instaler cyanogen sur ma tab s 10.5 une galère....

  • Auteur de la discussion sizer94
  • Date de début
S

sizer94

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
bonjour a tous je me présente je suis un naze en informatique.
je viens vers vous pour réussir a installer cyanogen sur ma tablette tab s 10.5 wifi sm-t800 parce que cela s'annonce une vrai galère pour moi.
alors je m'explique, déjà je pense avoir réussi a rooter la tablette via odin. j'ai du passer par mon inviter de commande sur mon pc pour accéder au mode download sinon cela ne marche pas. mais a priori j'ai réussi superSu installer....
après cela se complique j'ai beau suivre de nombreux tuto, rien n'y fait.
j'ai télécharger le firmeware cyanogenmod buid, ce qui me donne un fichier zip. mais après j'en fais quoi ???
parce que j'ai essayer de la mettre sur ma micro-sd et l'extraire depuis la tablette = rien
jai appuyer sur les trois boutons est sélectionner le mode download external = message " failled not signature".....
voila j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ou je n'y arrive pas, si j'oubli des étapes , si je doit toucher a certaine chose ou quoi avant, recovery et tout le blabla,

merci d'avance les gens.

bertrand
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #2
salut,

installe ce recovery via odin :

installer-twrp-2-8-7-2-unofficial-t125510.html

met la Rom et les gapps (nano) sur ta carte sd ou interne fait un full wipe (tu trouvera cela dans les options du recovery et attention cela ne ce nomme pas du tout comme ça "full wipe" , juste des cases à cocher pour sélectionner ce que tu veut wipe) avant de flasher les deux zip puis un wipe cache et dalvik après et après le wifi est fonctionnel, on peu profiter de la rom :frime1:


flasher la rom et les gapps à la suite sans redémarrer (option dispo dans le recovery)
"petite précision apporté à cette excellent tuto :

cyanogenmod-12-1-tab-s-wifi-t145324.html

et pour le root, une fois installé et fonctionnel active les options développeur comme ceci :

1. Rendez-vous dans les paramètres.

2. Tout en bas, allez dans À propos de l'appareil.

3. Appuyez plusieurs fois (7 à 10 fois) sur la case Numéro de build, jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur". Vous venez d'activer le mode développeur sur Android.

4. Retournez dans le menu principal des paramètres, vous verrez alors un nouveau sous-menu : Options pour les développeurs ou encore Options de développement selon les surcouches constructeur.

et active le root via cette option !!!

:hello:

bon flash

ps : regarde bien et surtout lis bien car toutes les explications et procédures sont dans les différents tutos donc aucune raison que tu ni arrive pas :super:
 
S

sizer94

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
alors un grand merci, parce que j'ai suivie ce que tu m'as dis, ça a parfaitement fonctionner, merci
 
jawee

jawee

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
284
Points
16
  • #4
Salut,

Avec plaisir
 
Haut Bas