun probleme de connexion avec des comptes google ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut,
Qu'est ce qui manque de précisions ?
Huawei a choisit de faire sans Google ou n'a pas eu le choix, je ne saurais dire.
Pour les connexions, il y a microG qui te permet de le faire. Mais je suis incapable de te dire si ça fonctionnera.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
A plus
 
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #7
Merci mais j'espere que quelqu'un pourra me donner une reponse plus detaillee a ce sujet apres avoir teste.
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Yep alors clairement si tu veux un retour sur les personnes qui ont acheté un huawei sans les services Google, je pense que tu devrais en avoir assez peu voire pas.
Tout simplement parce que ça n'intéresse pas.
Ces derniers temps, la marque a touché beaucoup de monde avec des produits adaptés même haut de gamme.
Et franchement, prendre un téléphone cher mais sans Google, pour certains c'est juste hors de question et je crois qu'ils ont raison.
Bref, on peut attendre d'autres retours pour voir.
A plus
 
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #9
Je sais je n'utilise aucune apk google, mais j'ai investi dans deux applications qui ont besoin de google et les developpeurs refusent de travailler sur huawei, du coup impossible d'avoir de garantie de fiabilite ni d'acces aux apk deja payees :(

Neanmoins si tu dis qu'on peut se connecter a un compte google avec une appli je ne vois plus vraiment ou est le probleme, si ce n'est une moins bonne optimisation des deux applications que j'ai ...
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut,
Oui mais rien est sur malheureusement.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour [emoji6]
 
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #11
Mais c'est quoi le bonjour du jour ??
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
Quand une nouvelle journée commence, on se dit salut, bonjour, hello, peu importe mais on se le dit
J'apprécie beaucoup mais pas que moi, hein ^^
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #13
Si c'est obligatoire je le ferai, mais tous les jours je doute fortement y penser a chaque fois ...

Je suis alle voir microg, ca a l'air trop beau pour etre vrai bien que ca me met clairement l'eau dans la gorge, je vais aller faire toutes les recherches possible (Je tiens fortement a posseder le p40 pro+ et a utiliser mes deux apk google sans contraintes), sais tu s'il existe des tutoriels ou forums FRANCAIS de microg ? Oo
Car dans le fond j'aimerais bien savoir ce que ca donne concretement sur le terrain avant d'acheter le mobile ...

Car s'il y a le moindre probleme de connexion a mon compte ou les services google play instables, je vais me retrouver avec deux apk a la poubelle ...

Et pour bien remuer le couteau, un testeur avait precise que forcer l'utilisation des services google et du compte personnel, aboutissait innevitablement a de multiples crashs des applications et redemarrages du telephone innopinement ... ! Oo

Donc ca me parait clairement logique de savoir a l'avance si microg regle definitivement et proprement ces problemes avant de me lancer a l'aveugle ...

Edit : J'ai trouve un tutoriel en francais mais pas encore de personnes ayant testes sur huawei mate 30 pro ou p40 pro plusieurs semaines ...
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Et moi, j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ça me semble complet.
En amont de l'acquisition de l'appareil, ça va être chaud et encore une fois, je pense que tu auras peu de retours.
 
Ventdelinfini

Ventdelinfini

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
53
Points
6
  • #15
Bonjour, les APK inutilisables sont celles qui exigent d'origine les services google play ou meme les applications ne necessitant pas les services mais etant tout de meme developpees avec une partie google, seront aussi inutiisables ?



Comme par exemple les applications qui ne demandent pas les services google mais qui utilisent des analytics google, des liens google ou d'autres fonctionnalites google ?



Si vous n'avez pas la reponse, savez vous au moins si les APK n'exigeant pas les services google fonctionnent TOUTES avec certitude sur le P40 PRO ?
 

Sujets en relation

Haut Bas