Insérer une image dans un mail, tout simplement

  • Auteur de la discussion Cheurtra
  • Date de début
Cheurtra

Cheurtra

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
27
Points
0
  • #1
Je pose cette question qui à l'air bete parce que je ne trouve pas de réponse ni dans les aides de google, ni sur xda, ni sur les forums que j'ai fouillé...

Comment insérer une image dans un mail ?

J'ai bien dit "insérer" avec du texte avant, du texte après et puis, soyons fous, une deuxième image ?

Le client gmail pour android ne propose que des pieces jointes. K-9 Mail c'est pareil, même en activant l'html par défaut dans les paramètres d'envoi, ça ne change rien : pj obligatoire.

J'ai aussi essayé les customs clipboards : ça change rien.

On ne peut pas copier une image sur un site, la coller dans un mail, il faut obligatoirement l'enregistrer et la caler en piece jointe ?

Ça fait 3 ans que je suis sous android et je suis surpris que cette fonction n'existe pas (apparemment certaines versions de touchwizz le proposent), est-ce que vous avez des pistes, des explications ?
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #2
Bonjour,

Bonjour en premier lieu ?
Pour ton soucis, inbox sais très bien faire.
 
Cheurtra

Cheurtra

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
27
Points
0
  • #3
Bonjour, et merci pour ta réponse.

je sais qu'inbox le fait, mais meme après lui avoir donné sa chance, au bout de deux semaines j'ai du me résoudre à abandonner, j'ai trouvé ça un peu trop fourre tout. C'est une bonne app mais pour en profiter il faudrait presque avoir une adresse qui lui soit dédié où on ne mettrait que les rendez-vous, billets... et paradoxalement pas les mails.

Bon, apparemment le code existe, il faut juste que google se décide à le mettre dans gmail. Est-ce qu'il n'y a pas un autre client mail qui le gère ?

J'utilise K9, j'ai testé boxer, mais eux non plus ne le proposent pas.
 
Cheurtra

Cheurtra

Membre
Inscrit
25 Août 2013
Messages
27
Points
0
  • #4
up ! smiley
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #5
Bonsoir,
Les up sont interdits7 sur le forum.
Nous ne sommes pas un chat.
Les membres susceptibles d'apporter une réponse te répondront si toutefois il y a une autre réponse à celle que je t'ai donné.
 
Haut Bas