Install ROM Officielle + Siyah

  • Auteur de la discussion 4evered
  • Date de début
4

4evered

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

équipé d'un Galaxy S2 rooté depuis peu, je souhaite avant toute chose avoir une batterie qui tienne un peu mieux la charge.
Après avoir pris conseil, on m'a indiqué que la mise à jour du kernel était recommandé et l’élément le plus efficace (par rapport à une ROM) pour améliorer la tenue de la batterie. (J'ai entendu parler de Siyah)
Enfin quitte a optimiser mon engin, je souhaiterai passer sur une ROM officielle afin d’ôter la surcouche opérateur.

Est-ce que les parametres de mon smartphone me permette de le faire en l'état ?
PDA: I9100BULPC
PHONE: I9100BULP6
CSC: I9100SFRLP7

Si oui pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre et avec quelle ROM, en effet sur le topic des ROMS officielles il y en a beaucoup...dois-je prendre la plus récente ?

Merci de votre aide :)
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #2
Salut alors oui tu pourras faire tout ça. Pour la rom officiel je pense que le mieux est de prendre la plus récente.
Pour la marche a suivre, vu que tu es deja rooter. Il ne te reste plus qu'a installer la rom pour commencer. Et ensuite installer comme tu l'as dis le kernel siyah ou un autre si tu préfère ;)
 
4

4evered

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
Major 170 a dit:
Salut alors oui tu pourras faire tout ça. Pour la rom officiel je pense que le mieux est de prendre la plus récente.
Il n'y a pas d'incompatibilité avec ma ROM actuelle ?

Major 170 a dit:
Pour la marche a suivre, vu que tu es deja rooter. Il ne te reste plus qu'a installer la rom pour commencer.
Je n'ai pas trouvé de tuto pour mettre à jour ce firmware, peux-tu m'indiquer précisément la marche à suivre et/ou m'indiquer un tuto

Major 170 a dit:
Et ensuite installer comme tu l'as dis le kernel siyah ou un autre si tu préfère ;)
En fait je n'en connais pas d'autres, qui y'a t'il comme autres kernel intéressant ?

Merci :)
 
M

Major 170

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
392
Points
16
  • #4
Pour la compatibilité de la rom il faut juste voir si ton téléphone est un I9100 ou I9100p ou I9100G.
Pour le tuto d'installationd'une rom tu la trouve souvent sur la meme page apres les description de celle ci.
Et ensuite pour le kernel j'en connais d'autres mais je n'ai essayé que siyah donc je ne peux pas trop te conseiller.
Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)
 
Haut Bas