Installation android 4.0.2.a.0.62 avec Pc companion

  • Auteur de la discussion Rocker51
  • Date de début
Rocker51

Rocker51

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a installé android 4.0.2.a.0.62 sur son mini pro avec pc companion. Je suis actuellement sous android 3.2.4, avec une surcouche Orange et SonyEricsson (les corners). Je voulais savoir si il n'y a pas de risque de brick lors de la maj vu que le téléphone est "Orangisé", ou vu que je tourne sous "Windaube" 7 64 (ça peut aussi être un problème hein ce têtu d'Os auto-vérolé lol). Je précise que je ne veux pas encore m'embarquer dans l'installation d'une custom rom pour l'instant, je suis débutant, chaque chose en son temps hein! Je veux donc me contenter de l'installation via pc companion. Quelqu'un peut m'aiguiller? Merci a+!
 
zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
66
Points
0
  • #2
Oui je l'ai fait mais je suis vite repassé à la 58 car la 62 n'est pas rootable. T'as zéro risque avec pccompanion.

Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Salut,

Normalement PC Companion ne fonctionnera pas correctement sous windows 7 x 64 :?

Je te conseille d'utiliser
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Comme le dit Zooner, le .62 n'est pas rootable, mais si le root importe peu pour toi, tu peux faire la mise à jour sans problème.
 
zoner00

zoner00

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
66
Points
0
  • #4
Je vais me couché moins c*n je savais pas que sous 7 x64 pcompanion marchait pas!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Ouais il n'en fait qu'à sa tête ce (PC)companion :lol:

En fait ce sont ses drivers qui fonctionnent pas bien sous Windows 7 x64.
 
Rocker51

Rocker51

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Merci pour vos réponses! J'ai reussi la maj via l'update service, et ça a marché. Je me suis pas attardé sur pc companion qui a planté à la première tentative (pb de driver sous 7 x 64 en effet). Petite surprise au redémarrage du téléphone(assez long d'ailleurs, petit moment de stress!) puisque je pensais avoir l'interface ice cream sandwich. Ce dernier a-t-il le même noyau que le 2.3.4, le "kernel" si je ne me trompes pas? Qu'est-ce que le "build" par rapport à la version d'Android alors?
Zooner, si tu as un lien pour avoir la version 4.0.2.a.58 je suis preneur. Bonne semaine à tous!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
(Tout d'abord, bonne lecture :mrgreen: )

Ok super. Oui le démarrage est assez long après une mise à jour !

Le build .62 est une version 2.3.4 d'android, et non 4.0 (ice cream sandwich). Le kernel est la partie du système qui gère la consommation d'énergie, la fréquence du processeur, l'exécution des programmes, et qui contient la plupart des drivers.

En fait la version du kernel (généralement 2.6) importe peu par rapport à la version d'android. En effet différents noyaux linux peuvent fonctionner sur une même rom, un peu comme l'exemple d'ubuntu sur un ordinateur. Quoique ça soit un peu plus compliqué sur un mobile.
Bref android ICS peut fonctionner sur un noyau 3.0 (comme sur le galaxy nexus) mais aussi avec un noyau 2.6.

Rocker51 a dit:
Qu'est-ce que le "build" par rapport à la version d'Android alors?
La version d'android est ce qui sort de la tête des ingénieurs de Google. Le build est une sorte sous-version d'android, faite et customisée par le constructeur.
Ainsi pour une même version d'android on peut avoir plusieurs builds.
  • Exemple: pour une version 2.3.4 d'android il existe le build .283, le build .42, le .58 et le .62 (entre autres), chacun d'eux étant une évolution du précédent.
Ai-je été suffisamment clair ? :)

Si tu veux installer un build (ou firmware) .58, tu peux utiliser wotanclient:

  • Installe le driver en lançant USBFlashDriver
  • Crée un compte WotanServer sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Ca sera important pour la suite.
  • Eteinds le téléphone, enlève la batterie puis remets-la
  • Connecte le téléphone en mode flash (il doit d'abord être éteint !):
    • Tout en le branchant l'ordinateur, maintiens la touche Volume - enfoncée. La LED devient alors verte.
  • Dans WotanClient, coche enable advanced settings pour que ça soit plus clair ;)
  • Vérifie que le bon modèle (SK17) soit sélectionné dans Model
  • Dans Firmware, sélectionne le firmware (4.0.2.A.0.58
  • Dans CDA, choisis le type de firmware (les différents types de firmwares diffèrent juste par leurs applications intégrées. Certaines fonctions varient aussi).
  • Clique sur next
  • Entre alors ton identifiant (e-mail) et mot de passe WotanServer, et clique sur update, pour mettre à jour le nombre de crédits disponibles.
  • Clique sur next
 
Rocker51

Rocker51

Membre
Inscrit
25 Février 2012
Messages
7
Points
0
  • #8
Merci pour tes précisions Joe, c'est beaucoup plus clair maintenant, notamment en réfléchissant par analogie au fonctionnement d'un PC exploité par un OS. Je reste sur le build .62 pour l'instant. J'ai en effet l'impression que ma batterie tient mieux maintenant, sachant que j'adapte aussi le niveau de luminosité de mon écran (gros facteur de consommation d'énergie!). La mise à jour Android 4 ICS va bientot arriver sur la gamme des xperia, mais j'ai peur que cette version affecte l'autonomie de mon tel, donc je garde ton post précieusement au cas ou je voudrais finalement rooter mon phone! En parlant de ça, je me demandais, est-ce que le simlock et le verrouillage du bootloader sont liés? Thanks dude! see u! (j'aime bien l'anglais :cool: )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Ok you're welcome :D

Je pense que la mise à jour vers ICS sera pas mal niveau autonomie.

En fait certains types de désimlockage (avec Wotanserver notamment) rendent le bootloader déverrouillable.
 
M

Madjidh

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour,

Lorsque je clique sur next -dernière étape-, il ne se passe absolument rien.
J'ai 0 crédits, est-ce lié?
As-tu une explication ??
Merci !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut,

Je suppose que tu utilises WotanClient. Dans ce cas, sans crédit on ne peut pas l'utiliser car le programme est payant ^^
 
M

Madjidh

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #12
Ah !!
Merci pour l'info ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Je t'en prie ^^

Jusqu'à il y a quelques mois le programme était encore gratuit, mais ça c'était avant :D
 

Sujets en relation

Haut Bas