Instal rom failled --> xt925 en version 4.4.2

  • Auteur de la discussion david46100
  • Date de début
D

david46100

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un xt925 version kitkat 4.4.2, rooted avec kingroot car aucun autre moyen n'as fonctionné. Il est unlocked via adb/fastboot et le site motorola.
J'ai installé TWRP recovery via fastboot. Je redémarre en recovery sans problèmes, avec rom sur la carte sd, mais aucunes ne veulent s'installer.

Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner superSu, j'ai un problème de mise à jour du binaire SU. J'ai flasher plusieurs version via TWRP mais cela ne marche toujours pas.

Est il possible qu'aucune rom CyanogenMod ne s'installe car le superSu ne fonctionne pas?

Aujourd'hui, je pense avoir fait le tour des forums, mais rien ne marche...

Merci pour votre aide.

David
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, les Rom cm sont rooté d'origine, donc pas besoin de supersu , si vous flasher supersu sur une Rom cm c'est le bootloop assuré.
Après il n'y a aucune stock 4.4.2 dispo pour ce modèle, et le donwgrader et impossible, vous voulez installer quel Rom?
 
D

david46100

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

je souhaiterai installer une des dernière version cm12 (type snapshot ou stable) de CyanogenMod pour Razr HD (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais aucunes ne s'installent . C'est identique pour les versions Cm11 et 10.

Après plusieurs essais, je suis aujourd’hui 'hui rooted et unlocked.

En cherchant sur les forums des infos pour mon problème, j'ai pu flasher cette rom custom "cm-12-20150114-NIGHTLY-moto_msm8960" mais par contre les applis googles ne fonctionnent pas.

J'aimerai bien flasher une cm12 correspondant à mon téléphone... je ne l'avais pas précisé mais, j'ai la version 2.7.1.0 pour TWRP et pour les applis c'est "gapps-5.1.x-20150404-minimal-edition-signed"

Si vous avez une idée, je suis preneur, merci

David
 
L

lohanbarth

  • #4
Hello, essayé avec cela de Gapps.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

david46100

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
Merci lohanbarth,

je vais essayer.

Et pour flasher une version cm12, est ce que vous pensez que c'est possible? Ai je loupé une étape?

Merci en tout cas, je vous dirai si cela à fonctionné.

David
 
L

lohanbarth

  • #6
Si je me trompe pas il fait avoir le bootloader Jelly bean , sous KitKat cela ne fonctionne pas.
 
D

david46100

Membre
Inscrit
7 Octobre 2016
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonsoir,

Bon la version ne marché pas, à priori il me fallait une version 5.0 j'ai pris le mini pour tester "open_gapps-arm-5.0-pico-20161015". Cela semble fonctionner sans planter pour l'instant. je vais rester quelques jours comme cela pour vérifier que cela est stable.

Conclusion, je suis en
- maintenant je suis en version 5.0.2 Lollipop
- avec une rom custom "cm-12-20150114-NIGHTLY-moto_msm8960"
- et pour les applis mini "open_gapps-arm-5.0-pico-20161015"

Le tout sur mon vieux motorola Rarz HD xt925

Merci encore pour votre aide.

Bonne soirée

David
 
L

lohanbarth

  • #8
Cool, heureux que tu ai réussi :)
 
N

nokeurs

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #9
Salut

J'ai fait les mêmes manip que david et lollipop sur mon vieux razr, c'est pas mal et marrant quand même. Je suis qd même passé par CM11 avant ce CM12. Les mises à jour sont inexistantes malheureusement . L'accroche au réseau SFR est moins bonne.
Par contre je n'ai pas de version xposed fonctionnant dessus. Je cherche également un moyen de passer le fond des paramètres du clair au sombre car ça me pique les yeux. Merci d'avance.
 
L

lohanbarth

  • #10
Bonsoir, pour xposed je pourrais pas te dire , par contre il y a des thèmes gratuits sur le playstore pour pouvoir basculer du thème claire au sombre.
 
N

nokeurs

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
23
Points
1
  • #11
Re

Je vais chercher un peu plus. Thanks pour la reponse[OK HAND SIGN]
 
Haut Bas