Install ROM officielle S8 950F Failed

  • Auteur de la discussion Aodren44
  • Date de début
Aodren44

Aodren44

Membre
Inscrit
17 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Je tente désespérément de réparer le téléphone de ma conjointe. Suite à des soucis sur celui-ci j'ai tout d'abord tenté de faire une réinstallation classique via les paramètres d'Android mais sans changement. J'ai donc décidé de flasher le téléphone avec une ROM officielle. Malheureusement je vais de fail en fail avec toujours le même problème.

Le téléphone est un Samsung Galaxy S8 950F, j'ai suivi scrupuleusement le tuto.

- J'ai téléchargé la dernière ROM XEF France pour ce téléphone sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- J'ai bien lancé Odin en mode admin, le téléphone est bien détecté (Added!) il est branché avec le câble d'origine sans soucis
- Je sélectionne les différents fichiers AP, BL etc...
- Tout semble bien se passer mais je termine avec le message "All threads completed (succeed 0 / Failed 1)

J'ai essayé avec le fichier CSC ou avec le fichier HOME (quelle différence ?) et ça ne change rien.

Quand je redémarre le téléphone Android tente une mise à jour qui plante et affiche un message d'erreur avec "Aucune commande" puis le téléphone retourne sur le menu Android Recovery. J'ai tenté de wiper les datas et recommencer mais sans succès.

Le problème pourrait-il venir de la ROM ? C'est bien marqué S8 950F sur la boite du tel mais il a été acheté sur le market place de Darty et je ne sais pas si le téléphone vient bien de France ou même d'Europe (peut-il être venu de Chine et être en français quand même ? Dans ce cas dois-je télécharger la ROm chinoise ?)

Merci de votre aide ma femme s'impatiente !! :D
 

Fichiers joints

  • Fail_FlashS8.png
    Fail_FlashS8.png
    138.2 KB · Affichages: 59
  • Fail_ROM_S8_5.jpg
    Fail_ROM_S8_5.jpg
    117.6 KB · Affichages: 51
  • Fail_ROM_S8_4.jpg
    Fail_ROM_S8_4.jpg
    157.4 KB · Affichages: 42
  • Fail_ROM_S8_3.jpg
    Fail_ROM_S8_3.jpg
    105.6 KB · Affichages: 43
  • Fail_ROM_S8_2.jpg
    Fail_ROM_S8_2.jpg
    82.5 KB · Affichages: 56
  • Fail_ROM_S8_1.jpg
    Fail_ROM_S8_1.jpg
    140.5 KB · Affichages: 61
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
alors déjà la capture d'ecran du mode Download est curieuse, la référence du modele n'est pas présente
Le status KG est en Prenormal (pas bon)
le CSC est en SPR (USA / Sprint) donc je doute franchement que ce soit un SM-G950F, c'est plutot un SM-G950U à mon avis

Sur ta capture du Logs de ODIN je vois que ça bloque sur "Setup Connection", ce qui veux dire un soucis de connexion entre le PC et le S8, ça vient généralement du cable....mais pour le moment je penche plutot au fait que tu as tenter de flasher un CSC XEF sur un modele américain

Tu peux donc tester de flasher un CSC en SPR (mais pas sur que tu conserve la langue française...bref pas trop le choix de toutes façons si tu veux qu'il boot à nouveau)

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

2020-10-04_20h40_08.png


Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
Aodren44

Aodren44

Membre
Inscrit
17 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #3
Salut Tekken,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de regarder mon soucis et merci pour ta réponse développée. Je n'ai pas forcément tout compris mais j'en comprends que le téléphone que j'ai ne serrait en fait pas "d'origine" française ni même européenne mais plus vraisemblablement américaine ? Il est pourtant bien mentionné S8 950F sur la boîte mais bon ça reste une boite.

Le status KG est en Prenormal (pas bon)
Pas sûr de comprendre ce que cela veut dire ?

Tu peux donc tester de flasher un CSC en SPR (mais pas sur que tu conserve la langue française...bref pas trop le choix de toutes façons si tu veux qu'il boot à nouveau)
Quand le téléphone "fonctionnait" je pouvais bien le mettre en français. Pourquoi ne pourris-je pas le remettre en français ? :)

J'ai donc téléchargé SamFirm mais je n'arrive pas à obtenir la même chose que toi (Voir pièce jointe) j'ai un message d'erreur. Je ne trouve pas le Firmware qui pourrait convenir sur le site de Sammobile :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SamFirm_Fail.png


J'ai bien la dernière version d'Odin d'installée derrière.

Merci encore pour ton aide.

Cdt.
 
Aodren44

Aodren44

Membre
Inscrit
17 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #4
Sur Sammobile j'ai le choix entre ces différents "pays" pour le firmware du 950U :

Firmware_950U.jpg


Pas certain du bon à choisir !
 
Aodren44

Aodren44

Membre
Inscrit
17 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #5
J'en chaine les messages car j'ai finalement réussi à télécharger une ROM avec SamFirm. J'ai donc derrière suivi la procédure avec Odin.... Mais j'arrive au même résultat :

Odin_ROM_950U_Fail.jpg


Je fais un truc mal ou bien ? (PS j'ai changé de câble pour tester...)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #6
Bonjour,

Aodren44 a dit:
Je n'ai pas forcément tout compris mais j'en comprends que le téléphone que j'ai ne serrait en fait pas "d'origine" française ni même européenne mais plus vraisemblablement américaine ? Il est pourtant bien mentionné S8 950F sur la boîte mais bon ça reste une boite.

c'est exactement ça, tu as à mon avis acheté un téléphone sur un marketplace qui achète des téléphones importés car moins cher, et les bidouille ensuite pour les adapter au marché Européen.
C'est malheureusement très courant sur les sites tels que R*****N pour ne citer que lui :mad:

Aodren44 a dit:
Pas sûr de comprendre ce que cela veut dire ?

c'est un mode qui te cache le bouton de "déverrouillage OEM" dans les "Options de developpement" pendant 7 jours (sans redémarrage ni flash)...mais il me semblais que ce n'était plus trop d'actualité ce truc :unsure:

Aodren44 a dit:
Quand le téléphone "fonctionnait" je pouvais bien le mettre en français. Pourquoi ne pourris-je pas le remettre en français ? :)

Comme je l'ai dis plus haut ton téléphone a été bidouillé à coup sur pour y intégrer le français notamment, ce qui fais que si tu reflash une ROM américaine la langue Française ne sera pas présente avec :confused:

Aodren44 a dit:
J'ai donc téléchargé SamFirm mais je n'arrive pas à obtenir la même chose que toi (Voir pièce jointe) j'ai un message d'erreur.

Voir la pièce jointe 8931

tu n'as pas installé les Microsoft Visual C++ nécessaire pour faire fonctionner le logiciel, comme indiqué dans le tuto :sneaky:

Aodren44 a dit:
J'en chaine les messages car j'ai finalement réussi à télécharger une ROM avec SamFirm. J'ai donc derrière suivi la procédure avec Odin.... Mais j'arrive au même résultat :

Voir la pièce jointe 8933

Je fais un truc mal ou bien ? (PS j'ai changé de câble pour tester...)

Pourquoi as tu inséré un fichier dans USERDATA, il ne faut rien mettre dans cette case ;)
Tu as pris un cable officiel cette fois-ci ?


P.S : Attention aux multiposts, ce n’est pas toléré sur le forum, merci d’utiliser le bouton "Editer" en haut à droite si tu souhaites rajouter des informations ;)
Merci de lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
Aodren44

Aodren44

Membre
Inscrit
17 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #7
Salut Tekken !

Merci pour ta réponse ! Effectivement je crois bien que je me suis fait avoir. J'ai acheté ce tel sur leboncoin, le gars m'avait dit qu'il l'avait acheté sur le market place de darty mais je pense qu'il a eu le même soucis que moi et que je suis le dernier pigeon en date... Je l'aurai bie recontacté mais ma femme a trouvé le moyen de faire tomber le téléphone qui à la vitre arrière un peu cassée... Bref passons. :(

Pour SamFirm effectivement je n'avais pas DL les 2 versions de MS Visual, une fois fait il m'a trouvé une version que j'ai récupéré. J'ai ensuite refait toute la manip pas à pas scrupuleusement et malheureusement j'arrive toujours au même point... FAILED !

Odin_ROM_950U_Fail_4.jpg


J'ai du mal à comprendre ce que je peux faire de plus. De quoi peut venir cette erreur ? J'ai testé avec 2 cables différents (tous les 2 officiels) et 2 ports usb différents...

Pour le fichier CSC, quelle différence entre le CSC et le HOME_CSC ? Sur mon screen des versions dispo sur Sammobile, dois-je tester avec un + qu'un autre ? Dois-je tester avec une ROM chinoise ou autre ? Dois-je changé de téléphone ? :(

Merci encore de ton aide et désolé pour le triple post c'était pour ne pas surcharger le premier mais j'editerais la prochaine fois ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #8
Aodren44 a dit:
J'ai du mal à comprendre ce que je peux faire de plus. De quoi peut venir cette erreur ? J'ai testé avec 2 cables différents (tous les 2 officiels) et 2 ports usb différents...

ODIN bloque toujours sur "SetupConnection", et comme je t'ai déjà dis ça signifie un soucis de connexion entre ton PC et le téléphone.
Dans ce cas essaye de lancer ODIN en Admin, de désactiver l'antivirus et de réinstaller les drivers Samsung

Aodren44 a dit:
Pour le fichier CSC, quelle différence entre le CSC et le HOME_CSC ?

Le fichier HOME_CSC n'effectue qu'une simple mise à jour des fichiers
Le ficher CSC supprime toutes les données
 
Aodren44

Aodren44

Membre
Inscrit
17 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #9
Bonjour Tekken,


Update du jour suite à un évènement incompréhensible.... Hier j'ai voulu retester toute la démarche, avant de le faire j'ai rechargé le téléphone en le branchant sur le secteur. Il est resté branché plusieurs heures car je bossais. Quand je l'ai branché il s'est bien sûr activé et il a bien sûr planté comme sur mes premiers screen. Il est resté un moment sur son écran noir avec les informations écrites en bas d'écran comme sur le 2ème screen de mon 1er post.

Je précise que jusque là je ne l'ai à aucun moment relié à un PC. Puis tout à coup je vois qu'il s'active et qu'il se "réinstalle" tout seul. Comme si il se mettait en recovery et qu'il se remettait donc en config sortie d'usine.... AU bout d'un certain temps il se met en mode "Out of the box" et me propose de le configurer comme si je l'allumais pour la première fois...

Je ne comprends absolument pas pourquoi ni comment le téléphone est parvenu à se "réinstaller" tout seul suite aux nombreux fails via ODIN...

Je suis allé voir dans les paramètres et il me dit bien qu'il s'agit d'un SM-G950F (les menus sont bien en français mais le clavier de base est en anglais). Il m'indique aussi "Statut du téléphone : Officiel", sans trop savoir ce que ça veut dire.

Du coup je vais tester voir si les soucis ont été réglé (problèmes de réseaux et de son en communication).
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #10
Bonjour
curieux ton histoire :unsure:
par contre pour le SM-G950F, ce qui est inscrit dans le système n'est pas significatif de la réalité, il faut aller dans le mode download pour vérifier le modèle exact
 
Aodren44

Aodren44

Membre
Inscrit
17 Juillet 2020
Messages
10
Points
1
  • #11
Hello. Je suis bien d'accord avec toi c'est curieux. Il ne peut y avoir que 2 explications :
- soit le swipe n'a pas fonctionné et le téléphone a toujours gardé une partition de recovery
- soit une des install de ROM via Odin a fonctionnée malgré le message de "failed".

En tout cas l'OS me dit bien que je ne peux pas faire de MAJ et le réseau est mauvais donc je pense qu'il ne va pas faire long feu...;)

Merci de ton aide en tout cas. (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas